Bassoum · 30 mai 2011 à 22:13
Qui n'a pas un jour voulu tenter une folle expérience vestimentaire, celle de sortir dans la rue en Badroune traditionnel, ou en Kouiyet algérois ? Vous en avez rêver, la mode l'a fait.
En effet, les tenues aujourd'hui s'adaptent et se métamorphosent, le coté pratique est mis en avant. Bien sur aucune de nous ne sortirai en Karakou ou en Fergani constantinois. Mais il existe tout de même des équivalences pas très fidèle au modèle authentique certes, mais l'inspiration est bien visible. Il suffit d'ouvrir un peu les yeux, vous remarquerais tout comme moi j'en suis sure une reprise de nos traditions. D'ailleurs il n'est pas rare de s'entendre dire : on dirais telle ou telle tenue bien de chez nous.
Ceci n'est pas un hasard, de tout temps le chic orientale a inspirer, a permit d'innover et l'exotisme des tenues s'est ajouter sur les podiums des défilés. Les stylistes et créateurs ne se sont pas fait prier longtemps et sont aller piocher et revisiter des modèles d'orient. N'oubliez pas que Yves Saint Laurent est né à Oran, et a vécu au Maroc.
Le Seroual a fait une entrée fracassante dans la tendance vestimentaire, la veste karako, le Caftan robe .. et aujourd'hui une photo m'a interceptée, celle d'une combinaison pantalon, qui ressemble fortement au Badroune algérien. La combinaison est la tenue phare de cette saison printemps-été 2011.. discrète l'an dernier, cette année elle est dans toutes les collections des grandes boutiques, légère, fluide, pièce 2en1, qui de plus est confortable et chic. Elle est accordable à plusieurs style tantôt sporty, tantôt citadine, tantôt chic et élégante. La combinaison seroual ou lorsque l'occident fait la révérence à l'orient et au badroune plus exactement .. les podiums deviennent tel des toiles d'orientalistes.
Bassoum