chahrazadz1955 · 25 février 2011 à 23:45
L'argile verte pour soigner tous vos maux
L'argile en général est un très bon soin pour la peau. L'argile verte peut s'utiliser aussi bien en usage externe qu'interne.
argile verte L'utilisation de l'argile en soin de beauté
L'argile est de la terre extraite généralement de carrières et séchée au soleil.
L'argile est depuis toujours un moyen très efficace de soigner ses petites blessures mais aussi pour prendre soin de son corps. Ses bienfaits ne sont plus à démontrer.
L'argile verte est utilisée depuis l'Antiquité. Elle soigne de manière très efficace de nombreux maux. Les animaux, eux l'utilisent constamment en bains de boue, pour se soigner, se nettoyer etc.
Quels sont les bienfaits de l'argile verte ?
L'argile verte possède de nombreuses propriétés qui en font un excellent remède. Même si on connait encore mal comment elle agit vraiment, elle possède naturellement de nombreux minéraux qui lui confèrent de nombreuses qualités.
Les principales actions de l'argile verte :
- Elle évite la prolifération des microbes.
- Elle soigne les plaies et a un pouvoir cicatrisant.
- Elle adoucit la peau et a un effet purifiant en absorbant les toxines.
- Elle sert de pansement digestif, soigne les diarrhées.
Comment s'utilise l'argile verte ?
- par voie externe : utiliser les versions en morceaux pour une meilleure application.
Le soin à base d'argile le plus connu est le masque mais elle peut servir aux cheveux gras et à soulager les peaux desséchées tout efficacement.
Versez de l'argile verte en morceaux dans un plat en verre ou en grès (ne pas utiliser de métal ou de plastique). Couvrez vos morceaux d'eau et laisser tremper pendant 30 minutes - 1 heure. Laissez l'argile fondre d'elle-même jusqu'à ce que la consistance vous paraisse la bonne. Cette dernière ne doit être ni trop dure (ajoutez de l'eau dans ce cas), ni trop molle (ajoutez de l'eau). Appliquez sur le corps.
Vous la trouverez aussi bien en soins déjà prêts à être utilisés, en poudre ou en morceaux.
Il existe différents types d'argiles: rose, blanche, verte etc.