Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

je crois que je joue à la maman avec mon époux

Posté par JeanMouloud · 8 réponses · 617 vues

Avatar utilisatrice

JeanMouloud · 25 mai 2015 à 18:41

Salut les filles, rndepuis quelques semaines je sais que je vais bientot déménager. Je vais vivre 5j/7 loin de mon époux pour des raisons de formation. Je me suis apperçue que j étais un peu angoissée à l’idée de laisser mon époux seul se débrouiller. Pourtant ce n est pas un gros bb. Il a meme 38 ans. Il a meme vécu seul 10 ans… Je me suis mise à lui cuisiner des plats et les congeler. Car je sais qu en mon absence il va se nourrir de fast food. Je sais aussi qu il va fumer trop de cigarette, se coucher à pas d heure voir meme ne pas se laver les dents tous les soirs.. rnVous me suivez? En gros je joue à la maman avec lui. D’ailleurs ce matin je me suis mordue la langue pour ne pas lui demander s il avait fait son lit. Je me dis que c est ridicule. Mais je ne sais pas comment changer d attitude et que tout le monde revienne à sa place. Il a traversé une période d une grande fragilité affective (cure de sevrage pour différentes drogues). Je l ai beaucoup soutenue. Peut etre je suis tombée dans le maternage. D autant plus que nous n avons pas d enfant. Je m inquiète souvent pour sa santé et son bien etre. Parfois comme un maman chatte je viens le renifler durant son sommeil savoir si tout va bien. Gloabalement nous avons accusé une baisse de libido. On pensait que c était la fatigue. Mais meme en étant reposé je me sentais moins comment dire… Je sentais qu il yavait une espèce de barrière. En meme temps quelle maman reve de se farcir son fils? rnMaintenant il faudrait que ça revienne à l équlibre tout en douceur. Je déménage maximum la 4 aout. J appréhende. rnVous avez traversé un moment délicat avec votre époux (grossess, maladie, crise). Comment etes vous redevenus des amants tout en ayant un autre role? rnVous maternez votre époux mais pour vous tout va bien. Comment le monsieur le vit il? rnVous vous etes faites larguée car vous tombiez dans la névrose du maternage intensif?
Ou autre.. Allons y parlons en.

Avatar utilisatrice

coeurfragile· Posté le 25 May 2015 à 19:29

bonsoir jeanmouloud je trouve ton récit très émouvant

je comprends parfaitement ce que tu traverses, vous avez eu beaucoup d’épreuves et ça a fragiliser votre couple, tu as peur pour lui qu’il récidive tu le surprotège, je pense qu’après la distance qui va vous séparer pendant la periode de ton stage tout redeviendra normal, c’est que je souhaite en tout cas.


Avatar utilisatrice

zinette· Posté le 26 May 2015 à 01:02

Je pense qu'il faut l
Faire comme avec l'enfant que l'on responsabilise j'ai pas de soljtionss a te proposer par contre.
Peut etre faire un planning sur le frigo: poubelle ramassage, l'aspirateur lundi et jeudi, changer la litiere le mercredi, …

Je te souhaite bien du courage car oui oui les caleçon propre et sale vont etre mélangé s'il ne traine pas par terre la gaziniere ne sera pas laver le ligtpas fait

Avatar utilisatrice

babybloom· Posté le 26 May 2015 à 01:51

Coucou Jean Mouloud , c’est en effet un sujet très intéressant que vous nous proposez là !

Personnellement je suis contre le fait qu’une femme puisse materner son <époux, je considère que c’est une erreur monumentale que certaines femmes commettent dans le couple. Et ceci n’est pas seulement un avis , c’est un constat que j’ai pu faire après une longue et mûre refléxion sur le sujet. Je suis entourée de femmes qui maternent leur maris et qui en retour n’obtiennent absolument RIEN.


Jean-Mouloud , je ne pense pas que vous materniser votre mari, vous êtes tout simplement une bonne épouse très attentionnée . Ce que vous faites en réalité , c’est prendre énormément soin de votre mari parce que vous l’aimez !
Il m’arrive moi aussi de laisser la maison pour quelques jours et de préparer quelques repas, de repasser les chemises de la semaine … etc Mais pour le reste je le laisse se débrouiller ,d’ailleurs avant de partir quelque part je le rassure en lui disant ; je sais que je peux compter sur toi.
Pour conclure , je dirais il faut un juste équilibre dans le couple, on peut aimer son homme , prendre soin de lui, l’entourer de petites attentions sans forcément le materner ,,,

Avatar utilisatrice

zanouba· Posté le 26 May 2015 à 09:21

bjr jean mouloud, je pense que ce que tu fais pour ton mari est bien malgré qu’il ne se rend pas compte et qu’il ne va pas suivre à la règle tes consignes, je me suis absentée un mois et j’ai tout préparé comme toi, quand je suis revenue, c’est la catastrophe on ne dirait pas chez moi, alors arrête de penser à tout laisse le se debrouiller tout seul, prendre des fast food, ou autre ça te fait égal, apprend lui une chose c’est l’usage de la machine à laver et attend toi à ses coups de téléphone pour te demander "où t’a mis……? je ne trouve pas…… l’homme dorloté par sa femme n’arrive pas à s’en sortir tout seul, j’en ai déjà vécu l’expérience.

Avatar utilisatrice

Addy· Posté le 26 May 2015 à 11:48

Jean Mouloud, ton post m’a fait un peu sourire. Ce n’est pas un phénomène grave. Toute épouse peut se retrouver à des moments à materner un peu son mari. Il ne faut juste pas tomber dans l’excès.

Ce que je te conseille c’est de profiter un maximum de ce temps ensemble au lieu de te projecter déjà dans la période où vous ne serez pas ensemble. Tu perds des moments précieux et tu vas le regretter.

Sinon, c’est complètement normal de t’occuper de lui pendant ce sevrage. Ce n’est pas materner que de faire ça. C’est de l’humanité et de l’affection

Et dernier conseil, arrête de réfléchir à ça 😊

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 26 May 2015 à 12:11

les hommes detestent ceci je te conseil de lire le livre les hommes de mars et les femmes de venus.laisser les se debrouiller comme des grands c le meilleurs cadeau qu une femme peut faire a son epoux.

Avatar utilisatrice

JeanMouloud· Posté le 26 May 2015 à 13:00

Non il ne semble pas détester cela. C est moi qui n aime pas jouer les mamans car ça creer une confusion des roles.

Mais c est vrai ce que vous dites. En attendant je pense que je vais m absenter 5jours par semaine pendant 16 mois. Les choses vont naturellement se remettre dans l ordre. Ca semble logique. Un moment chacun retrouvera son équilibre.

Comme le sous entends addy: je dois arreter de me bouffer les doigts pour une situation qui n est pas encore arrivée.


Avatar utilisatrice

Dziriya2014· Posté le 26 May 2015 à 15:33

moi aussi je suis attentionné avec mon chéri mais je ne dépassé pas les limites, juste ce qu’il faut !il aime quand je le gatte un peu

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM COUPLE
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.