Les risques : le lisseur chauffe à une température « extrême » de manière à ce que la fibre du cheveu se lisse et à ce que les écailles se resserrent pour permettre aux cheveux, même frisés, d'afficher un lissage impeccable.
Donc à la fin, on se retrouve avec des cheveux très abîmées qu'il faut traiter pendant de longs mois pour ne pas dire des années.
Avant de passer les plaques, il faut toujours vaporiser un spray spécial qui gaine le cheveu et le protège (ce produit existe chez nous) + des soins restructurants de bonne qualité pour celles qui ne peuvent pas s'en passer.
Les risques : Les risques du brushing sont à peu de choses près les mêmes que ceux du lissage, la chaleur du sèche-cheveux étant agressive et fragilisante. Les cheveux sont donc rapidement abîmés, cassants et secs, ils deviennent de plus en plus difficiles à coiffer, d'ailleurs, ça se voit, les brushing sont de plus en plus laborieux et le résultat de moins en moins joli.
Là aussi il faut traiter avec des soins spécifiques de bonne qualité. Chose que je conseille à mes clientes.
Conclusion: n'abusez-pas des plaques et des brushings répétitifs. Pré-séchez toujours les cheveux avant un brushing pour minimiser les dégâts.
J'espère que j'ai répondu à ta question.