Filter
×



FORUMS > FORUM BINATNA

Est ce le metier d'Hotesse de l'air vous plairez-T-il?

Posté par darine · 13 réponses · 602 vues

Avatar utilisatrice

darine · 23 avril 2015 à 15:54

Bonjour
Beaucoup de jeune filles ont rêvé un jour de faire le métier d'Hotesse de l'air, c'est vrai que cela devient de plus en plus difficile de nos jours mais je dirai aussi que le métier n'est plus à envier
Celles qui étaient parmi les premières en gardent un parcours très positif avec pleins de bons souvenirs mais d'autres regrettent même de l'avoir fait car d'après les échos les passagers se permettent de les traiter des "Boniches de l'air", de femmes trop libres et pas sérieuses..
Dans certaines compagnies le critère de la beauté n'est plus,le sourire aussi ..
Alors qu'en pensez vous de ce Metier tant convoité jadis ?
Seriez vous partante pour en faire votre métier?et pourquoi?
Je m'adresse aussi aux voyageuses qu'en pensez vous d'elles?
En vous remerciant


Avatar utilisatrice

Daadouu18· Posté le 23 Apr 2015 à 16:15

Darine,

plus jeune je voulais en faire mon métier , comme j’était dans la branche du tourisme ca me fascinait de voir ces belles femmes voyager etre tjr au top !

mais aujourdhui bcp moins, faire se métier et combiner vie de famille bof tres dure, souvent en déplacement, tres peu au sol surtt quand on fait des vols long courrier donc j’ai vite changé d’avis pour moi ct plus de contraintes que de plaisir pr ma vie futur !

ct plutot les grandes cies qui m’intéressé, Quatar airways, émirates, étihad, singapour airlines, les femmes snt des vraies poupées a l’image de la cie, qui les chouchouter (coiffure, manucure spa) !

ct un réve ….

Avatar utilisatrice

JeanMouloud· Posté le 23 Apr 2015 à 18:17

Métier du service a la personne. Il faut avoir le goût pour cela. Pour moi je ne vois que les inconvénients du job: décalages horaires, difficulte de mener vie de famille et boulot, clients chiants. Bref tu l auras compris je n ai jamais pense a cette carriere.
Quand aj cote libertin je pense que c est encore un préjugé sexiste.

Avatar utilisatrice

Feliah· Posté le 23 Apr 2015 à 18:28

Je n’ai jamais révé de faire ce métier, mais ma tante en était une durant qq années, elle en garde une bonne expérience.

Je voyage principalement chez aigle azur, les hotesses sont assez chics, des fois je pique des idées chignons LOL; Par contre chez air algérie , c surtout des vieilles.


Avatar utilisatrice

Sourrour· Posté le 23 Apr 2015 à 20:37

Jeune je voulais le faire mais vraiment, je me disaiswaw super je vais ppasser ma vie à voyager et voir les 04 coins du monde… maintenant je n'en veux pas du tout je suis contente de ne pas l'avoir fait, quand je vois mon frère (qui est stewart) le pauvre il n'a pas de vie, décalage horaire, absence de longue durée, fatigue et j'en passe… alors pour une femme c'est encore plus difficile et on oublie la vie de famille.
C'est beau quand on voit ça de l'extérieur c'est tout.

Avatar utilisatrice

cheyma· Posté le 23 Apr 2015 à 21:54

C'est un métier qui m'a toujours plut mais par contre incompatible avec une de famille stable.
En tant que célibataire j'aurais aimé le faire mais pas pour air Algérie 🤡

Avatar utilisatrice

Nanouille8· Posté le 24 Apr 2015 à 13:43

qd j’étais petite j’étais fascinée par les hotesses de l’air qui avait tjrs de beaux rouge à lèvre et bien coiffée mais pas au point d’en faire mon métier .. heureusement parce que ca doit etre difficile de concilier vie professionnelle et vie perso! et puis on s’imagine que l’hotesse de l’air voyage bcp, découvre plein de pays, mais je ne suis pas sur qu’elle ait vraiment le temps de visiter … ca doit etre trés fatiguant

pour ce qui est du respect pr ce qu’elles font, j’ai jms vu de comportements déplacés mais bn ca doit arriver comme partout, mais je trouve que ce qui était imposé avant se voit de moins en moins (bien coiffé, bien maquillé, jolie..) surement parce que ca passerait mal d’imposer clairement à une hotesse d’etre belle

Avatar utilisatrice

Tawess· Posté le 24 Apr 2015 à 15:19

Quand j'étais petite ça me paraissait un métier classe , je regardais les hôtesses dans les films , avec leurs tenues classe ét chic *•* mais plus maintenant , j'ai ma cousine qui est hôtesse de l'air , quand elle était célibataire c'était magique , elle voyageait profiter des pays de sa jeuness , rencontrait des gens de partout dans le monde elle nous montrait des photos dans des endroits magiques , toutes les jeunes filles de la famille lenvihaient mais maintenant qu'elle s'est mariée ét à 3 enfants le plus grand a 7ans , franchement c'est LA GALÈRE elle en pleure tout les jours , elle n'as pas assez de temps pour sa famille , elle travaille 4 jours et se repose 3 jours je pense ,chaque fois elle doit trouver une nounou pour ses enfants ét ce n'est pas facil car elle habite loin de sa famille :/ en plus apres ses accouchements elle a prit beaucoup de poid ét son métier lui est difficil mnt :/ franchement le métier d'hôtesse de l'air est super mais pour une célibataire

Avatar utilisatrice

nanaalg· Posté le 24 Apr 2015 à 20:07

salem les filles

jai toujours rever detre hotesse de lair mais ce reve na pas aboutis lécole de tourisme etais assez cher defois je me dis peut etre que plus tard je ferais une reconversion professionnelle mais le métier d’hotesse de lair a beaucaup de contrainte comme ne pas voir sa famille etre toujours dans des payer étrangers

Avatar utilisatrice

Dunyazad· Posté le 24 Apr 2015 à 20:27

Assalam aleykoum,

Non pas du tout…

Avatar utilisatrice

perlerare· Posté le 25 Apr 2015 à 09:00

Je les vois tt les jours sa donne pas envie atterrir pour repartir 1h après sauf qd c des long courrier, c'est pas évident de faire l aller retour et de rester à bord, c'est vrai qu il y a des équipage qui on de l allure mais ils sont minoritaires, je trouve que sa se dégrade

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 27 Apr 2015 à 09:57

Salam Darine,

Avant oui j’amais bien, ça m’impressionnais, mais après quand tu regardes vraiment à quoi ça ressemble c’est serveuse dans un environnement pas très simple. Les voyages et tout ok c’est bien mais à faire des sauts de puces dans les mêmes destinations au bout d’un moment ça doit être lassant, en plus avec les collègues.

Avatar utilisatrice

zinette· Posté le 27 Apr 2015 à 10:09

Je voulais faire hotesse de l'air a une période quand j'ai vu le prix de la formation j'ai dit laisse tomber

Toutes les compagnies ne se valent pas quand a la vie de famille ben on est pas obligé de faire des long courrier

Avant ca avait un certain prestige d'être hôtesse de l'air car elle etaient classe elle n'était pas enfermé dans un bureau a être secrétaire cuisiniere ou nounou c'était des femmes belles classes bien coiffé bien maquillé bien habilléavec une bonne elocution qui savent s'exprimer dan une ou plusieur langues étrangères
Puis celles qui faisait des long courrier des escales avait la chance de voir le monde

Avatar utilisatrice

sucredorge· Posté le 27 Apr 2015 à 10:51

Bonjour,

Alors pour ma part ce n’est pas un métier qui me fascine,je connais le revers de la médaille; de plus servir boissons et repas ne m’intéresse pas du tt …

Il est vrai que voir de loin une hôtesse nous laisse croire que tout est beau ,tirée à quatre épingles,qui fait le tour du monde..etc, mais la réalité est tout autre…..

Le décalage horaire; travailler la nuit;la pression de l’air,manque d’oxygène à bord, la déshydratation,la radioactivité,y’a des effets néfastes sur les oreilles,l’estomac,l’intestin…. et j’en passe;

Donc c’est un métier très difficile.

Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.