Filter



FORUMS > FORUM DÉCO

mon carrelage

Posté par nihal213 · 5 réponses · 1.4k vues


Avatar de nihal213

nihal213 · 18 novembre 2010 à 19:39

salem aleikoum et saha aidekoum
voila ma maison vient d'etre achevée hamdoulileh , et dans mon salon j'ai fait une alternance de losanges blanc et rouge , et le probleme c'est que le rouge devient blanc lorsqu'il seche , c'est adire que lorsque je fais le sol il est beau brillant et tout , mais une fois qu'il devient sec il devient comme blanc , je pense que c le ciment blan qui lui fait ça , je pensaisb que ça partirait a force de laver mais non a chaque fois c'est pareil , et comme ça glisse , je peux pas le panser , donc voila est ce que l'une d'entre vous connait un produit qui pourrait y remédier parceque je trouve ça moche , on dirait que c'est sal alors que je viens de les sols . merci a vous toutes

Avatar de soumi16

soumi16 · Posté le 18 Nov 2010 à 20:13

c du carrelage que vous avez posé?

sinon je saurai pas te conseiller désolé.

bienvenue quand même 😘

Avatar de MISSSAMIRA

MISSSAMIRA · Posté le 18 Nov 2010 à 20:16

tu as essayer de changer de produit pour laver le sol? peut-etre que c'est lui qui fait des traces blanche quand sa seche! quelque fois quand on en met trop ou quand on rince mal ça fait des traces!

Avatar de Oasis

Oasis · Posté le 19 Nov 2010 à 00:27

oui cest vrai ce que dit samsam, cest possible que ce soit le produit non ?

Avatar de nihal213

nihal213 · Posté le 19 Nov 2010 à 12:41

merci les filles
mais non ce n'est pas le produit en faite moi je pense que c'est le ciment blanc que le masson a utilisé qui deteint dessus , j'ai utilisé "vigor" et "carolin" mais c'est pareil , j'ai pensé a utilisé un produit a base de cire il le fera peut etre brillé et lustré mais lequel , des conseils les filles ???? 😘

Avatar de MISSSAMIRA

MISSSAMIRA · Posté le 19 Nov 2010 à 12:52

Si votre carrelage est neuf et présente des traces de ciment, vous pouvez les supprimer en utilisant de l'acide chlorhydrique dilué. Certains professionnels recommandent de mélanger l'acide chlorhydrique à un détergent neutre qui atténuera les effets puissants de l'acide qui, à long terme, peut se faire sentir au niveau des tomettes et/ou des joints (Une part d'acide pour quatre parts d'eau). Versez toujours l'acide dans l'eau (jamais le contraire), et protégez-vous les mains avec des gants. Ensuite, rincez le carrelage à l'eau claire, laissez sécher et faites le briller avec un chiffon de laine légèrement imbibé d'huile de lin et de siccatif (2/3-1/3).
Cette solution est également efficace pour éliminer les taches de calcaire ou de moisi.
Sur un carrelage encrassé par l'accumulation de cire ou de produits siliconés, nettoyez régulièrement avec de l'eau chaude additionnée d'ammoniaque.
Contre l'humidité, utilisez de l'huile de lin de la façon suivante : 2/3 d'huile de lin + 1/3 de siccatif à appliquer au pinceau, en plusieurs couches. Laissez sécher puis polissez avec un chiffon de laine. Cette solution doit être appliquée sur un sol sec et de préférence au printemps ou en été.

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM DÉCO
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum deco

Envie d’un intérieur qui vous ressemble ? Dans cette rubrique, partagez vos inspirations déco, vos astuces maison, vos DIY et vos coups de cœur pour transformer chaque pièce en cocon chaleureux et stylé, à la sauce algérienne ou pas !