chahrazadz1955 · 3 juin 2011 à 21:35
Ceux qui traitent le maquillage de futilité ont tout à fait tort. Le maquillage est tout un art, qui exige un savoir-faire spécifique et la maîtrise de méthodes sous peine de tomber dans le ridicule. Aujourd'hui, je vais vous montrer comment, grâce au maquillage, acquérir un teint naturel parfait.
Avant d'exposer ces astuces, permettez-moi de vous rappeler deux règles de base en impuretés matière de maquillage : le nettoyage et l'hydratation sont des préalables obligatoires. Nettoyer un visage consiste à le débarrasser de toutes ses impuretés grâce à un désincrustant. Quant à l'hydratation, elle peut se faire à l'aide d'une simple crème ou d'une émulsion . Maintenant que votre peau est préparée, passons à l'essentiel.
La première étape consiste à choisir la poudre adéquate pour obtenir un teint parfait. Vous avez le choix entre la poudre minérale, la poudre aux pigments minéraux naturels, et la poudre bio. Si vous souhaitez un effet transparent, et de surcroît à longue durée, choisissez la première option. Si maintenant vous êtes de nature timide et que vous ne voulez pas que les autres s'aperçoivent que vous êtes maquillée, la deuxième option est faite pour vous. En effet, les pigments qu'elle contient favorisent la respiration de la peau ce qui donne un teint unifié sans laisser apparaître les traces de maquillage. Enfin, optez pour les poudres certifiées bio si vous recherchez un maquillage sans conservateurs et, qui en plus des résultats cités précédemment, hydratera votre peau.
Concernant les méthodes d'application, utilisez un pinceau Kabucki. À l'aide de ce dernier, prélevez de la poudre en prenant soin de le tapoter afin de supprimer l'excédent. Puis, appliquez la poudre sur toutes les zones du visage en adoptant des mouvements circulaires. Par cette technique, le teint transparent sera garanti. Pour parfaire le maquillage, rajouter une teinte de poudre minérale plus foncée sur les pommettes. Vous obtiendrez alors un effet blush naturel.
