Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Conseil d'amie (Page 2)

Posté par bibikma · 44 réponses · 2.1k vues

Avatar utilisatrice

JosephineLaRevanche· Posté le 21 Dec 2014 à 16:25

😡😡😡😡😡😡

😡 angry"..il y a eu malentendu , tous les même je m’explique , avec leurs complexe de supériorité , et dans le monde entier , quoi qu’elle fasse la femme restera toujours au dessous de l’homme ,"😡😡😡😡

L’argument du "c est comme depuis la nuit des temps" , donc de la tradition est assez limité Ghazalla.

Désolée pour moi ça ne tient pas la route. En tout cas si tu devais me convaincre il faudrait que ta logique ne soit pas tournée vers un argument sophiste.*(wikipédia)



*Un sophiste (du grec ancien sophistès : « spécialiste du savoir », formé à partir de sophia : « savoir, sagesse ») désigne à l’origine unorateur et un professeur d’éloquence de la Grèce antique, dont la culture et la maîtrise du discours en font un personnage prestigieux dès le ve siècle av. J.-C. (en particulier dans le contexte de la démocratie athénienne), et contre lequel la philosophie va en partie se développer.

La sophistique désigne par ailleurs à la fois le mouvement de pensée issu des sophistes de l’époque de Socrate, mais aussi le développement de la réflexion et de l’enseignement rhétorique, en principe à partir du ive siècle av. J.-C., en pratique à partir du IIe siècle ap. J.-C. dans l’Empire romain.

Leurs détracteurs (dont le plus célèbre fut Platon) estiment que, n’ayant en vue que la persuasion d’un auditoire, que ce soit dans les assemblées politiques ou lors des procès en justice, les sophistes développent des raisonnements dont le but est uniquement l’efficacité persuasive, et non la vérité, et qui à ce titre contiennent souvent des vices logiques, bien qu’ils paraissent à première vue cohérents : des « sophismes ». Les sophistes ne s’embarrassaient pas de considérations quant à l’éthique, à la justice ou à la vérité.


Avatar utilisatrice

ghazalla2014· Posté le 21 Dec 2014 à 16:44

Avant tout Mess El kheiiiiiir Joséphine !

Avant toute chose je ne tente d’endoctriner ou de convaincre ou de persuader , PERSONNE , toute personne est libre de penser comme elle veut , je n’ai nullement la prétention de prêcher ou de m’érriger en prophète, c’est un jugement de valeur que vous faites là de ma personne aussi , et je vous demande de preserver les limites de respect qui s’impose entre tout un chacun OOOOOKKKKK !

L’époque dont vous parlez est bel et bien révolue , je suis loin d’être une de leurs adeptes ……..JE SUIS MUSULMANE , DZIRYA FEHLA EMMÄASLÄA ..VOUS PARLEZ DE TRADITIONS OUI J’ADORE CERTAINES DE NOS TRADITIONS , JE DIS BIEN CERTAINES , et je suis triste pour certaines sois disant dziryates qui en voulant marcher la marche d’autrui ont perdu la leurs comme dans l’histoire du 3âabb et de la hmaamâam , et à bon entendeur salut !!!!

AVEC TOUS MES RESPECTS - Ghazalla 2014 -👋

Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 26 Dec 2014 à 14:31



Salam les filles,

merci ghazalla pour la suite du débat dans lequel tu inclus à chaque fois des éléments interessants et présetn dans la société. Tu m’as vraiment faire sourire en disant" aah aah aaah bien souvent est bien pris celui qui compte tout seul comme on dit chez nous " en effet une femme qui travaille n’est pas forcément dominatrice et l’inverse aussi n’est pas vrai et j’ajoute une femme qui sort n’est pas forcement au moeur legere tu sais tes interventions parsemé d’agreable citation polupare me posse a dire une mais comme je usis pas doué je vais surment la casser, il y a un proberve qui dit a peu prés ceci, il ya des femme qui sortent au sou9 w 3ardhoum f sendou9 (genre elel preserve trés bien leur réputation meme si elle sortent) et il y a cette houma f sendou9 w 3ardhoum fessou9 comme quoi il y a celle qui sont cloité chez elle mais cela ne les empechent pas idirou le3djeb. Allah yahdi koul wahed les generalité comme quoi ne sont jamais vraie. ni dans un sens ni dans l’autre.

sinon pour ta phrase je pense que j’ai compris , tu ne voulais pas dire que tu ennonce que la femme est en dessous de l’homme mais j’ai compris que tu parlais de point de vue masculin qui voit que quelque soit la femme, ils ont un mal fou (pour quelques un) à vivre le fait qu’une femme puisse s’élever , et résussir comme un homme ou mieux. mais j’ai pas bien compris elle ne brule pas meme si ele est feu (desolé).

Avatar utilisatrice

ghazalla2014· Posté le 27 Dec 2014 à 15:34

Mess El Kheir ya Dziryates El Fahlates !😉

Pour me résumer , je veux dire tout simplement , que pour que notre société soit en meilleure santé , il faut bien éduquer aussi bien le garçon que la fille , que la fille reste une fille garde sa féminité , même si elle a réussi amplement , parfois là où certains hommes ont échoué .Et l’homme doit rester un homme , est mériter largement d’être considéré comme un homme , PAS , avec uniquement les apparences , les ARTIFICES hélas dont usent beaucoups certains de nos jours ( voiture , tenues , manières et et et alors que makane makane……..et les mamans en sont fières , et voit en leurs ROUIDJEL , un RADJAL ……hélas hélas hélas et vont jusqu’à les marier ……pauvre victime ….

hors LE MARIAGE C’est quelque chose de sérieux , c’est une des pièce constituante d’une famille , d’une société , d’une nation , d’un monde , et dire que par rapport à cette importante institution qu’es ce qu’on voit ici et ailleurs…..dans le mariage certains vontjusqu’à être contre la nature , je passe sur les détails , pour respecter tout un chacun , mais çà me désole de voir que çà commence à se banaliser et çà me fait peur , et dire que les animaux respectent la nature ……..

ET çà pourra attirer un cruel CHÄTIMENT , que les uns méritent et d’autres pas ALLAH YASTORNA INCHALLAH

LE MARIAGE doit être pris avec sérieux , et surtout responsbilité dans le sens restreint et aussi général du terme .

Et les filles il y a ce qu’on appelle EL MEKTOUB et il faut y croire …….

Sincérement Ghazalla 2014 -

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.