chaima · 28 avril 2011 à 09:02
Avoir des plantes comme des fleurs chez soi, est devenu essentiel. On passe du temps à les choisir et on ne laisse rien au hasard, ni la couleur du feuillage ni la forme du contenant.
Les plantes vertes, on en veut partout dans la maison, fini le temps où l'on se contentait d'une seule plante pour orner l'entrée de la maison et d'un bouquet pour trôner sur la table de la salle à manger. Aujourd'hui, des plantes vertes on en dispose dans toutes les pièces.
Côté cuisine, on les aime utiles, comme par exemple, des pots d'estragon, de ciboulette, de basilic ou même des tomates cerises à planter sur le rebord de la fenêtre : pour le bonheur d'assaisonner nature et la fierté de régaler les amis avec un apéro maison.
Côté salle de bains, on joue volontiers la carte serre tropicale, l'ambiance exotique.
Côté chambres, l'intimité prime avec l'envie d'assortir plantes et fleurs avec les coussins d'un fauteuil ou la couleur des rideaux.
Enfin côté salon, c'est souvent la quête de l'originalité qui nous motive. Avec une percée impressionnante des orchidées « la fleur qui permet de faire la différence ».
Qui dit plantes, dit racines, voilà comment inconsciemment, nous comptons sur les fougères les ficusles hortensias et les autres pour nous parler des saisons, des rythmes biologiques et redonner du sens et de la valeur au temps qui passe . Faire pousser une plante devient un luxe dans notre vie survoltée et une leçon de patience pour nos enfants.
Pas étonnant, que la tendance est d'offrir un arbre, souvent fruitier, pour une naissance ou un anniversaire. A l'image des plantes qui purifient l'air de notre nid, la couleur verte inspire l'énergie, la vie qui circule et, surtout, la nature dont on a tous de plus en plus besoin pour tenir le coup dans nos vies endiablées.
SOURCE:VOTRE HABITATION