moon · 24 juillet 2013 à 10:20
Peu de choses scintillent comme de l’or, l’argent, le platine et les pierres précieuses ou semi-précieuses. Un nettoyage régulier peut garder vos bijoux, bracelets et perles d’apparence fraîche et brillante comme si ils sortiraient de la bijouterie.
Saviez-vous que, après même quelques jours, portez des bijoux lumineux et brillant peuvent ternirent suite aux contacts des lotions, huile pour le corps, la poussière et la saleté de tous les jours? C’est pourquoi les bijoutiers recommandent de nettoyer toutes vos pièces régulièrement. Vous serez étonné de la différence qu’un bon nettoyage peut faire, même sur vos vieux bijoux.
Avant de nettoyer vos bijoux, il faut les examiner attentivement pour s’assurer que tous les paramètres, les agrafes et des branches sont en sécurité. Si vous rencontrez un problème, poser la question à un bijoutier pour la réparation. Il y a plusieurs façons de nettoyer les bijoux. De la simple eau chaude savonneuse et plus sophistiqués, les nettoyeurs de bijoux électroniques qui peuvent être achetées pour moins de 40 $ en ligne et dans les magasins de bijoux. Il y a également de nombreuses solutions de nettoyage différentes qui sont sur le marché aujourd’hui qui font un excellent travail.
Voici quelques trucs et conseils simple pour nettoyer vos bijoux.
1: Mélanger quelques gouttes de détergent à vaisselle doux avec de l’eau chaude dans un bol. 2: Placez le point d’or dans le mélange de savon et laissez reposer pendant quelques minutes. 3: Utilisez une brosse à dents souple pour brosser doucement les bijoux. 4: Supprimer l’élément de l’eau savonneuse, rincer et sécher soigneusement avec un chiffon de polissage doux.
Toujours s’assurer que le bijou en or est complètement sec avant de le ranger.
Ne jamais utiliser un nettoyant abrasif ou rugueux, une brosse dure ou un tampon à récurer sur l’or.
En savonneuse : Prendre un petit bol et mélangez une petite quantité de détergent à vaisselle doux avec de l’eau tiède. 2: Tremper une brosse à dents souple dans la solution de nettoyage, et brossez le diamant. 3: Rincer à l’eau chaude. 5: Sécher avec un chiffon doux non pelucheux.
Dans l’ammoniac : Prendre un petit bol et mélanger une solution de 6 parties d’eau pour 1 partie d’ammoniaque. 2: Mettre l’élément à nettoyer dans la solution. 3: Tremper une brosse à dents souple dans la solution de nettoyage, et brossez la pièce en question. 4: Accorder une attention particulière sur le dos des pierres et leurs montures, les zones qui ont tendance à ramasser la saleté et les huiles. 5: Rincer à l’eau chaude courante. 6: Sécher avec un chiffon doux non pelucheux.
Pour diamants très sales, mélanger une solution moitié eau froide / ammoniac dans un petit bol. Laissez le diamant tremper dans la solution pendant 30 minutes, puis brossez doucement la pierre avec une brosse douce. Rincer à l’eau tiède et laisser la pièce à l’air libre sur du papier absorbant.
Veillez à utiliser l’ammoniac dans un endroit bien ventilé et éviter d’inhaler directement la solution d’ammoniaque.
Conservez vos bijoux éloignés de produits chlorés et dure, qui peut éroder la finition et le polissage des pierres précieuses.
Ne jamais utiliser d’eau bouillante pour nettoyer les bijoux. Ne pas utiliser l ’aspirateur sur les bijoux de perles et de pierres poreuses, comme les émeraudes, les rubis, lapis-lazuli, corail et turquoise.
Consulter un bijoutier en cas de doute sur une pierre en particulier.
L’exposition aux parfums, de cosmétiques ou de la transpiration peuvent tacher les pierres précieuses.
Ne pas être trop agressif lorsque vous vous brossez vos bijoux, l’Or et l’argent pourraient être rayés si brossé trop dur.
Source : nettoyagebijoux.com