Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Nouvelle instruction pour nos conductrices

Posté par Bassoum · 19 réponses · 1.2k vues

Avatar utilisatrice

Bassoum · 30 avril 2013 à 13:02

Salam tout le monde, Nouvelle instruction émanant du Directeur Général de la Sureté Nationale, Abdelghani Hamel:
L’interdiction de l’arrestation des femmes au niveau des barrages et des points de controles sécuritaires de la capitale, sauf en cas de nécésssité.
Suite à de nombreuses plaintes de la gente féminine, de nouvelle mesures ont donc été prises. Plusieurs plaintes ont été déposées par des femmes, accusant des membres de services de l’ordre de profiter de ces points de controles, et de ces barrages pour avoir un comportement innaproprié à leur égard. Ainsi, sauf en cas de violation du code de la Route, ou en cas de soupscon, les véhicules de femmes ne seront plus arretés. Cette instruction a pour but le respect des femmes et de leur statut. Nos conductrices pourront peut etre souffler. En revanche cette mesure peut s’avérer tout de meme contadictoire avec les chiffres des services de l’ordre car le taux de criminalité chez les femmes ne cesse d’augmenter tout comme leur implication dans diverses formes de criminalité. Cette mesure peut donc si bien rassurer les uns, mais laisser perplexes les autres.
Article Source:

Avatar utilisatrice

algericaine· Posté le 30 Apr 2013 à 13:11

Bonjour Bassoum et merci de partager cet article fort bien ineterssant.

Le principal soucis à mon avis, c’est le manque d’éducation de certaines personnes, et l’excès de zele des agents de sureté. Certains se croient au-dessus des lois et je pense que la solution c’est d’appliquer des sanctions forts à l’égard de ces individus. Car en général, les sanctions actuelles c’est des mutations même dans les cas le plus grave.

Ne pas contrôler de femmes, c’est un vrai danger, et ça en va de la sécurité des autres. Dans une femme pourra transporter de la drogue des armes sans être inquiétée.

Avatar utilisatrice

Fayrouzz· Posté le 30 Apr 2013 à 13:11

En fait je ne sais pas pourquoi les femmes se font contrôler souvent ( technique de drague?), c plus les hommes qui le sont , non?

Cette instruction permet juste de mieux appliquer la loi, en cas de soupçons et violation du code de la route seulement, pr éviter les abus de certains policiers.

Concernant l’augmentation du taux de criminalité chez les femmes je ne pense pas que des contrôles plus accrus vont permettre de la stopper, au contraire ça va plus excéder les autres conductrices honnêtes.




Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 30 Apr 2013 à 13:12

Comme tu l’as souligné vers la fin, cette mesur pour engendrer d’autres problémes plus grave, les femmes sont de plus en plus impliqué dans des affaires de crimes, de drogue ou autre, certains dealer peuvent profiter de cette nouvelle mesur pour faire plus de dégat !!

Ceci d’une part !!

De l’autre part, les femmes demandent l’égalité entre elles et les hommes, ce genre de sanction va à l’encotre de cette légalité, ce qui aurait été mieux, c’est d’éduquer nos membres du service de l’ordre, dénoncer, enqueter et relévé des fonctions s’il y-a dérapage et étre encore plus sévére dans les sanctions !!


Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 30 Apr 2013 à 13:17



Algéricaine: je suis d’accord avec toi. Ce sont des sanctions qui doivent etre prises et non des mesures comme celles ci. Dans un premier abord on peut se dire, "c’est bien j’aurais la paix", mais en réflechissant, je préfère etre controlée et savoir que d’autres le sont. Tout le monde n’est pas honnete, et ce n’est pas parce qu’une femme à des airs de bonne femme que celle ci doit etre dispensée de controle.

Certains criminels peuvent se servir maintenant des femmes pour laisser filtrer leur cochonnerie.


Avatar utilisatrice

algericaine· Posté le 30 Apr 2013 à 13:25

@Bassoum: je pense que comme d’habitude, ils ont décidé à la va vite une pseudo réformette au lieu de mener une vrai reflexion sur le sujet. Je pense que ça apportera plus de problèmes que de solutions.

Avatar utilisatrice

Nounouba· Posté le 30 Apr 2013 à 13:35

Je suis tout à fait d’accord avec ce qu’à dit coquillage c’est assez, appliquer des sanctions aux agents d’accord mais là ne pas arreter une femme à un barrage oula!! si on applique cette loi les criminels auront l’esprit tranquil ils pourront dès lors engager des femmes pour transporter de la drogue des armes , des enfants kidnappés etc etc et elles pourront traverser les régions sont controle ni rien, je trouve ça grave!! ça ne fera qu’augmenter le taux de criminalité ! En plus ça démontre une autre fois l’innégalité entre les deux sexes.

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 30 Apr 2013 à 13:41

Je vois que globalement nous sommes toutes d’accord.

Comme l’ont souligner Coquillage et Fayrouz ça souligne des disparités.

Comme l’a écrit Nounouba, cela ne fait que contourner le problème et non le traiter.

Mais je pense que selon l’article, il s’agit d’une mesure liée pour le moment à la capitale uniquement, je ne pense pas qu’elle concerne toutes les wilayas. Il faut savoir que c’est à Alger qu’il y a le plus de conductrices, et de conducteurs. Je pense que si cette mesure démontre ces limites, elle sera supprimée aussi rapidement qu’elle aura été mise en place.

Certaines femmes vont prendre la confiance, et quand on est dans un pays ou la sécurité est la priorité, il faut controler. Femme ou pas femme, tu te fais controler. Et si t’es harceler ou dragouiller, tu dépose plainte.

Avatar utilisatrice

nadhia· Posté le 30 Apr 2013 à 13:52

Bonjour le trafic de femmes pour faire passer drogues et armes à gogo..
Ou même des hommes qui vont se déguiser en femme pourquoi pas…

Le respect des femmes ? Parce qu’on a besoin de telles mesures maintenant pour se faire respecter ? Le respect devrait être chose évidente, on traite le problème à l’envers, et comme l’ont dit les filles il aurait fallu sanctionner les membres des services de l’ordre et leur inculquer ce qu’est le respect !

Et honnêtement est-ce que ce sera rééllement appliqué sur le terrain …

Avatar utilisatrice

SemmSoum· Posté le 30 Apr 2013 à 13:56

Bonjour à toutes.

Je suis d’accord avec vous. On fait une mesure en tentant de faire croire qu’une solution est apportée aux problèmes. Mais la solution aurait été de voir le problème à la base et de mener un veritable travail de fond pour tenter d’éradiquer ces comportement.

Je comprends ces femmes qui en ont marre d’être harcelé, mais je me sentirai plus en sécurité si tout le monde était logé à la même enseigne. Comme vous l’avez dit, certains peuvent profiter de cette mesure pour faire ce qu’ils veulent.

D’autre part, je me pose la question de l’application d’une telle mesure. Les campagnes d’informations dans notre pays, c’est pas trop ça. Les femmes seront-elles au courant de cette nouvelle mesure. Si oui, comment empêcher les policiers qui le veulent vraiment d’avoir un comportement inapproprié à leur égard.

Avatar utilisatrice

Sinfoura· Posté le 30 Apr 2013 à 14:04

il veulent resoudre un probleme, ils ont crée un autre

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Un croquis, une khiyata, et moi : journal d’un crash couture annoncé
Un croquis, une khiyata, et moi : journal d’un crash couture annoncé

Tutoriel : Comment réussir un maquillage oriental moderne ?
Tutoriel : Comment réussir un maquillage oriental moderne ?

Et si sa demande en mariage avait lieu sur la plage ?
Et si sa demande en mariage avait lieu sur la plage ?

Avatar utilisatrice

Maya_Dz· Posté le 30 Apr 2013 à 14:18

Je ne suis pas d’accord avec cette loi surtout avec le taux de criminalité coté femmes qui ne cesent d’augmenter !

Je ne sais pas quoi dire c’est tellement evident que c’est une mauvaise et tres dangereuse initative ! je suis choquée ….

Avatar utilisatrice

Nadia13· Posté le 30 Apr 2013 à 14:26

Bonjour les filles,



Je suis rassurée pour ma part, l’été derniers je me faisait arrêté pratiquement tous les jours. Mais l’inconvénient c’est que des femmes malhonnête pourrait profiter de la situation en transportant de la drogue ect… Les traficants de drogues et autres vontr profiter de cette loi en faisant travailler les femmes !

Pour la sécurité d’autrui, je préfère me faire arrêté tous les jours que de voir le pays se dégrader !

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 30 Apr 2013 à 14:42

Merci Bassoum pour l’info que je trouve trés interessante.

A mon avis ce qui est grave c’est de devoir prendre de telles mesures car nos agents ne savent pas se tenir. C’est une honte. Alors je comprends le gouvernement qui a le … entre deux chaises, et qui cherche quelque part à assurer un bien être aux femmes au volent. Mais a mon avis ce n’est pas la solution ! Car nous arrangeaons un probléme pour en créer un nouveau.

PS : Quand alllons nous retrouver nos émoticônes 😳

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 30 Apr 2013 à 15:00

bjr jai lu aucune reponse, d un cote je trouve sa bien pr les cas ou les arretes etait abuser et sans argument, mais pas bien car on risque d’utilise bpc de femme pr etre un moyens de trasport de marchandise illegal ou autre, donc je vois pas prq on doit toujours choisir les extrimites.

il faut avoir des sanctions severe pr les representant de l autorite en cas d ’abus de pouvoir, mais garder une lois pr tous, jai jamais vue sa, on creer tjr des lois special au lieu de creer les choses convenablement en vie in between👎

Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 30 Apr 2013 à 18:41

Je suis pour cette mesure mais il risque d’y avoir de l’abus.

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 30 Apr 2013 à 19:08

Je suis complètement contre cette mesure car elle représente un danger.Se sachant pas contrôlées, certaines femmes impliquées dans des réseaux de trafic en tout genre en profiteront pour faire leurs petits "business" en toute quiétude et impunité.



Le mieux aurait été de sanctionner les reponsables des aggissements sexistes envers les femmes au volant.

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 30 Apr 2013 à 19:10

salut les filles franchement je la trouve un peu nul cette nouvelle instruction.

et les femmes cherchent d’un cote l’égalité et d’autre coter aller se plaindre aller comprendre??!!!

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 30 Apr 2013 à 19:21

Samo,il ne faut pas voir la chose sous cet angle là.



Oui,elles veulent l’égalité mais dans ce cas,elles ne devraient pas se faire arrêter pour se faire draguer mais plutôt pour se faire contrôler comme ils font avec les hommes.

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 30 Apr 2013 à 19:50

oui lola je suis avec toi sur le point qu’elles sont censer etre arreter a un point de controle (barage) pour se faire controler et non pas pour se faire drague.

et dela tout ca va presenter un tres grand danger de ne pas controler les femmes,tout les interdits passernt sous la protection des belle et sa au nom de la loi de ne pas les arreter et controler.

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.