Filter



FORUMS > FORUM BINATNA

les enfants d'aujourd'hui manquent-ils d'éducation ou sont-ils trop gâtés ( voire GÂTEUX )

Posté par Prosperite · 4 réponses · 627 vues


Avatar de Prosperite

Prosperite · 12 juillet 2014 à 00:55

Bonsoir les filles,
Il n'y a pas longtemps , j'ai assisté à un fait qui m'a laissé perplexe mais qui pour pour beaucoup d'autres personnes serait anodin et sans conséquence.
J'étais dans une boutique, pour faire mes courses et là se trouvait un monsieur avec son petit garçon de 5 ou 6 ans qui semblait turbulent car il ne tenait pas en place, touchant à tout, allant et venant dans le magasin entre les client, ( normal me direz-vous pour un gamin de cet âge ). il réclamait des choses à acheter et son père le faisait patienter, puis céder aux caprices de son fils qui devenait de plus en plus demandeur et exigeant, mais à un moment , le père fit la sourde oreille et ne voulait pas répondre aux demandes de son fils qui trépignait et insistait.
Et voilà que le garçon veut une autre sucrerie que le papa ne veut pas lui offrir,
quand tout d'un coup j'entends une claque derrière moi et je me dis " Enfin, le père a réagi pour calmer le gosse" mais, non les filles, c'est le gamin qui a frappé le père pour lui ordonner de lui acheter ce qu'il veut. Je me retourne et là la main du garçon se lève encore une fois sur le père qui ne réagit pas pour le remettre son fils à la place qui est la sienne ( celle de petit qui doit écouter et obéir à son père)
Ma question est la suivante:
QUE PENSEZ-VOUS DES ENFANTS QUI LÈVENT LA MAIN SUR LEURS PARENTS?

Avatar de citedor

citedor · Posté le 12 Jul 2014 à 20:58

Les enfants d aujourd hui sont aussi bien gâtés que mal éduqués, à mon travail je vois que les enfants qui accompagnent leur parents touchent à tout ce qui se trouve sur mon bureau sans que les parents ne disent quoi que ce soit. Les enfants sont sans gêne alors qu’ à l’ époque à nous on nous demandait de dire bonjour/merci/au revoir et rien d autre et si on bougeait d un mml ça bardait pour nous.

Alors si un enfant tape l un de ses parents sans que celui ci ne réagisse, je dirais ce gosse est mal barré pour ne pas dire fichu

Avatar de Bassoum

Bassoum · Posté le 13 Jul 2014 à 17:40

Les deux.
Notre

génération eduque mal les enfants. Point.
A trop répondre a leurs demandes interminables, à trop les écouter et en faire des "amis" plus que des enfants qui doivent le respect aux adultes ils ont gâter et pourri.

Faut pas s'étonner de voir des gosses qui tapent, frappent, insultent les grands. On se précipite a se marier, a enfanter .. certains parents sont eux même encore gaga dans leurs têtes, des mères immatures, comment tu veux qu'ils eduquent leurs enfants alors qu'eux mêmes n'ont pas encore fini la leur ?

Et des qu'ils marchent ont les jettent a droite a gauche, l'enfant est elever par ses grands parents, ses parents, la rue, la creche , l'école, et dans tout ce charabia il est roi, et n'a aucune éducation modèle. A trois ans il manipule un iphone mieux que toi et moi devant des parents qui s'extasient de l'éveil de leur enfant… un éveil qu'ils regretteront aussi vite qu'ils ne l'ont applaudit. Les parents absents se rachètent auprès de leurs enfants en leur achetant tout ce qu'ils veulent. D'autres veulent concurencer les autres parents.

Il y a quelques jours j'ai vu des parents de mon entourage acheter une télé écran plat LCD pour l'anniversaire de leur fille, qui a 3 ans !!!!! Pour qu'elle le mette dans sa chambre.

J'ai eu mon premier telephone au lycée, mon premier ordi a la fac. Je n'ai manquer de rien, mais les choses se méritaient a mon époque et dans ma famille. Un simple regard nous calmait vite, maintenant le gosse va lui faire les gros yeux… yhachmek. Autre chose, ma mère nous trainait pas partout avec elle, les courses et mariages etc c'est pas fait pour les enfants, nos sorties c'étaient des sorties d'enfants de divertissement et instructives, musée, parc, zoo, etc.

Maintenant les mariages les petites sont sur la piste de danse, les enterements tu les trouve en troupeaux a regarder les adultes qui pleurent, les supermarchés grouillent de gosses qui pleurnichent et se jettent par terre a chaque rayon de confiserie.

Rabiw wladkoum comme dit l'espression algérienne! Lol

Avatar de JosephineLaRevanche

JosephineLaRevanche · Posté le 14 Jul 2014 à 03:08

je suis du meme avis que bassoum.

En revanche par besoin d aller jusqu à la punition physique pour montrer à l enfant l exemple.

Avatar de nadhia

nadhia · Posté le 14 Jul 2014 à 20:50

Bonjour Prosperité,

Effectivement je pense qu’il y a un réel souci dans la manière de voir et d’appliquer l’éducation. De nos jours l’enfant est roi, et régente la vie familiale. Tout tourne autour de ses désirs et ses caprices.
Les enfants n’ont plus cette notion de mérite, on leur accorde tout avant même qu’ils n’aient demandé, si bien qu’ils ne supportent aucune frustration et aucun manque. A l’âge où ils testent les limites beaucoup finissent par céder, et là on entre dans un cercle vicieux, plus l’enfant en aura l’occasion, plus l’enfant repoussera les limites et plus les parents cèderont plus facilement. Il ne faut pas revenir sur une décision prise, savoir être ferme, clair et sûr de ce que l’on dit à son enfant…

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM BINATNA
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.