Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

obtenir un contrat de travail en france (Page 2)

Posté par maman2013 · 48 réponses · 2.1k vues

Avatar utilisatrice

zinette· Posté le 21 Mar 2015 à 10:47

Je vais faire ma grosse conne mais depuis 2004je bosse je fais des ptits boulots contrats sur contrats

Ben ca me ferais qu'on aille choper qqun de l'étranger pour taffer grace au lien alors que je suis là a faire des entretien envoyer des cv

Après si c'est pour des domaines qu'on a pas ou peu en France je comprends c'est normal genre un chercheur en hydrologie sur un sol particulier

Mais si c'est parcequil ny a pas de peintre ou de vendeur franchement je me casse de la France ca serait pas juste

Avatar utilisatrice

JosephineLaRevanche· Posté le 22 Mar 2015 à 14:01

Pour préciser:

je connais un peu car j ai tenté de faire avoir un contrat par le biais de la société de mes parents à mon ex mari.

Donc effectivement l employeur doit prouver qu’il ne trouve pas son bonheur parmis les candidats locaux. Ensuite il doit monter un dossier en béton et cela à son cout! Plus de 5000 euros si je me souviens bien.

Donc pensez vous que tous les employeurs sont ok pour débourser cette somme. Biensur que nous. Dans la réalité ils aiment la facilité. C est pour cela que beaucoup d’étrangers en situation irrégulière ne peuvent régler leur situation graceà un contrat de travail. Beaucoup de ces personnes là travaillent malheureusement au black. Et désiraient avoir des papiers en règle.

Pour les subventions pour les plus démunis. Heureusement qu’elles existent. S’il vous plait arrétez de penser que d’etre pauvre c’est un choix. Ce sont des personnes vulnérables. Donc c est bien facile de les accuser de tous les maux. Cependant, pourquoi dans notre société on devrait accepter la pauvreté? C est une société avancée et riche. La pauvreté et l exclusion ne devraient pas exister. On sait aujourd’hui qu’il existe de nombreux facteurs autre que la volonter qui conduisent les personnes à la précarité.

Je tiens à dire que j ai moi meme vécu un temps en france avec ce genre de subventions. Ce n était jamais assez pour que je puisse payer l’intégralité de mes facteurs. Et la je parle de survie et non de vie. Ca me fait toujours mal au coeur de penser que des personnes me voyaient comme une profiteuse alors que je fesais désespérement la queue à pole emploi.. Bref ça été un moment pénible dans ma vie. Faute de solution, je déménagé au quebec. Endroit ou j’ai pu recevoir une formation gratuite malgré mes 26 ans sonnés!

Pour Zinette: malheureusement le marché du travail est un marché. Le fait que tu sois française ou marsienne pour un employeur c est la meme chose. La seule chose qui compte pour lui c est la valeur de ton travail. Est ce qu il va en tirer un bon rapport qualité prix.

Je sais que tu déménages bientot en algérie. J’espère que tu pourras connaitre une meilleure situation, comme moi en déménageant. Je pourrais te raconter toutes les fois ou je me suis faite humiliée ou jetée dehors. Mais au final ça m a permise de prendre une sacrée independance. J espère que tu auras cet été d esprit en algérie. Salut Zinette, j ai beaucoup d’espoir en la femme audacieuse en toi.

Avatar utilisatrice

nanaalg· Posté le 22 Mar 2015 à 14:31

Delice

Entièrement d'accord avec ce que tu a dit par rapport au assisté la chose qui me tue le plus c'est qu'il dise je vais chercher ma paye non je suis désoler mais c'est pas une paye ta pas suer pour avoir cette argent au contraire la plupart des personnes les assistés dorment jusqu'à des pas d'heures je ne met pas toutes les personnes dans le même sac mais la plupart des personnes sont comme sa
Je vais peut être être méchante dans mes propos mais quand il y aura moins d'aide sa leur fera tout drôle. Ces personnes la travaille pas et on le droit à toutes les aides du monde !!

Avatar utilisatrice

Pippette· Posté le 22 Mar 2015 à 22:08

@josefine: j’adore tes interventions

Avatar utilisatrice

hananou· Posté le 24 Mar 2015 à 10:26

bonjour tous le monde j’ai lu tous les commentaires et je voulais savoir esque l’une de vous a déja fat cette procédure parsque dans mon cas par exemple je voulais savoir si je devait demandé un visa proffessionnel avec une promesse d’embauche??ou tous d’abors monté en france avec visa touristique et aprés me faire embauché merci d’avance et bon courage a toutes les filles…

Avatar utilisatrice

zinette· Posté le 24 Mar 2015 à 10:34

Jo nshallah moi si tout vas bien j'ai trouvé un travail en Algérie
Je parle italien en France on m'a dit que ca ne servait a rien de parler italien je me rends compte qu'en Algérie presque personne ne fait italien et la ou jhabite c'est de lordre de 0%

Apres si ca ne se fait pas ben tant pis je ferais autre chose

Mais je vois juste que la France ma donné leducation gratuite puis basta je ne trouve meme 5h de ménage a faire ca crain

Avatar utilisatrice

Trader· Posté le 24 Mar 2015 à 15:56

bonjour ,HANANOU, un visa pro. c’est quand on se rend a l’etranger pour le compte de sa societé actuelle…:..vous travaillez pour une entreprise qui a bessoin de vous a l’etranger,,dans votre cas ce n’est pas le cas,vous avez une promesse d’embauche a l’etranger…..le cas dit pros qui est plus simple administrativement :c’est bosser pour une boites etrangere en algerie,etre plutot fort et bien noté et demandé sa mutation a l’etranger…

Rechercher un emploi ou avoir une promesse d embauche…vous devez passez par un visa normal a votre charge….une fois sur place chercher ou vous rendre a la societe qui vous a fait cette promesse d’embauche qui fera les demarches..

Avatar utilisatrice

hananou· Posté le 19 Apr 2015 à 14:25

bonjour mercii bcp trader j’ai bien lu votre réponse et sa m’aide bcp je v’ai justement faire un autre visa touristique pour retourné a l’établissement qui a voulu me faire la promesse d’embauche et voir avec eu pour la suite des démarches bon courage a tous 😉


Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.