Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

les droits de garde d'une femme algerienne divorcée (Page 2)

Posté par milinda · 48 réponses · 17.0k vues

Avatar utilisatrice

samsou31· Posté le 22 Mar 2013 à 16:47

je suis daccord avec toi sur sa c'est vrai que les parents passent leurs temps à se déchirer il ne reflechissent pas intelligemment afin de trouver un terrain d'entente pour le bien de l'enfant et c'est dommage car c'est lui qui en fait les frais alors qu'il n'a rien demander, comme dit la chanson de sexion d'assaut que j'aime beaucoup d'ailleurs "un enfant avec des problèmes d'adultes"
😘 a bientôt magnolia

Avatar utilisatrice

oumismael· Posté le 22 Mar 2013 à 16:52

MAGNOLIA JE SUIS DACCORD

la femme divorcée dans ce pays n'a le droit de refaire sa vie que si elle abandonne ses enfants voila.

bon apres il faut etre intelligent le peresait bien qu'ils ont besoin de leur mere il faut faire une garde alternée et puis voila. un juste milieu aussi car si la femme prend ses enfants seule deja d'une cimpossible de vivre seule et puis pour que l'homme sente la responsabilité d'avoir des enfants aussi mais bon tout ca c'est une question d'education aussi.

Avatar utilisatrice

Naturelle· Posté le 22 Mar 2013 à 18:12

Oui, le code de la famille en Algérie est terrible pour les femmes.

Au lieu de se soucier de leur virginité, les filles devraient se battre pour changer leur sort.

Maintenant, je me dis que si toutes les filles laissaient leur progéniture au papa, je suis sûre qu'il y aurait du changement. Je pars et je te laisse les enfants, voilà la meilleure solution.

Si toutes les femmes le faisaient, je parie avec vous que le code de la famille changerai illico. Surtout, si la femme refait sa vie en laissant le papa pris avec les enfants.

Retournement de leur propre lois contre eux.

Je sais, c'est facile de parler quand on a pas le cœur déchiré mais ça m'engage tellement ce code de la famille qui nous réduit à être des éternelles mineures.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 23 Mar 2013 à 04:05

voila naturelle je parle de sa moi, les laisser gouter un peu a la misere deleve suel des enfants ou meme a gerer la relation avec la nouvelle epouse et voir la valeur de leur maman.

Avatar utilisatrice

oumismael· Posté le 24 Mar 2013 à 01:07

mais ce n'est pas possible de faire un juste milieu et une garde alternée tout simplement ?

Avatar utilisatrice

Naturelle· Posté le 24 Mar 2013 à 01:43

Non pas légalement!

Pour ça, faut changer le code de la famille. Une petite révolution s'impose.

On peut faire comme les femmes de la source. Qu'en dites vous?

Avatar utilisatrice

oumismael· Posté le 24 Mar 2013 à 02:00

serieux c pas possible legalement ???? bah dis donc …..mais ca condamne les gens a se battre pour les enfants ou a les abandonner ….ca commence a me gonfler moica et le bien de l'enfant dans tout ca ???? il a besoin des deux parents meme séparés …c'est pas avec des lois comme ca que ca pourra se realiser

Avatar utilisatrice

chahrazadz1955· Posté le 14 May 2014 à 11:46

Tu as une excellente pension alimentaire, déjà . Estimes-toi heureuse.

Je connais des mamans qui perçoivent 3000 da (trois mille da) par gosse alors que leur ex sont de très grands commerçants.

Normalement tu peux faire valoir par un huissier de justice ou des témoins qu’il ne cherche plus après sa fille et là, aucune loi ne pourra te priver de ta petite et la remettre à son papa si jamais tu songes à te remarier. Bonne chance.

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.