Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Coucou les filles !

Posté par bellarabia · 5 réponses · 619 vues

Avatar utilisatrice

bellarabia · 17 octobre 2013 à 19:56

Salam à toutes,
Alors voilà, j’ai vraiment besoin de parler, je ne me sens pas bien. Je me présente, je m’appelle M., j.ai 23 ans et je suis marié depuis un an maintenant. Mon mari est très bien avec moi hamdoullah, je manque de rien. Avant de me marier, mon mari m’avait prévenu que je ne devais pas travailler et que je devrais le suivre sur Paris ( à 400km de chez mes parents). J’ai donc laissé ma famille et mes amies par amour mais hamdoullah. Vous allez me dire mais où est le problème ?? rnÇa fait presque un an que je passe la plupart de mes jours à pleurer. Je me sens pas bien. Au début de notre mariage c’était bien comme dans tous les couples. C’était nouveau, on se découvrait,…etc mais après, ça s’est empiré. Je suis devenu maniaque pluss que je ne le suis déjà, avec mon mari on se dispute sans cesse pour rien des fois, j’ai ni amis, ni personne. Je sors peu voire pas du tout ( mon mari n’aime pas trop que je sorte toute seule…).
Et pour couronner le tout, ça fait 8 mois qu’on essaye d’avoir un enfant et toujours rien….je pleure à chaque arrivée de mes règles, mon mari voit que je ne vais pas bien à cause de tout ça mais dit rien…j’ai l’impression qu’il se rend pas compte de la situation. Je sais que c’est Allah qui donne et je fais beaucoup de Douaa mais je commence à désespérer… J’ai pas de sœur donc je ne peux même pas parler de tout cela à quelqu’un de proche. Je ne veux pas inquiéter ma mère car mskina elle est loin et je veux pas qu’elle sans fasse. Devant ma famille ou ma belle famille je fais comme si de rien était mais une fois seule, chez moi, je suis à la limite de la dépression. Je sais qu’il y a pire dans la vie c’est ce que je me répète sans cesse mais c’est plus fort que moi. rnMerci de m’avoir lu. Ça fait du bien de dire tout ce qu’on a sur le cœur…

Avatar utilisatrice

Youfat· Posté le 17 Oct 2013 à 20:26

Pourquoi est-ce que tu ne rends pas visite à ta famille pour commencer dès que tu le peux, ou invite ta famille et tes amis à se déplacer si ils le peuvent. Pour les enfants tout est mektoub ne te plains pas même si c’est dur une amie à moi à essayer pendant 3 ans et là elle va accoucher de son tout premier. Essaye de trouver un petit job pour retrouver une vie sociale et faire de nouvelles rencontres. Bon courage et vide ton coeur ça peut que te faire du bien si tu n’arrive pas à en parler avec ton mari les dziriatnautes sont là c’est vraiment bien ☹️☹️.

Avatar utilisatrice

fazila· Posté le 17 Oct 2013 à 21:42

Quand tu te sens pas bien ,lis le coran ça te soulagera

Discute avec ton mari,demande lui gentiment que ton travail te manque,que tu t’ennuies à la maison,rester toute seule et toute la journée,ce n’est pas évident

tu peux travailler mi temps comme ça l’aprés midi ,tu te consacres pour ton foyer,insiste avec lui paut-être qu’il changera d’avis

Pour les enfants,ne te stresses pas;quand ça vient nul ne peut le retenir,soit patiente et inchALLAH ça viendra

Avatar utilisatrice

mozi77· Posté le 18 Oct 2013 à 11:15

Bonjour,

Moi aussi j’habite la région parisiènne et après le mariage je suis resté 3 mois sans travailler j’était vraiment seule car ma famille ma mère et ma soeur "mesmeilleurs amies" sont en algérie, j’ai un peu déprimé donc je sais par quoi tu passe.

tu sais on est en france les activités ne manquent pas sort avec ton mari le weekend essayez de découvrir de nouveaux trucs ensemble. trouve toi une occupation à part et lis des bouquins d’aventure ça te changera les idée.

ma belle soeur est restée 1ans sans enfant elle partie consulter elle avait les trompes bouché apres une ptite intervention un mois après elle était tombée enceinte et maintnant elle a un magnifique garçon.

donc le meilleur conceil va consulter un génico, pour la tranquilité d’ésprit

Que dieu soit avec toi.

Avatar utilisatrice

bellarabia· Posté le 18 Oct 2013 à 14:32

Salam les filles,

Tout d’abord merci de m’avoir répondu. Ça fait du bien d’avoir des réponses et de se sentir moins seule…

En faite en mai dernier, je suis partie voire un obstétricien (parce que pour voir un gyneco, les rdv sont loin et les femmes enceinte ou malade sont prioritaire). Elle m’a fait une écho pelvienne et tout allait bien hamdoullah. Elle m’a dit qu’il n’y avait aucune anomalie.

Pour en revenir à l’activité, mon mari travail beaucoup, parfois absent et à des horaires qui différent tout le temps…donc même pour programmer nos sorties c’est difficile. Tout ça je le savais avant de me marier donc je ne peux pas lui en vouloir…

Enfin bref, encore merci à vous toutes. Bon week.end.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 18 Oct 2013 à 15:20

Je vais te dire d’abord Bienvenue parmi nous

Ta situation est compréhensible, mais il y a un MAIS , je t’explique, tu étais une femme active là tu l’es plus, tu es devenues maniaque car tu te retrouve seule et tu compense par le ménage pour ne pas sombrer dans la déprime, c’est vrai qu’un bébé aurait été un bonheur et un soulagement, et là ou je ne suis pas d’accord c’est ton impatience (et je te comprends) en plus les disputes avec ton Mari,ce n’est pas qu’il ne fasse pas attention à toi , mais au lieu de trouver une femme gaie et épanouie, il rentre pour trouver une femme qui pleure alors que ce mariage était fondé sur l’Amour , as tu pensé à lui ??mon conseil fais un break redeviens cette femme agréable et amoureuse, et ce n’est pas en voulant à tout prix avoir quelque chose qu’on l’obtient de suite, as tu remarqué que TU stresses à la proche de tes règles ??Qu’est ce qu’on est des fois compliquées nous les femmes !! Sorry si j’ai été un peu dure avec toi mais c’est pour que tu constates que c’est une situation pas du tout dramatique . une remise une question est à conseiller je dirai (car il y a pire ma Grande) ….Amicalement

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM COUPLE
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.