Filter
×



FORUMS > FORUM BINATNA

nos enfants avec leurs examens :

Posté par kooky · 4 réponses · 362 vues

Avatar utilisatrice

kooky · 29 novembre 2013 à 13:13

salut les filles comment ca va c’est la période d’examens qui commence pour nous donc le début de stresse pour nous les mamans ((les études ont vraiment changer a mon époque j’etudié toute seule ,je révisais seule aussi mais mainte nant mon fils en rentrant de l’ecole me dit je n’ai pas compris ceci ,je n’ai rien pigé de cela )) j’ai l’impression que c’est moi la prof……. et pour les révisions d’examens je ne vous raconte rien c le stresse dans toute la maison,,,suicide.gif" style="height:15px; width:30px" title="" />,,,,,,,,,, vous mes chéres amies racontez nous un peu de vos jours pendant les éxamens

Avatar utilisatrice

leymouna· Posté le 29 Nov 2013 à 13:29

je sais que les programmes d’etudes ont beaucoup changé en Algerie ces dernieres années, mais je ne sais pas sur quel critere cela est fait.

je n’ai pas vraiment de commentaires a faire sur ce sujet, mais plutot des commentaires. puisque jai remarquer que les enfants sont de moins en moins interressés car il trouvent le contenu lourd, et qu’ils sont moins concentrés parce que distraient par tous ce qui est ecran (consoles, pc…..) et autre

ce n’est plus une question de savoir et d’apprentissage. ils sont demotivé, et les parents stressent ou plutot tous le monde stresse parce qu’ils faut reussir coute que coute..

c’est quoi la solution, je ne sais pas mais allah ykoun fel3oun …

Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 29 Nov 2013 à 13:40

Bonjour kooky,

merci pour ce post qui soulève deux questions importantes. en plus de la question des examens, la question de la comprehenson, les choses en changé en effets. Les programmes ont changés et sont devenu tellement chargée que l'éléve peut se trouver dépassée ainsi que ses parents.

Ceci a fait les beaux jour des cours à domicile que e n'ecourage pas personnellement, bien que des fois c necessaire pour ceux qui passent le bac surtout.

de nos jors si un enfants na pas qqn qui l'aide à la maison il ne peut pas suivre normallement meme is il est brillant alors la si l'enfant est moyen ou a des difficluté dans certaines matières c vriament idfficile.

les parent n'ont pas vriament le choix, de plsu en plus de prof deùande aux enfants de dmeander à leur mere ou soere pers ou frere de leurs expliquer la leçon. surtout au primaire.

la meillerus solution et de leurs faire un planing pour reviser par matiere et ou ils auront des moment de repos aussi selon leurs capcité surtout. et aussi les encourager à reviser pendant les cours pour ne pas leisser les ocurs s'entasser.

bon courage a tous vos enfants. Allah iweffe9.

Avatar utilisatrice

kooky· Posté le 29 Nov 2013 à 13:56

merci bp samraa et laymouna pour votre participations avant d’etre maman j’etais etonnée des femmes _mamans_ qui se plaignaient des etudes je me disais mais quesque’elles ont ca n’est que le primmaire mais maintenant je l’ai comprends trés bien c devenu difficile si tu ne suis pas ton enfants quotidiénemment il devient perdu…. bonne courage a nous toutes.

Avatar utilisatrice

Myafine· Posté le 29 Nov 2013 à 14:17

Coucou mes enfants sont encor petit mai tout les trimestres ils ont une évaluation ( pendants 1 journée la matinée et lapres midi ) ce que j’ai apris c’est qu’il ne faut pas négliger les devoirs et leçons après leçons chaque week end faire une mise au poind

jachete des manuel spéciale avec des petites évaluation a leur niveau au moin je suis pas stresser quand il y’a une évaluation

en plus quand ils sont encor petit on peu leur explique tout en passant du bon temp .. Je me souvien quand mon fils étai au cp il avait du mal avec le calcul mentale alors j’ai eu une idee de le faire jouer avec des D .. Alors c’est plus simple pour lui de faire du calcul réfléchie a l’aide de D


Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM BINATNA
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.