Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

FORCE TRANQUILLE.

Posté par · 2 réponses · 1.1k vues

Avatar utilisatrice

· 4 juillet 2011 à 17:21

Je partage avec vous sur le forum ceci :
à toi qui veux savoir, j'écris avec une "Force tranquille"
- Que la nourriture que tu manges peut te soigner mais qu'elle est aussi la principale source de tes maladies et que toutes les manipulations que l'on y fait ne fera rien pour arranger ce fait
- Que ce n'est pas parce qu'une médication est gratuite qu'il faut que tu la prennes sans t'assurer auparavant qu'elle ne fera pas de toi un client fidèle de ceux qui en font le commerce
- Que les principaux terroristes ne sont pas ceux qui posent les bombes mais ceux qui les financent, les fabriquent et les vendent car tant qu'il y aura des armes, il y aura forcément des gens pour les utiliser
- Que ceux qui créent les plus grands crimes ne sont pas uniquement ceux qui en ont l'air. Il ne faut pas te laisser éblouir par un masque mais voir au delà des apparences, les hypocrites ont pignon sur rue.
- Que les lois ne seront jamais appliquées tant que ceux qui les décident ne les appliqueront pas eux-mêmes
- Que l'histoire du monde couramment enseignée n'est qu'un amalgame d'idées souvent contredites par les faits et les découvertes
- Que l'environnement pourrait ne pas être pollué si certains lobbies financiers ne s'y opposaient pas. Des énergies naturelles et gratuites sont depuis longtemps connues mais ignorées pour raison économique.
- Que lorsque l'homme brise l'équilibre naturel, la nature brise l'homme
- Que les plus grands cataclysmes que l'homme risque de subir seront ceux qu'il créera lui-même
- Que le monde se dirige vers une nouvelle ère de paix mais que cela nécessitera de grandes transformations et bouleversements dont il te faudra t'adapter si tu veux survivre
- Que les plus grands communicateurs privilégient l'écoute à la prise de parole car c'est en écoutant que tu apprends

- Que tu es responsable du monde dans lequel tu vis et de tout ce qui t'arrive mais qu'il ne faut en aucune manière te sentir coupable si les évènements ne te semblent pas correspondre à tes désirs.
Tout ce qui t'arrive est toujours la meilleure chose qu'il puisse t'arriver car ses évènements sont toujours là pour t'élever et non pas pour t'abaisser
- Que tu ne pourras changer le monde qu'en te changeant toi-même car le monde ne sera toujours que le reflet de toi-même, n'oublie pas le monde est ton miroir….
- Que tant que tu n'auras pas découvert l'Amour qui est enfoui en toi, tu seras toujours à la recherche de l'âme sœur
- Que le plus grand voyageur n'est pas celui qui fait dix fois le tour du monde mais celui qui fait une seule fois le tour de lui-même
- Qu'il faut te laisser guider par les vagues (écouter la voix qui est au fond de toi, intuition) mais choisir les vagues que tu prends (agir en parallèle de manière concrète)
- Qu'il ne faut pas te complaire dans tes habitudes mais te plaire dans ta complétude car tout t'est donné. Tout est en toi.
- Que la volonté de réussir permet de réussir à volonté mais que seules des actions amènent des réactions
- Que si tu deviens égoïste ou radin tu perds ta liberté car tu deviens l'esclave de l'argent
- Que chacun se voit donner un jour la clef de sa réussite mais qu'il est nécessaire de l'insérer dans la serrure avant que celle-ci ne soit changée
- Que personne sur Terre ne peut se dire parfait car rien que le fait de le dire montre qu'il ne l'est pas. Il ne faut en aucune manière te prendre pour un dieu mais faire la volonté de Dieu.
Si tu comprends la nuance tu as tout compris !
- Que le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur
- Que si tu réussis à te convaincre que tu réussiras, tu n'auras aucune peine à réussir car le meilleur moyen d'atteindre un objectif est de te convaincre toi-même que tu l'as déjà atteint
- Que la connaissance est une source où chacun peut venir s'abreuver
- Que la pire des choses à faire est de ne rien faire
- Que tout est dans l'un, tout comme l'un est dans tout et que c'est pour cela que tu devras te fondre dans la totalité pour reconstruire ton unité
- Que tu ne dois jamais croire ce que l'on te dit sur parole - même pas ce présent message - mais qu'il te faudra le vérifier par toi-même, vérifie !
- Que le fait que tu n'ais pas le temps de faire toi-même tes propres vérifications est voulu afin de te maintenir dans l'ignorance
- Que plus tu seras dans l'ignorance, et plus tu seras manipulable et manipulé…
Toi qui désire savoir,
apprends a penser par toi-même,
à comprendre, et à devenir conscient du monde qui t'entoure,
et c'est en faisant ainsi que tu découvriras le chemin de la liberté.

rn

Avatar utilisatrice

· Posté le 11 Jul 2011 à 09:48

Pacem, bonjour et merci pour ton commentaire avisé.

J'ai pris le temps d'écouter le mécanisme profond de réflexions que Tariq al Suwaidan énonce avec conviction et emphase.
Il a soulevé des points d'une grande importance, à savoir l'éducation, l'acquisition de connaissances, savoirs, la responsabilité parentale socio-éducative (plans : culturel, cultuel, pédagogique), implication personnelle pour un développement des dons que chaque humain possède sur des registres et/ou degrès divers ; synergie positive pour une meilleure ouverture et compréhension des bases fondamentales de l'histoire arabo-musulmane, contentement, oser le mécanisme "réussite personnelle et intergénérationnelle", porter un intérêt même profane sur "les secrets spirituels qui sont en quelque sorte comme des clefs d'accès à une forme de vérité" Une vérité qui "libère du poid oppressant des superstitions, asservissement terrestre" etc….

Pacem, l'étoffe que ce "penseur moderne : Tareq al Sawaidan" a déroulé est riche, immense, ordonnée et discutable.

Je voudrais souligner des traits qui me semblent revêtir un caractère majeur dans l'évolution de la pensée, l'épanouissement de la "raison". Tout le monde ou presque connaît Al-Ghazali…Quels étaient les fonctionnements des personnages tel que Al-Ghazali, Al Farabi, Ibn Ruchd, Ibn Sina etc…?
Je vais juste effleurer briévement celui d'Al-Ghazali.
Al-Ghazali a agi à la manière du prophète Abraham qui, sur l'ordre de Dieu, quitte sa maison en Chaldée pour partir voyager dans les pays environnants. Réalisant le besoin d'atteindre une maturité mentale et spirituelle, il est devenu un exilé et un étranger (gharib) tourné vers la contemplation, pratique qu'il a naturel­lement puisée dans l'esprit prophétique et ascétique de l'islam. Si les puissants qui dirigent les nations modernes prenaient un peu au sérieux les avis et critiques des exilés de ce monde, eux et leurs sociétés pourraient mûrir et prospérer de mille façons !

Pour ma part et ceci est un point de vue personnel (donc imparfait) : La pensée humaine est dénaturée, voir même viciée d'où l'importance d'ouvrir son regard intérieur vers la connaissance et le savoir. Un chemin de vie est balisé par différents obstacles qui normalement lorsqu'ils sont compris et franchis permettent une évolution de la personnalité vers le mieux, le bien.
Le livre saint, le Coran, amène l'humanité à une amélioration, une évolution. C'est peu dire tant cette Lumière est salvatrice pour qui à l'oeil simple, humble.
Quelle vision avons-nous du monde ? De nous-même ? à juste titre que nous apprend l'histoire ?
Je pourrais encore développer mon raisonnement mais il me faudrait plusieurs pages 'sourire'.

Pour répondre à ta question, les pensées que j'ai partagé sont la résultante d'une réflexion personnelle (imparfaite, je le souligne). Elles font suite à l'observation et surtout l'écoute du monde qui m'entoure.
Nous sommes à l'aune du troisième millenaire, phase où l'être humain sera de plus en plus spirituel. Pacem observe les évènements mondiaux à venir, écoute….

Au plaisir, bonne journée à toi.

Avatar utilisatrice

pacem· Posté le 10 Jul 2011 à 23:45

Bonsoir Sagesse,

A l'image de ton pseudo, le texte est sage. Vérité qui par moment blesse notre fierté et dévoile nos faiblesses.

Il y a tant à dire sur chaque point que tu as habillement décelée et sélectionnée parmi ceux qui nous heurtent et qui ne sont pas pour autant importants.

Pour ma part je resterais encore longtemps sur ce poste et j'essayerais à chaque fois d'extraire une nouvelle nuance de compréhension, changer d'optique, voir le monde, la vie ainsi que les êtres autrement.

Je voudrais par contre savoir si le texte est de toi ou est-ce un extrait d'une oeuvre?

Cela était un ravissement de te lire chère sagesse. MERCI pour cette générosité de vouloir partager """La force tranquille""" qui nous fait défaut la plus part du temps.

Je voudrais aussi te donner un lien que j'ai assez aimé. j'en dirai pas plus en espérant avoir don opinion sur le sujet ainsi que ton éventuel intérêt.

Répondre à ce sujet

Connectez-vous pour participer à la discussion !
DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.