
Lola · 1 juin 2015 à 20:00
Salut les filles. rnWikipédia dit: "L’expression déformation professionnelle indique une attitude qui est apprise à l’occasion de l’exercice d’un métier et qui a été progressivement appliquée aussi au monde de la vie privée. Par exemple, on pourrait s’imaginer le comportement doctoral d’un professeur pendant qu’il parle à ses enfants ou à sa femme." Je me rends compte que j’en "souffre" à petite dose, c’est plus fort que moi, j’ai tendance à parler fort (c’est mon mari qui le dit) à la maison, par moment, mais surtout à la sortie directement d’une classe. Quand on doit faire un cours, sans crier, on doit parler fort, du coup, je traine cette habitude dans ma vie quotidienne, pas toute la journée, heureusement.
Aussi, je parle un peu trop, moi, qui était plus silencieuse que ça , mon mari (tjrs lui) dit que les profs parlent trop. J’en ai d’autres mais je m’arrête là.
Concernant les autres métiers:
-j’imagine un médecin, aux aguets au moindre signe de fatigue, ou mal de son entourage.
-une coiffeuse, vouloir, recoiffer une femme qu’elle croise et qui une mèche de cheveux de travers.
-une couturière, qui louche en voyant qu’il manque un bouton à la chemise de son interlocuteur et qui et à 2 doigts de sortit un fil et une aiguille.
Et plein d’autres exemples. Pour la blague: un enseignant prend le bus et il y avait du bruit alors, il tourne la tête et dit "Chuuuuuut", il se croyait en classe!😁(Il m’est arrivé presque la même chose). rnVous remarquez que je traite ce sujet à la légère mais si vous voulez l’approfondir ou le traiter autrement , n’hésitez pas.
Et surtout, souffrez-vous de "déformation professionnelle"….allez, avouez!