La souffrance d'une solitude dans le couple se fait sentir, bien souvent quand le dialogue n'existe presque plus et que la complicité a fini par s'évanouir. Une distance s'installe entre deux êtres qui pourtant dans le passé étaient un couple uni. La solitude est là, triste. Se sentir seul en couple n'explique ni plus ni moins qu'un manque de l'autre.
La solitude est bien réelle .
On doute de son amour, tristesse, solitude, c'est le désarroi total.
La cause primaire, un silence qu'on adopte pour des raisons diverses qui ont occasionné des différences d'opinions dans le couple.
Laisser ce silence prendre de l'importance est néfaste dans un couple. Il favorise et renforce des pensées, des réactions qui n'aboutissent qu'à détruire un couple.
On se sent délaissé(e), il ou elle sort tout le temps.
Il faut se rendre à l'évidence, on recherche ce que l'on a plus dans le couple. En croyant parfois retrouver ce qui nous manque, on emploie des attitudes, des pensées de rapport de force pour avoir raison de l'autre.
Cela est plus un combat, qu'un couple. Le silence, la pensée, les paroles et les réactions motivés par la domination n'impliquent ni de la tendresse, et de l'harmonie, mais la destruction.
La meilleur façon de ne plus souffrir de solitude dans le couple ; c'est de lutter par le dialogue avec l'autre.
En évitant bien-sur, de remettre sur le tapis les mises en fautes, les causes
qui ont suscité ce mal être.