Bonjour,
j’ai envisager moi mm cette hypothèse avec mon mari (on lui a proposé 15 millions pr plus de 50h par semaine). C son ex patron. c ds tout ce qui est évenementiel, traiiteur, restoration: c un peu mort pr un salarié d’avoir de haut salaire dedans sauf si tu es robocop lol.
- Pour travailler en algérie et gagner des sommes de france, il faut être ingénieur, expert comptable, finance, ou sinon avoir un capital pour investir en algérie le commerce marche bien. ça dépend si ton amie maitrise l’arabe classique aussi, elle pourra entrer dans l’administration avec de haut diplome français, (droit , ….) ou tout ce qui est douane (bien sur des bac+5 sinon c pas intéressant) ou ds d’autres trucs faut voir avec des dzirielletnaute sur place.
moi j’envisage de faire une collaboration avec des libéraux issus de filiales françaises nchallah, mais qd je vois les diplomes qu’ils ont eu c pas le même niveau, ils ont été formés par la meilleure fac dans mon domaine, en france bien sur …… ou sinon j’irais ouvrir un truc moi mm dans 10 ans nchallah.
- les sommes pr bien vivre tout dépend de la ville, et si tu es proprio, moi je n’ai rien de tout ça par exemple . à alger je pense qu’il faut 25 millions pour un couple de français minimum. (bien sur un loyer ds un quartier normal à 5 millions un peu à la périphérie et il faut mettre de coté pr 2 voitures car c impossible le bus, et le manger coute un peu cher. )
pour l’instant mes diplomes ne me permettent pas encore de travailler en algérie pr avoir un salaire conséquent, car c un domaine où il faut avoir bcp de relation, pr se faire connaitre et avoir de l’expérience en france au moins 5 ans.
- Pour investir en algérie , y’a plein de chose qui marche comme par ex: la patisserie de luxe, tu dois faire une formation chez de grandes patisseries françaises, et tu proposes tes services à des restaurants des beaux quartiers; à force tu te feras connaitre. et toi tu dois refaire des formations , pour obtenir de nouvelles fiches techniques en patisserie (tu les payes à prix d’or auprès de grands chefs en france) . y’en a plein à alger qui font ça et sont très reconnus maintenant , ce ne sont pas des experts en patisserie pourtant.