
lecteur · 2 octobre 2015 à 19:30
je viens de voir un documentaire sur un facteur chinois. Ce jeune homme agé d’environ d’une trentaine d’années doit faire un parcours d’un mois d emarche entre aller et retour. rnsa mission est de distribuer le courrier aux villageois accrochés sur des collines et des montagnes inaccesibles par voiture. Donc il se déplace sur un ane accompagné d’un mulet sur lequel il met son approvisionnement en eau et en aliments pour se donner de l’énergie nécessaire à s avie durant ce mois. Pour maison , notre facteur dispose d’une petite tente qu’il prépare à la tombée d ela nuit.
A une question qu’un journaliste lui a posée sur la nature de son boulot , notre home a répondu qu’il est à la fois heureux et triste. rnheureux car il rapporte de bones nouvelles et triste parce qu’il lui arrive aussi de porter de mauvaises nouvelles.
Ce qui m’a touché dans cet home c’est son amour pour son travail et je me suis enfin dit combien d’employés chez nous ne font pas leur travail convenablement malgré tous les avantages qui leur sont offerts. Merci