Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Le Qatar, l'Arabie Saoudite, les USA et les Frères musulmans déterminés à faire chuter l'Algérie

Posté par mimiloudz · 19 réponses · 1.7k vues

Avatar utilisatrice

mimiloudz · 16 juin 2012 à 14:28

D'anciens responsables des services secrets occidentaux accusent :
«Le Qatar, l'Arabie Saoudite, les USA et les Frères musulmans déterminés à faire chuter l'Algérie»
Organisée à l'appel de sociétés civiles de wilayas du sud du pays, Tamanrasset, Adrar, Illizi et Ghardaïa, de Saïda Benhabylès, présidente d'association, et la revue El-Djazair.Com, une rencontre sur les prises d'otages, notamment le rapt de diplomates algériens à Gao, au nord du Mali, s'est tenue , hier, à l'hôtel El Aurassi, avec la participation de grosses pointures du renseignement, des ambassadeurs en Algérie de l'Autriche, de Cuba, du Venezuela, d'un représentant de l'ambassadeur de la République arabe du Sahara Occidental (RASD) et d'experts. Ont également participé à la rencontre, les familles de nos diplomates enlevés à Gao et des notables touaregs, dont Akhamoukh.
D'emblée, Saïda Benhabylès a déclaré qu'au Sahel «c'est une situation qui n'inspire pas confiance, qui menace la paix, la stabilité et surtout la cohésion sociale». «On a voulu et réussi, par tous les moyens, à obtenir la caution de l'opinion publique pour l'ingérence étrangère dans la région», selon elle. «Je remercie les familles des diplomates enlevés qui sont venues, ici, pour rejeter l'ingérence étrangère», ajoute-t-elle.
Intervenant à son tour, Yves Bonnet, ancien patron de la DST (services secrets français), explique «l'évolution» du terrorisme, à travers le temps, tout en rappelant que «le terrorisme n'a jamais fait fléchir une région ou lui a fait changer sa ligne de conduite».
«L'Algérie a fait face, durant les années 1990, au terrorisme, avec ses propres moyens et par le sacrifice de ses enfants». «L'Algérie avait alerté la communauté internationale sur le caractère transfrontalier du terrorisme, et quand je défendais la vision algérienne, on me taxait d'homme des généraux. Le temps a fini par donner raison à la juste réflexion algérienne», lance-t-il. «Il faut rendre hommage à ces généraux qui ont défendu l'Algérie quand le pays était en isolement», ajoute-t-il.
Lors de son intervention, Yves Bonnet, ancien patron de la DST, rappelle avoir, lui et d'autres personnes, fait le déplacement à Tripoli puis à Benghazi, en Libye. «Cet Etat fonctionnait nettement mieux qu'en l'état actuel», selon lui, ajoutant avoir alerté sur le fondamentalisme religieux. «Moins les forces occidentales s'occupent des affaires des autres, mieux ça ira», a-t-il dit. Yves Bonnet plaide, par ailleurs, pour «le rapprochement total entre l'Algérie et la France, face aux menaces qui pèsent sur la région du Sahel». «La menace n'est pas seulement terroriste, mais également liée à d'autres organisations criminelles et les narcotrafiquants, notamment latino-américains et mexicains qui inondent le Mali et la Mauritanie», selon Yves bonnet.
«L'Algérie paye pour avoir combattu le terrorisme dans les années 1990»
Anna Marie Lisa, présidente honoraire du Sénat belge, accuse, quant à elle, ouvertement l'Arabie Saoudite «d'œuvrer à déstabiliser volontairement les frontières sud de l'Algérie à travers, notamment, le financement des salafistes et djihadistes». «L'Algérie, et par le rapt de ses diplomates à Gao, paye pour avoir combattu le terrorisme durant les années 1990», selon elle. «Les auteurs du rapt se sont, en particulier, attaqués au symbole de l'Algérie, en la personne des diplomates enlevés», explique-t-elle.
«Ceci, au moment où de l'argent, provenant de paiements de rançons, et autres, arrive, de la façon la plus illégale qui soit, aux terroristes sévissant dans la région», dénonce-t-elle. «C'est une œuvre de déstabilisation qui cible l'Algérie, entretenue par des bailleurs de fonds saoudiens», insiste la présidente honoraire du Sénat belge.
Prenant la parole, Eric Denussy, directeur du Centre français de recherches sur le terrorisme, et ancien officier des services secrets, tire la sonnette d'alarme : «La situation est très grave. L'Algérie est considérée par le Qatar et l'Arabie Saoudite, et par l'alliance entre les USA et les Frères musulmans, comme le domino qui n'est pas tombé et qui doit tomber, coûte que coûte.» Il accuse l'Otan d'avoir reconfiguré le terrorisme dans la région du Sahel, avec l'intervention militaire engagée dans ce pays.
«Certains pays ont même largué des armes, profitant, du coup aux terroristes du GIA, devenu GSPC puis AQMI, après que les terroristes eurent été défaits en Algérie et fui vers le Sud», ajoute-t-il. «Ils ne comprennent pas comment l'Algérie n'a pas chuté avec le printemps arabe et veulent déstabiliser ce pays coûte que coûte», lance-t-il.
Il s'interroge : «Comment l'Occident peut-il donner des leçons de démocratie à la Libye et à la Syrie en s'alliant à l'Arabie Saoudite et le Qatar ?»
Comme il se demande : «Comment le Qatar donne-t-il des leçons de démocratie à la Syrie, pays à la civilisation millénaire ?» Richard Labévière, journaliste, essayiste, spécialisé dans le terrorisme, abonde dans le même sens, accusant d'autres parties de tenter de déstabiliser l'Algérie et toute la région du Sahel.

source:

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 16 Jun 2012 à 14:30

merci mimilou pour le partage
ya quelque semaine de cela j ai su qu l affaire du mali c etai pas uniquement pour le mali mais c pour destabilisè le sud algerien

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 16 Jun 2012 à 14:33

une autre chose qu est ce que on attend de quelqun qui a fait un coup d etat a son propre pere( je parle de l actuelle emir du quatar)

Avatar utilisatrice

mimiloudz· Posté le 16 Jun 2012 à 14:43

exacte ma cherie t'as raison ….???

Avatar utilisatrice

kacentinya· Posté le 16 Jun 2012 à 14:59


a l'époque , Sarkozy aurait dit en se rendant en libye, on s'occupe de la Sirye et dans un an, c'est au tour de l'Algérie.

il faut bien que les pays occidentaux resolevent leur crise en venant nous voler. Ce qui est dèjà le cas en libye, proche de la guerre civile.

Ils en veulent à notre sud car toutes les réserves y sont et c'est dur de le défendre, ils seraient capable de couper notre pays en 2. parce qu'au nord il ne s'y attaquerait jamais vu que le territoire y est défavorable.

Bref, je pense qu'il faut se tenir pret, on ne sait jamais avec tous ses tordus qui nous tournent autour

Avatar utilisatrice

Havouva· Posté le 16 Jun 2012 à 15:29

Michel Collon, le journaliste belge, anti-imperialiste et anti-israél a dit que l'occident ne cesserait de causer des problèmes à l'Algérie tant qu'elle n'ouvrirait pas ses frontières aux multinationales (à leur tête les USA bien sûr) et qu'elle ne se résignait pas à leur ouvrir les vannes de ses ressources naturelles de manière illimitée. Je trouve que c'est bien résumer la situation dans la région; là où il y a des problèmes ou des conflits, ça veut dire qu'il y a un enjeu plus économique que politique en réalité. Ils veulent tous se donner des rôles de grands moralisateurs et faiseurs de miracles démocratiques mais en fond c'est tous de gros sacs de cupidité. Et quant à l'Arabie saoudite et le Qatar, c'est des pays de corrompus et d'hypocrites, pas de religion et pas de valeurs, moi personnellement, dés qu'on me parle de ces pays-là je suis prête à 🤒

Avatar utilisatrice

kacentinya· Posté le 16 Jun 2012 à 15:38


les pays occidentaux n'ont toujours vu que leur propre intérêt de toute manière

Regardez l'ONU, un truc qui sert à rien, à part protéger israel des resolutions avec le veto USA, et faire genre la morale mais sinon c'est que du vent

comme l'a toujours dit mon père, ne crois pas ce qu'on te raconte, democratie, droit , justice, c'est toujours : la raison du plus fort est toujours la meilleure ( ou je sais c'est aussi une fable de la fontaine) mais il est trop mimi mon papa quand il me dit ca, je ne veux pas lui retirer son proverbe lol

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 16 Jun 2012 à 16:11

mimi merci pr le partage mais today je suis out je suis incapable de lire et ecrire un commentaire serieux, le max que je peux reussir c une topic khfif la le tiens il faut de la concetration alors je le laisse au lundi lol

Avatar utilisatrice

Havouva· Posté le 16 Jun 2012 à 16:32

Bonjour Margot, je viens de faire un Brownie au nutella, il est au four, je te tiens au courant pour le résultat, sinon comment vas-tu?

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 16 Jun 2012 à 16:39

slt havouva jai cru mavoir tromper de topic en lisant brownie jusqu a se que jai monte le poste et je vois que je me trompe pas il est tres bon effet garantie bsahtek ma belle.
desole mimi pr le hors sujet loool

Avatar utilisatrice

tamani· Posté le 16 Jun 2012 à 19:08

slt a toutes,
l'algerie tiendra grace a ses hommes et a ses femmes,qu'attendre des pays
musulman qui se sont vendue au usa quant au prince de quatar il a dechu son pere
pour le kourci et ceux qui se font appeler khadem el harem el charif et sont
superstitieux quant la fete des 2 aid tombe un vendredi.merci pour le partage.


bsahtek les btownie havouva.bises a toutes.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
L’endométriose : une maladie invisible mais dévastatrice
L’endométriose : une maladie invisible mais dévastatrice

Riyad Mahrez et Taylor Ward : « Notre famille s’agrandit »
Riyad Mahrez et Taylor Ward : « Notre famille s’agrandit »

La tasdira ou djhaz : nos idées pour un trousseau de la mariée idéale
La tasdira ou djhaz : nos idées pour un trousseau de la mariée idéale

Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 16 Jun 2012 à 19:16

Les relations entre l'Algérie et le Qatar se sont refroidies depuis la chute en 2011 des dictatures à Tunis, au Caire et à Tripoli. Les Algériens goûtent ainsi très peu l'aide financière, militaire et le soutien diplomatique apportés par les Qataris à ces trois pays de l'Afrique du Nord ainsi que l'influence prise par cet
émirat au sein de la Ligue arabe.
Ces informations faisant étant d'une aide des Qataris aux mouvements islamistes armés qui ont pris pied au Nord du Mali et leur intérêt pour le pétrole du Sahel ne sont pas de nature à apaiser les tensions entre Alger et Doha.
Que Dieu veille sur l'Algérie.

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 16 Jun 2012 à 22:32

le president algerien l'a dit dans son discours a setif que l'algerie est en danger maintenant le mali demande à l'algerie l'aide militaire - pourquoi? peut etre pour faire plonger l'algerie dans un conflit - c'est vrai que nous sommes dans une situation délicate, les occidentaux et les usa font tout pour faire tomber l'algerie j'espère que les algeriens sont conscients du danger qui nous guette et tous ces pays qui n'attendent que notre chute - bien sur tout ça fait partie d'un vaste programme visant à détruire les pays arabe producteur de petrole et d'autres richesses - nous avons assez souffert , ils font tout pour que nous devenions comme latunisie, l'egypte, la lybie, le soudan, l'irak la syrie il ne reste plus que l'algerie - allah ma ykedderhoumch , nos dirigeants ont commpris depuis longtemps le complot mais pourront ils faire qualque chose?

Avatar utilisatrice

tamani· Posté le 17 Jun 2012 à 08:39

cc que les pays occidanteaux esseyent de faire tomber l'algerie ça je le comprend mais les pays arabes et musulmans de surcoit mahabbetch tedkhoulli fi
rassi ALLAH ma3na pourtant tout ces pays ont susciter un jour ou l'autre l'aide
de l'algerie que ce soit apres une prise d'otages ou un conflit,ALLAH la ykedderhoum.salem.

Avatar utilisatrice

kacentinya· Posté le 17 Jun 2012 à 08:57



Ne t'inquiètes pas Sushi, nos dirigeants sont plus malins qu'on ne le pensent lol
Ils les ont vu venir avec leur grands sabots. Pourquoi l'Algérie ne s'est mêlé d'aucun conflit, pour pas qu'on lui retombe dessus. En France, je crois qu'ils attendaient seulement que Bouteflika laisse entrer Kadafi pour faire une incursion chez nous.
Et puis tout le monde qu'un Algérien ferait tout pour sa patrie, donc ce ne sera pas une attaque frontale, mais ils vont essayer de nous faire exploser de l'intérieur avec nos pseudo différences : les kabyles, les arabes, les musulmans, les laics, les barbus, etc……….Tout en déstabilisant toutes nos frontières immenses avec la libye, le mali, le niger, et ils veulent qu'on ouvre avec le maroc, pourquoi à votre avis?
A nous de rester méfiants, et de resserrer les coudes si nécessaire. Parce que quand ils décident de quelque chose, ils mettent les médias du monde entier contre vous (aljazira faisant le travail dans les pays arabes, tf1 en France , cnn au usa ,etc ) ils peuvent faire croire n'importe quoi à ce moment la (comme les soit disant milliers de personnes mortent à bengazi alors que les satellites ne voyaient rien, normal il y avait même pas 200 personnes mortes des 2 coté selon la croix rouge )

OK chez nous tout n'est pas parfait, mais on règle ça entre algériens, on ne veut de personne

Avatar utilisatrice

algeriaforever· Posté le 23 Jun 2012 à 20:06

tout ce qui se passe au mali n'est pas un hasard ils veulent poussè les touareg algerien a se revoltè et demander leur independance et coupè l'algerie en deux ! et ensuite ils vont aussi essayer de le faire avec la kabylie chose qui n'arrivera jamais .nous on connait leur manigances on sait qu'il veulent que notre argent restons vigilant

Avatar utilisatrice

chahrazadz1955· Posté le 23 Jun 2012 à 21:07

ils ne pourront pas toucher un centimètre de notre pays car ils auront tout un peuple en face d'eux ces traitres. Le peuple Algerien a beaucoup souffert et ne veut pas d'ingérence sur son territoire. Qu'ils aille au diable ces pétro-dollars et leurs alliés.

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 23 Jun 2012 à 23:37

c'est ce qui s'est passé en 1990 la decennie noire les gens ne comprenaient plus rien d'ou venait toute cette haine? ET pourquoi? Maintenant le peuple algei=rien est conscient de cette machination j'espère qu'il n'y aura pas de brebis galeurses qui marcheront dans cette combine de destruction.

Le peuple algerien a trop souffert, il veut vivre dans la paix,

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 24 Jun 2012 à 10:11

je pense que tout a aete claire pr le peuple algerien on avait pas besoin de ce bonnet et compagnie pr nous expliquer tt ca.
mais se qui est bien que les algeriens ont eu leur lots de souffrance depuis 88 on a souffere lorsque tt les autres pays arabes se la couler douce.
on a a peine commencer a respirer a nouveau, a mon avis le peuple algerien est vraiement conscient de tout sa et yaurai rien, la preuve meme les petit tention qu on vois concerne la situation economique et le cadre social jamais de nature politique.a mon avis le pouvoir sait se quil lui reste a faire, il faut injecter tt cette argent pr relancer leconomie, faire des reformes sur le plan economique et surtt pas opter que pr des augmentations des salaires.

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 24 Jun 2012 à 23:24

dans leur plan machiavelique après la syrie ce sera le tour de l'algerie, je suis sure que ça ne marchera pas meme s'il y a beaucoup d'insatisfaction personne ne sera partant pour une guerre qui détruira l'algerie, des pertes humaines non lepeule en a assez - il faut que les algeriens soient conscients pour une fois qu'il faut sauver notre pays c'est un plan établi de longue date concernant tous les pays arabes ou israel regnera 'israel jusquà l(arabie seoudite c'est leur plan et ils sont en train de l'appliquer

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.