Je suis à la fois daccors avec JosephineLAREVANCHE et à la fois je le suis pas LOL je m’explique.
Au début, cette différence est belle, on découvre qlq chose de différent, ça nous rend intéréssant, on a l’impression que les gens autour frise d’admiration lol puis un jour on se rend compte que la différence, c’est aussi dans le quotidien, dans les petits détail de la vie, dans les mentalités. Souvent ce qui peut être pénible, c’est " les petits détails" dont on avait pas pensé. Puis ça vient crescendo, petit détail, GORS DETAIL et là on sature, on est plus aussi tolérant qu’avant, on est + admiratif de cette autre ( qui par le passé, nous faisait rêver grâce à cette petite différence). Enfin bref, ça peut se passer comme ça ! Mais pas toujours. J’ai l’impression que la recette magique pour réussir, c’est que les 2 parties soient tolérante ( pas une personne + que l’autre ), il faut que les 2 soient prêt à faire des sacrifices.
J’ai jamais été contre le mélange des origines, mais je supporte pas ceux qui veulent à la fois qlq1 de différent ( physiquement et mentalement ) et souvent pour se la raconter, mais qui ne sont pas prêt à faire des sacrifices : " c’est l’autre qui doit me suivre pck ma culture est meilleure, mes traditions + intéréssante " bref si on pense comme ça, alors ça sert à rien de se marier avc qlq1 de différent.
Pour ma part, je suis mariée à un Marocain, je suis Algérienne, et je trouve pas qu’on soient trop différent, on est musulman avant tout et c’est ça qui nous unit. Pour ce qui est des petits détails qui change, on fait en sorte d’être à égalité. Pour l’instant hamdoulah.