mouna07 · 12 août 2009 à 14:39
POURQUOI ON NE PERD JAMAIS LÀ OÙ IL FAUT ?
Vous essayez désespérément dernfaire partir vos capitons sur les cuisses, et ce sont vos seins quirnpartent en fumée ! Si vous perdez plus facilement du haut du corps querndu bas, il y des raisons physiologiques ! On vous dévoile où se cachentrnles kilos récalcitrants et pourquoi ils ne veulent pas disparaître !
HAUT ET BAS INEGAUX FACE AUX RÉGIMES
On perd plus facilement du haut du corps que du bas. Les tissus adipeuxrnsont différents selon leur localisation : les graisses accumulées dansrnla partie supérieure du corps, notamment la région abdominale, sont lesrnpremières à disparaître lors d'un régime amaigrissant. C'est une bonnernnouvelle car plus les kilos s'accumulent dans la région du ventre, plusrnles risques pour la santé augmentent.
HANCHES ET CUISSES : LES PLUS DIFFICILES À FAIRE FONDRE
Les dépôts graisseux au niveau des hanches et des cuisses ne gênent pasrnle fonctionnement du corps, au contraire chez la femme ils ont un rôlernimportant. Ils constituent une réserve qui permet de faire face auxrnexigences énergétiques de la grossesse et de l'allaitement.
Spontanément, les femmes vont stocker les graisses de préférence dans larnpartie inférieure du corps (hanches, cuisses) et comme ces dépôts ont unrnrôle déterminé, ils sont très difficiles à éliminer. Cette répartitionrnde la graisse, différente chez les hommes et les femmes, expliquernégalement que ceux-ci, qui, naturellement, ont davantage de massernmusculaire, maigrissent plus facilement. Quand elles font un régime, lesrnfemmes peuvent gagner une taille et rentrer dans le jean ou la jupernqu'elles ne réussissaient pas à fermer mais elles risquent également dernperdre un peu de poitrine. En effet, les seins sont essentiellementrnconstitués de graisse, la glande mammaire étant très petite.