Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

étude/travail

Posté par wardarose · 5 réponses · 1.1k vues

Avatar utilisatrice

wardarose · 8 août 2014 à 12:40

salam alaikoum,
voilà, je vis en france je porte le voile .je voudrais savoir est ce qu’il est possible de travailler avec le hijab en algerie en " touchant le salaire " de france( c’est la france qui nous paye quoi…) c’est possible ? rnma deuxième question : rnfaut il toucher a peu prés combien pour vivre bien en algerie ? rnma troisième question: rnune amie a moi n’a pas de diplôme elle vis en france elle pote le hijab et elle voudrais vivre/travailler en algerie rnquels sont vos conseils: est il préférable qu’elle est quelques diplôme avant d’aller vivre en algerie et aussi pour pouvoir travailler en algerie ?dites moi svp ….. Quels sont vos conseils svp ?…… J’attend vraiment vos répoonses je compte sur vous merci,

Avatar utilisatrice

Feliah· Posté le 10 Aug 2014 à 12:22

Bonjour,

j’ai envisager moi mm cette hypothèse avec mon mari (on lui a proposé 15 millions pr plus de 50h par semaine). C son ex patron. c ds tout ce qui est évenementiel, traiiteur, restoration: c un peu mort pr un salarié d’avoir de haut salaire dedans sauf si tu es robocop lol.

- Pour travailler en algérie et gagner des sommes de france, il faut être ingénieur, expert comptable, finance, ou sinon avoir un capital pour investir en algérie le commerce marche bien. ça dépend si ton amie maitrise l’arabe classique aussi, elle pourra entrer dans l’administration avec de haut diplome français, (droit , ….) ou tout ce qui est douane (bien sur des bac+5 sinon c pas intéressant) ou ds d’autres trucs faut voir avec des dzirielletnaute sur place.

moi j’envisage de faire une collaboration avec des libéraux issus de filiales françaises nchallah, mais qd je vois les diplomes qu’ils ont eu c pas le même niveau, ils ont été formés par la meilleure fac dans mon domaine, en france bien sur …… ou sinon j’irais ouvrir un truc moi mm dans 10 ans nchallah.

- les sommes pr bien vivre tout dépend de la ville, et si tu es proprio, moi je n’ai rien de tout ça par exemple . à alger je pense qu’il faut 25 millions pour un couple de français minimum. (bien sur un loyer ds un quartier normal à 5 millions un peu à la périphérie et il faut mettre de coté pr 2 voitures car c impossible le bus, et le manger coute un peu cher. )

pour l’instant mes diplomes ne me permettent pas encore de travailler en algérie pr avoir un salaire conséquent, car c un domaine où il faut avoir bcp de relation, pr se faire connaitre et avoir de l’expérience en france au moins 5 ans.

- Pour investir en algérie , y’a plein de chose qui marche comme par ex: la patisserie de luxe, tu dois faire une formation chez de grandes patisseries françaises, et tu proposes tes services à des restaurants des beaux quartiers; à force tu te feras connaitre. et toi tu dois refaire des formations , pour obtenir de nouvelles fiches techniques en patisserie (tu les payes à prix d’or auprès de grands chefs en france) . y’en a plein à alger qui font ça et sont très reconnus maintenant , ce ne sont pas des experts en patisserie pourtant.


Avatar utilisatrice

wardarose· Posté le 12 Aug 2014 à 13:44

salam alikoum

meric pour ta réponse mais lorsque tu dit : pour travailler en algerie et gagner des sommes de france il faut être ingenieur, expert comptable, finance …. c’est travailler dans le public ou dans le privré ?

parce que il ya le hijab aussi .


Avatar utilisatrice

Feliah· Posté le 12 Aug 2014 à 14:03

je pense public et privé, mais tes obligé d’avoir des bac+5 vraiment recherché (aussi recherché qu’en france) car ils sont tous surdiplomé au bled,

je porte le hijab c pr ça je veux retourner en algerie. la plupart accepte le voile.

Avatar utilisatrice

wardarose· Posté le 12 Aug 2014 à 16:30

ok tu vis en france ?

Avatar utilisatrice

Feliah· Posté le 12 Aug 2014 à 17:19

oui je vis en france, et je ne connais pas l’arabe classique.

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.