quelque consieles:
AprĂšs-shampoing
Il est fortement conseillé pour les cheveux secs et abßmés, les cheveux fins et mous prendront l'option « volumateur » et sur les cheveux gras il ne sera appliqué que sur les pointes. Dans tous les cas, ne dépassez pas 10 minutes de pose.
Brushing
Pour un rĂ©sultat au top, avant le brushing, sĂ©chez vous les cheveux la tĂȘte en bas Ă l'aide d'une brosse plate. Cette mĂ©thode augmente leur volume naturel. Ensuite, lissez chaque mĂšche, de la racine vers la pointe, Ă l'aide d'une brosse ronde.
Fourches
Le cheveu se fissure là ou la kératine agit le moins, c'est-à -dire aux pointes. Une seule solution : coupez-les. 2-3 cm suffisent pour améliorer la qualité du cheveu. Ensuite nourrissez les pointes avec des masques riches. Et soyez vigilante : gel et laque à petites doses, permanentes et défrisages à éviter, enfin séchage et brossage les plus doux possibles !
Shampoing
Quelques conseils de base doivent toujours restés en mémoire. Le mot « shampoing » vient de shampoo qui veut dire masser. Donc, massez-vous le crùne avec de petits mouvements circulaires de la nuque au front, pour faciliter la circulation. Utilisez peu de produit. Aucun temps de pause n'est nécessaire. Attention au shampoing pour bébés qui ne dégraisse pas assez le cuir chevelu d'un adulte.
Masque
Sensibilisés par les colorations/décolorations, les brushings et la pollution, les cheveux ont besoin une fois par semaine d'un soin en profondeur destiné à restructurer la fibre capillaire. Pour que les actifs du produit agissent pleinement, n'hésitez pas à enrouler vos cheveux dans une serviette bien chaude et laisser poser pendant 20 minutes.
Volume
Le dĂ©collement des racines (permanente douce), les shampoing et autres coiffants « volumateurs » donnent du volume Ă votre chevelure. Pour coiffer vos cheveux une fois mouillĂ©s, sĂ©chez-les tĂȘte en bas.
Zinc etc.
Vos cheveux sont plats, cassants et manquent de brillance ? La cause pourrait bien se cacher dans votre assiette ! Privilégiez les protéines (la viande), le fer (céréales, boudin noir, lapin, farine de soja, germe de blé, lentilles), le zinc (hußtres et fruits de mer, noisettes) et les vitamines du groupe B (Levure alimentaire, Germe de blé, Porc, viande maigre rÎtie, etc.).