
Feliah · 13 décembre 2013 à 10:30
Salam Alaykoum, J’écris ce message car force est de constater ,que plus nous grandissons plus nos relations sociales deviennent par intérêt, ou sinon elles ne sont pas franches comme à l’époque de notre jeunesse. Par exemple, ma mère me disait de ne pas raconter mes difficultés sinon les gens vont dire "cheh", je pensais qu’elle abusait , qu’on n’était pas tous comme ça, une autre amie m’a fait la mm réflexion que les gens peuvent se réjouir du malheur d’un autre, c’est peut être vraie alors…
Au final plus on avance ds l’âge, plus les gens se jalousent entre eux, de leur réussite sociale, familiale…. J’essaie d’être niya dans mes actes, mais je tombe sur des personnes qui me déçoivent (PAS TOUTES YA TJRS DES PERSONNES BIENS) , surtout au niveau professionnel (ou bien dans les études supérieures), qui sont là à se faire passer pour des amis mais au final on se demande pq réellement ils sont avec nous.
Avez-vous déjà rencontré ce pb? Comment avez vous fait pour le résoudre ? Comment êtes vous entrés dans la vie d’adulte socialement? Quel point doit - on changer dans notre comportement pour éviter ce genre de personne ( on ne pourra jamais savoir si ces personnes sont VRAIES). rnMerci pour vos réponses