Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Les femmes voilées qui sortent avec des hommes (Page 3)

Posté par Shiraz_Paris · 105 réponses · 6.0k vues

Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 12 Aug 2014 à 13:03

bnjr chiraz paris, je vois le but de ton post c’est parler juste pour parler, ou taquiner ou créer de lambiance.

tu veux dire non pour Les femmes voilees qui sortent avec des hommes et ok pour les femmes non voilées pour aller se prostituer????

la femme voilée ou pas elle son respect et sadignité et ce qui empeche la femme de faire ce que tu presume c’est son education meme si une non musulmane.

rabbi yehdik, comme on ta dit aller faire du sport ca va bcp t’aider

nos cheres modératrices cete idscussion aurai été interessante si a eu un sens positif, mais avoir ce genre de debat provioquant na aucun sens

Avatar utilisatrice

si2013mb· Posté le 12 Aug 2014 à 13:20

BIEN DI ALYAH ET ANONYME


Avatar utilisatrice

saroura· Posté le 12 Aug 2014 à 13:26

Aliah C’est facil de dire que le voile et une obligation quand on es mere au foyer, qu’oon bosse pas (je parle des femmes en occident) ou qu’on bosse pas ou qu’on vit dans un pays musulman mais en pratique il est tres difficil à porter en occident !

Je vous expose le cas en Belgique : INTERDICTION formelle de le porter à l’école ou dans les universitées (sauf unif catholiques cherchez l’erreur …) INTERDICTION formelle de le porter au travail dans l’administration , milieu hospitalier , enseignement , PARTOUT !!!! Biensur certaines boites privées le permettent et certains magasins tel H&M mais en general une personne voilée est soit recalé à l’embauche soit est priée de le retirer sur son lieu de travail … De plus , la discrimination quand tu le porte c’est exageré ! Les gens les regardent bizarement , les prennent pour des idiottes , tous le monde est super désagréable avec les femmes voilées à cause du racisme qui monte ! Vous me direz , il faut laisser faire et passer outre mais je vous assure c’est insuportable pour ellles et je le vois à l’exemple de ma mère. Ahh oui si un employé communal vous demande d’enlever votre voile vous devez le faire ! Et photo d’identité SANS VOILE !

Tout cela pour dire à quel point c’est difficil d’assumer ce choix de porter le voile pour les femmes actives que ce soit en france ou en belgique ou en europe en général …. c’est quelque chose de pas consevable pour les femmes en algérie mais sa existe bien en france ! JE PRECISE FEMMES ACTIVES ! quoique la discrimination les 2 la vivent !

Avatar utilisatrice

si2013mb· Posté le 12 Aug 2014 à 13:29

waw sarsoura difficile wlh

ce qui m echappe c que pk juger tjr les femmes voilees et pourquoi trouves ton tjrs des excuses pour les insulter

l islma dine rahma w ghoufrane comme mm faut pas bnadem yensa rouhou w l croi k sayé hwa plastou f jenna w naas loukhrine nar khaldine fihaaaa

Avatar utilisatrice

Aliyah· Posté le 12 Aug 2014 à 13:39

Saroura,je parles du fait que c’est une obligation et non comme une chose que l’on déside de faire quand on pense être prête.C’est écrit dans le Coran,ça n’est pas moi qui le dit Saroura,LOL!!!

De plus,pour certaines comme tu dis,tout est compliqué,là je ne mettais pas ce contexte en exemple.Je mettais en exemple le fait que la posteuse se demande si c’est normal que les femmes voilées fassent des bétises,alors que porter le voile pour elle veux dire être exempt de tout défaut…..Je disais donc que la question ne se pose pas puisqu’il faut le porter déjà à la base,qu’on soit menteuse,voleuse,hypocrite,etc….et non le contraire,car on a tous des défauts,et on en aura toujours,seul ALLAH est parfait!donc sa logique à elle c’est de le porter une fois qu’on est zero défauts,ce qui n’arrivera jamais,donc on le portera jamais…

C’est pareil,si je me dis,tiens je ne pries pas puisque je fais telle et telle bétise,j’attends de ne plus faire cette bétise et là seulement,je prierai….Et bien ma foi,je me donne des libertés moi même,je me facilite la tâche,alors qu’ALLAH a bien mit comme obligation,de prier,de porter le voile pour la femme,de ne pas manger de porc etc…..

ça n’est pas à l’humain de juger si les autres sont aptes à porter le voile,et de se juger soit même si elle est assez bien pour le porter.SEUL ALLAH doit en juger.

Aprés,le comportement vient se parfaire.On pries,on porte le voile,et là on commence à s’éloigner des tentations par la grâce d’ALLAH.Peut être qu’une femme qui est voilée ou pas, et qui fréquente réalisera,au fur et à mesure de l’erreur qu’elle commet,et s’arrêtera;on n’en sait rien nous!!!



Moi aussi je ne porte pas le voile,je disais donc juste que c’est une obligation,et que les exemples apportés par la posteuses n’étaient pas logiques.

Avatar utilisatrice

Msirdia93· Posté le 12 Aug 2014 à 13:43

Les filles arreter de vous prendre la tête j’ai juste a dire :

Ne juge pas une fille voilée car un jour tu le sera et ne juge pas une fille non voilée car un jour tu l’a étais personne n’est parfais si personne ne ferais de péchés personne ne se dirigerais vers allah pour lui demander pardon se rapprocher de lui, de plus personne ne veux juger mais rien que le fait de devoiler ou parler des actes d’autres personnes c’est juger faites des duaa pour qu’allah nous guide dans le droit chemin personne n’est pas parfait on a toute nos faiblesses kheir in sha allah…

On est toutes des soeurs donc arrêter 😊 💋

Avatar utilisatrice

Feliah· Posté le 12 Aug 2014 à 13:48

< j’ai lu qq réponses, j’ai vu le retour de magnolia 😉 chacun fait ce qu’il veut, et aujourd’hui c dur de le porter à fond le hijab, donc celles qui le mettent c déjà un grand pas, comme j’ai dit sur le topic youtubeuses peut être qu’elles font des pas progressivement. moi aussi j’aimerais changer des trucs ds mon caractère : colère, parler fort, abaya, …. j’essaie d’y aller molo,

Avatar utilisatrice

chocomilka· Posté le 12 Aug 2014 à 14:30

L'islam a interdit toutes les voies qui mènent à la fornication et ceci est un point très important. Avant d'arriver à commettre la fornication, l'islam a fermé devant toi toutes les portes pouvant y mener.

Allâh te dit que tout ce qui mène à la fornication est « haram ». Quand tu prends le risque d'aller dans la voie du « haram », eh bien tu tomberas dans le « haram ».

Donc l'islam, dans cette conception des choses, a interdit les actes qui mènent à la fornication.

Si tu sais que prendre le chemin qui mène à la fornication te fait prendre un risque, et bien ne le prends pas.

Si tu sais que parler avec quelqu'un au téléphone présente un risque et bien ne le fais pas.

Si tu sais que si tu te trouves dans un certain endroit tu peux tomber dans le haram, alors n'y vas pas.

Si tu sais que si tu salues une femme musulmane en public (ce qui est permis) peut provoquer une fitna, ne le fait pas.

L'islam te ferme les portes, il ne te laisse pas planer dans « shahawat » (les passions) jusqu'à ce que tu tombes au fond des « shahawat » et que tu dises que tu vas « faire face ». Non ! Tu n'y feras pas face.

Le Prophète Youssouf a failli tomber dans le péché si Allâh ne l'avait pas sauvé parce qu'il avait la foi. Et nous, nous ne sommes pas Youssouf . Alors l'islam nous a interdit toute voie menant au « haram ».

 

1) L'islam a interdit d'être isolé avec une femme pour laquelle tu n'es pas un mahram (peronne avec laquelle on ne peut se marier) , parce que cette situation mène à la fornication.

 C'est l'islam qui ordonne de ne pas faire ça, à moins que tu ne saches mieux que le Prophète ?

Pour tout homme qui s'isole avec une femme, sachez qu'il y a un(e) troisième (personne) avec eux, c'est shaytan. Et comment arrive-t-il à les faire tomber dans le haram ? Par le « waswas », il suggère des choses à l'un et à l'autre jusqu'à vous faire commettre le haram.

Ne laisses pas la porte ouverte mon frère. Tu retires le toit de la maison et tu viens me dire : « il pleut, j'ai de l'eau chez moi ». Mais c'est normal ! Fermes les fenêtres, la porte et répares ton toit. Ne laisses pas des trous dans la maison pour laisser passer le haram.

Donc, premièrement, il ne faut jamais s'isoler avec une femme qui ne t'est pas interdite comme ta mère, ta sœur, ta fille….

 

2) « At-tabarrouj » 

C'est ne pas porter le hijab islamique. C'est un moyen parmi les plus forts de shaytan pour faire tomber les gens dans la fornication. Tu vois une jeune fille musulmane qui sort de chez elle maquillée, avec des vêtements comme si elle était dans la chambre à coucher avec son mari. Tu vas semer la tentation, le haram dans la société. Tu es maudite par Allâh . Où tu vas comme ça ? Coiffée, maquillée, vêtement serrés, micro-jupe… Où tu vas ?

Du premier pas que tu fais quand tu sors de chez toi jusqu'à ton retour tu es maudite par Allâh, par les Anges et par les gens.

Tu parles à son père, tu lui dis « O untel, regardes ta fille, toi tu pries, tu vas à la mosquée, pourquoi la laisses-tu comme ça ? » Il te répond : « Oui, mais elle travaille… »

Cela veut donc dire qu'on met l'argent d'un côté et la religion de l'autre et que ce qui pèse le plus lourd pour lui c'est l'argent. Il est prêt à vendre sa religion pour rien.

Tant que la fille lui rapporte de l'argent, tant que le chèque à la fin du mois tombe, il ne dit rien, ni la mère non plus d'ailleurs.

Qu'elle sorte travailler comme ça, dans le haram, le munkar ne lui pose pas de problème. Elle rentre du travail, elle s'assoit avec son père, sur le même fauteuil et le père qui lui dit « tabarakAllâh alayk ya bentî » (que la bénédiction d'Allah soit sur toi, ma fille).

Mais s'il a une autre fille qui pratique, qui porte le hijab et qui ne veut pas se mettre dans des situations où il y a le haram, là, toute la famille est contre elle. Et à chaque fois, la famille l'insulte, lui dit « regarde comment est ta soeur, elle travaille ma sha'a allâh, et toi regarde comment tu es, triste, toute seule, avec ton foulard sur ta tête…»

C'est comme cela que parlent certains musulmans.

Quelqu'un qui envoie sa fille « mutabarrija » (sans hijab) dans la rue, participe à la propagation de la fornication et du haram. Il aime propager le munkar (le blâmable) et le haram. Et quelqu'un qui laisse sortir son épouse mutabarrija, participe aussi à la propagation du haram.

 

3) Le regard

Tu veux être préservé de la fornication ? Alors ne regardes pas le haram.

S'il t'arrive de regarder le haram, de regarder une femme, l'islam te dit de ne pas faire suivre ton premier regard d'un deuxième. Le premier est toléré car il vient de l'erreur mais ce n'est pas une raison pour le faire durer.

Ma sha'a allâh, aujourd'hui il existe une mode en ce qui concerne les conférences : dès que tu rentres, tu vois un jeune et à sa droite une fille, à sa gauche une fille, devant lui une fille, et derrière lui encore une fille ! Et s'il y a une pause, tu vois un jeune et une fille, café à la main qui discutent ! Ils doivent discuter de « Sahih Al-Boukhari »…

Parfois, on voit même des sœurs mariées parlant avec des hommes eux aussi mariés, et ils « rigolent » ensemble. Et quand le frère en question rentre à la maison, pas un sourire à son épouse. Et quand la sœur rentre chez elle pas un sourire à son mari. Avec les autres par contre, ma sha'a allâh… !

Mais quel islam désires-tu ? Si tu veux un islam « cool », tu vas couler !

Donc faites attention au regard. Si tu prends l'habitude de baisser le regard face au haram, cela deviendra une habitude, tu le feras spontanément, inconsciemment.

Mais quand tu as l'habitude de regarder le haram, après, tu as envie de regarder le haram. Tu te dis que c'est la dernière fois que cela se produit mais tu recommences puis te dis encore que c'est la dernière fois et tu recommences encore et toujours et ainsi de suite mais ce n'est jamais la dernière fois. Mais si tu décides de t'en abstenir, tu prendras l'habitude et après tu seras tranquille. Tu auras la saveur de la foi dans ton coeur.

 

4) La télévision

Cela fait partie du regard mais je m'arrête quand même dessus.

Il y a aussi Internet. Il suffit de rentrer dans des clubs internet… Ma sha'a allâh….

Des jeunes, assis, qui écrivent des messages… Mais le pire, c'est qu'ils écrivent des messages « haram », regardent des choses « haram » et cela devant tout le monde. Cela ne leur fait rien du tout.

Mon frère, tu fais quelque chose de très grave ! Caches-toi, comme le dit le Prophète . Aie au moins cette pudeur, soubhan Allâh ! Va te cacher mon frère ! Quand le cœur est mort, c'est la pire des choses.

Quelqu'un qui commet le haram, il est conscient de ce qu'il fait mais il se cache, il ne veut être vu par personne. Son cas est beaucoup moins grave que celui qui le commet devant tout le monde.

C'est grave, très grave ! C'est un péché que de commetre un péché en public !

Quant à celui qui a une télé dans sa chambre, je lui donne un conseil, qu'il la fasse sortir.

 

5) La mixité interdite

Cela veut dire qu'il y a une mixité autorisée, comme celle qui était au temps du Prophète .

Par exemple, les femmes qui priaient derrière les hommes dans la mosquée sacrée de la Mecque…

Mais aujourd'hui, soit disant au nom de l'islam, comme je vous l'ai dit plus haut, il y a des jeunes discutant avec des filles, lors de conférences islamiques, de tout et de rien et qui vous disent : « Al-hamdulillâh, on a une bonne intention.»

Mais la bonne intention en islam ne t'autorise pas à être dans une situation interdite. Quand tu es avec une fille, tu ne peux pas me dire que tu as une bonne intention parce que la réalité prouve le contraire. Les jeunes qui fréquentent des filles, ça se termine par le haram (illicite) dans la plupart des cas, si ce n'est pas dans tous les cas. Et maintenant de plus en plus ça se termine par la fornication.

Il y a des femmes médecins musulmanes qui en ont témoigné et dit que chaque jour elle recevait des filles musulmanes qui leur demandaient de les aider à avorter d'une relation « haram ».

Et d'où cela provient-il ? De ce dont je suis en train de vous parler.

 

6) La musique et la chanson

Dans le Sahih-Al-Boukhari il y a un hadith où le Prophète dit :

« Il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licites : l'adultère, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique.»

Tu prends une cassette et tu l'écoutes, en général ça parle d'amour. Et à quoi vas-tu penser ? Au haram. Comme le chanteur pense au haram, toi aussi, tu le suis, tu es influencé…

 

7) Le voyage sans mahram

Cela concerne le fait de faire un voyage pour un jeune garçon dans des endroits où il y a la tentation ou dans le cas d'une jeune fille, voyager sans mahram.

Le jeune qui va faire un voyage, il va choisir un pays en été pour passer des vacances, tout seul ou à deux ou trois pour aller en Thaïlande, ou à Tahiti ou je ne sais où. Quel âge ont-ils ? Dix-neuf, vingt-trois ans….

Pas mariés, pas de prière ou alors quelques fois. « Et tu vas où ? Passer des vacances à Tahiti pour découvrir la nature… ! »

Mon frère, tu vas faire une bonne découverte du haram.

Imaginez trois jeunes seuls dans un endroit où il y a la tentation. Que vont-ils en ramener ? Le haram.

Donc, évitez de faire ce genre de voyage. Et c'est pour cela que l'islam a interdit à la femme musulmane de faire un voyage sans mahram. Même si elle est très croyante, il y a des loups autour.

Elle peut être dans une situation qui va l'amener dans le haram, de gré ou de force.

Evitez tout ce qui mène au péché.

 

8) Les proches du mari ou les proches de la femme

Dans les familles, qu'est-ce qu'il se passe ?

Et bien, le frère du mari rentre quand il veut, même si le mari n'est pas là, il rentre chez la femme pour boire un verre de thé et la sœur de l'épouse rentre même si l'épouse n'est pas là, alors qu'il n'y a que le mari. Et si tu demandes pourquoi ça se passe comme ça, on te répond que c'est la famille, on ne peut pas leur interdire. Et qu'est-ce qu'il se passe ? On se sert la main, on se fait la bise….

Arrêtez de commettre ces choses là, parce que ça va mener un jour ou l'autre à commettre le haram.

Quand on a demandé au Prophète à propos des proches du mari comme le beau frère, il a répondu : « C'est la mort ».

Si tu laisses un proche qui n'est pas un mahram rentrer chez toi en ton absence, eh bien c'est la mort que tu as laissée rentrer chez toi.

 

Avatar utilisatrice

Feliah· Posté le 12 Aug 2014 à 14:50

parfaitement dit msirdia31 barakALLAH oufik

bisous

Avatar utilisatrice

Msirdia93· Posté le 12 Aug 2014 à 14:54

@feliah wafik baraka in sha allah ces sujets sont souvent source de conflit donc vaut mieux éviter chacun sera juger pour ses actes et comme on dis si tu vois un frére ou une soeur faire un péché ne le dévoile pas mais fais lui des duaa pour le guider dans le droit chemin in sha allah 😊

Personne n’est pas parfait tu peux avoir des filles non voilée qui pratiqueront leur religion mieux qu’une fille voilée et inversement il y a des gens bien et pas bien partout et sheytane n’oublié pas et la pour embrouille et nous éloigné d’allah donc ne le laissez pas se réjouir…



Mouahhhhh

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 12 Aug 2014 à 15:04

Chacun sa vie.. voile pas voile … on est tjs egaux..tt le monde fais des erreurs.nul n'est parfait.

Avatar utilisatrice

si2013mb· Posté le 12 Aug 2014 à 15:45

@delice

😉 CHAPO WI TU AS TOTALEMENT RAISON

Avatar utilisatrice

Shiraz_Paris· Posté le 13 Aug 2014 à 02:06

Allyah
Pas de souci,on peut débattre dans le respect.
Si,pour moi, on porte le voile suite a un cheminement spirituel.
----->>Le voile est obligatoire
----->>Ne pas fréquenter hors mariage sans mahram est obligatoire.
On commence par quoi ?
Par perfectionner ses apparences ou son comportement ?
Moi je dirais LE COMPORTEMENT car DIEU regarde les ACTES avant les apparences.
Et ca,ce n'est pas moi qui le dit.

Oui je ne mange pas de porc,je ne bois pas,je ne fume pas….et je ne fréquente pas.
Et je ne porte pas le voile(cest haram)…parce que je mise tout sur le comportement…dans un premier temps.

Je ne vois pas l'intérêt de fréquenter ET porter le voile parce qu'on se donne des apparences de femme pudique auprès des gens alors que devant DIEU on n'est pas pudiques.

Je crois que nous sommes la communauté (maghrébine) la plus hypocrite au monde de toute facon.

Avatar utilisatrice

Shiraz_Paris· Posté le 13 Aug 2014 à 02:10

SAROURA
On peut porter le voile en l'enlevant au travail.
Il y A une dérogation A ce sujet.
Toutes mes amies voilées et ma soeur enlèvent leurs voiles au travail.
On n'est pas en terre musulmane donc on se plie un minimum aux lois du pays.

Avatar utilisatrice

Shiraz_Paris· Posté le 13 Aug 2014 à 02:18

CHOCOMiLKA
BarakALLAH ou fik pour ce rappel criant de verite.
Ca risque de ne pas plaire Aux adeptes de l'hypocrisie.
Elles misent tout sur les apparences et font les 400coups.
Mais ALLAH est partout mes cocottes !

Je ne repondrai même pas a l'autre excitee Anonyme,aies le courage de publier ton pseudo.
Je parle pas aux fantomes.

Moi ca me choque une femme qui porte le voile et qui se fait b****.
Pas vous ?

Avatar utilisatrice

chocomilka· Posté le 13 Aug 2014 à 02:24

Wa fik baraka , y a rien a ajouter de plus , ce rappel dit TOUT.

Avatar utilisatrice

Siliana· Posté le 13 Aug 2014 à 19:37

Dieu nous a interdit de critiquer ou juger les autres aussi , beaucoup s'intéressent aux apparences alors que le péché est partout , dieu peut pardonner même a une prostituée ses péchés il suffit de se repentir , mais quand on critique et juge les autres il faut non seulement demander pardon de dieu mais de ces personnes aussi, que chacun fasse ce que bon lui semble , koul wahed yethasseb wahdou.

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 13 Aug 2014 à 20:42

il me semble qu'insulter son prochain est aussi interdit en islam.

par ailleurs, j'ignorais que dieu a mis en place un bareme de notation des péchés et qu'il ns a donné le droit de l'utiliser…

@shiraz: je te trouve bien injuste, qui te dit que ces filles ne sont pas conscientes de leur péché et comme toi n'en sont pas encore arriver a changer cet état de chose . il se peut que elle aussi ont leur raisons de ne pas arreter ça comme tu as tes raisons de ne pas vouloir mettre le voile encore….

en definitif, si certaines d'entres ns n'adhèrent pas a ta façon d'aborder le sujet, c parce qu'elle ne se sentent pas en position, car elles mm ont leur propres faiblesses et donc n'ont rien à envier aux femmes en question.

bref, rabi yahdina ou yeghferalna!

Avatar utilisatrice

women69· Posté le 13 Aug 2014 à 21:39

moi je dit:
Chacun voix midi a sa porte….

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 13 Aug 2014 à 23:02

D'accord avc siliana et sherryfa

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

nadhia· Posté le 13 Aug 2014 à 23:23

La frontière entre le constat et le jugement est très fine.
Le constat certes c'est le fait de remarquer que certaines filles voilées soient seules avec des hommes.
Un constat c'est donc seulement une observation objective.
Et là tout le monde est d'accord avec toi, on a toutes presque vues des toutes jeunes filles voilées seules accompagnées d'un jeune homme.
On commence à toucher le jugement quand on commence à faire des suppositions sur ces personnes observées, qu'elles sortent ensembles et font des choses contraires à la morale, qu'elles ont dévié du droit chemin, qu'elles ne sont pas aussi pieuses qu'elles en ont l'air par exemple… C'est donc émettre un avis subjectif.
Et donc c'est là que les avis divergent et que les réactions face à ce constat diffèrent.
Il n'en reste pas moins que Dieu est le seul juge au final.

Être musulman, certes c'est arborer un certain comportement et en éviter d'autres. Seulement l'homme comme il été dit à plusieurs reprises est un être imparfait. Il a ses faiblesses. Et nos faiblesses ne font pas de nous des mécréants pour autant, peut-être des êtres confus et insensés à certains moments de nos vies d'accord mais nous avons tous un chemin de vie différent, un cheminement spirituel différent, et notre chemin vers l'islam ne se fait pas forcément de la même manière. Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur ce voile, certaines commencent à le porter par tradition et le cheminement plus profond vers l'islam se fait par la suite…

Je comprends que cela puisse te gêner, du fait que le voile représente en quelques sortes l'image de la femme musulmane, mais il n'est pas une immunité aux mauvais comportements, il n'est pas un bouclier magique contre l'impudeur, il incombe à la personne qui le porte de l'être et ainsi d'être cohérente comme tu dis avec son voile, avec elle-même, comme il incombe à chaque musulman d'être cohérent dans sa pratique mais nous ne sommes pas des êtres parfaits et irréprochables, nous tendons à l'être.. Et des incohérences peuvent survenir dans nos parcours religieux.

Si l'on devait s'en tenir aux apparences dans ce monde, nous serions déroutés et surpris chaque jour.

Avatar utilisatrice

nadinatoune· Posté le 15 Aug 2014 à 00:12

Bonjour a toutes

chiraz_paris je comprend ton questionnement, parcequ’en fait je me posait les meme questions avant de porter le voile,je me voyais non voilée mais bien plus pratiquante que les femme voilées,je ne sortais pas avec les hommes et je refusait tout contacte physique avec eux,j’y croyais dure comme fer qu’aucun homme ne meritait que je rentre en enfer pour lui "d’ailleur on disait que j’etais metkebra" et aussi je croyais que le hidjab tel que je le voyais ne pouvais correspondre a la vie moderne, genre "comment monter en bus avec une djlaba, ? courir a gauche et a droite avec une tenue pareil? enfin bref,

je vais te relater comment j’ai porter le hidjab, en rentrant a la maison, un jour je portais une jupe pas trop courte mais qui avait comme une fonte cachée par une bande de tissue,qui remontait jusqu’au genoux, la jupe etait un peu plus longue,je suis monter en bus et j’avais une pile de livre que j’avais mis sur mes genoux, un jeune homme assis en face de moi avais fait toute une gymnastique, pour pouvoir se raproche de moi et me toucher ,il m’a fait horreur, je lui ai jetter des regards meurtrier mais rien a faire,il collait presque ses genoux au miennes, avec des regards qui en disaient long,arrivée a une station le jeune homme est decendu a mon grand soulagement, et j’ai eu l’occasion de me debarasser de mes livres sur la chaise qu’il occupait, et la qu’est ce que je vois …..le pan de ma jupe etait ouvert jusqu’au dessu de mes genoux je ne l’ai pas vu parceque j’avais ces livre sur qui m’on gener,ca m’a tellement bouverser , et ca m’a degouter de ma personne, en me disant que si j’avais ete mastoura je n’aurais pas eu ces regard trop malsain

en rentrant a la maison j’ai fais une petite recherche sur les veritable raison du port du voile en islam et voila ce que j’ai trouver…"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants
de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et
éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

[Le Coran, 33:59]
en fait je me suis sentit offensée, salit, par les regard et les atouchement du june homme et cette sourate traduisait exactement ce que j’ai ressentit

alors deux jours plustard j’ai porter le hidjab

désole d’avoir ete si longue dans mon recit ca c’est mon histoir a moi , et a chacune son histoir avec le hidjab

je te poserais aussi une autre incoherence

comment se fait il qu’une femme qui se dit musulmane, et qui le cris haut et ford ne porte pas le voile, une incohenrence parmis d’autre??

bien a toi chiraz


Avatar utilisatrice

Shiraz_Paris· Posté le 15 Aug 2014 à 02:15

Salam Nadinatoune

Je réponds a ta question : comment se fait-il qu'une femme musulmane ne porte pas le voile ?
Cette femme musulmane est peut-etre en plein cheminement spirituel.
Comme je l'ai expliqué plus haut cest le comportement qui prime sur les apparences.
Tu peux etre musulmane et ne pas porter le voile,la preuve,tu n'es pas née avec ton voile.
Moi, a travers ce post,j'ai surtout souligné l'incohérence, le paradoxe :
Apparences VS Comportement.
Avoir une apparence religieuse / pudique ET un comportement non-religieux / impudique ca relève de l'hypocrisie.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que si tu n'avais pas porté cette jupe,cet homme ne t'aurait pas embeté.
Un pervers reste un pervers.
Que la femme soit en jupe courte ou en djilbeb il l'embetera car pour lui la Femme est un trou hechek.

J'ai des amies voilées qui se font coller dans le RER.
Il y a même des pervers qui ne sont excités que par les femmes voilées.
Ils fantasment sur les dessous du djilbab.

Un homme respectueux respecte Toutes les femmes,qu'elles soient en mini-jupe ou en jean ou en djilbeb.
Donc dans ce cas la les femmes athées n'ont pas le droit au respect ?

Je t'invite a regarder le film "Les Femmes du Bus",(disponible sur Youtube) qui relate le calvaire que vivent ces femmes ….VOILEES.

Avatar utilisatrice

nadinatoune· Posté le 15 Aug 2014 à 16:52

tout a fait d’accord avec toi chiraz

toutes les femmes meritent le respect quelque soit leur look,moi j’avais relater mon histoir pour juste montrer que porter le voile peux avoir des signification differente chez des personne differente, dans mon histoir tu as surement du comprendre que je ne l’ai pas porter parceque je voulais afficher une pudeur, parcequ’en fait je me voyais pudique meme avec ma jupe, je n’attacahis pas la pudeure d’une femme a des bras ou a des jambes qui apparaissent, mais plutot je l’ai porter pour me preserver des embetement des homme malsain et perveres comme tu dis,

imaginons, juste imaginons a ce moment ou j’ai porter le hidjab j’aurais pu rencontrer un homme et en tomber amoureuse et sortire avec lui, tu pense que s’aurais ete un comportement incoherent avec l’idée que je me faisait a l’epoque du hidjab?

je ne pense pas non, ca seait peut etre incohrenet par rapport a l’idée que certain se font du hidjab, mais pas par rapport a mon idée a moi

je ne sais si tu m’as compris ou pas,le hidjab et obligatoir en islam, il y’a la sourate que j’ai citer dans mon precedant message mais il y’a aussi l’autre sourates

Sourate XXIV, verset 31

- Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu’à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l’acte, ou garçons encore ignorants de l’intimité des femmes. Qu’elles ne piaffent pas pour révéler ce qu’elles cachent de leurs agréments.*

donc il y’a plusieur raison au port du voile alors a la femme de choisir la raison qui lui conviens pour le porter

pour le reste les histoir des hommes, du vol, des commerage,et tout le reste le bondieu lui meme dit

"la tazirou waziratoun wizra okhra" chaque peché est isolé des autres, si une femme porte le hidjab elle gagnera les hassanet du hidjab et si elle sort en meme temps avec les hommes elle gagnera les ssayiates de cet act,

voila

aller bise a toi chiraz

Avatar utilisatrice

NIVEA· Posté le 31 Aug 2014 à 22:41

ns qui sommes nes en france on pratique bcp plus qu elles on ce respecte plus

on prie on frekente pas autant d annees on baise pas etccc…

cest vrmt tres grave surtt dans un pays musulman

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.