Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Certains Mariages sont durs à accepter …

Posté par darine · 5 réponses · 2.3k vues

Avatar utilisatrice

darine · 27 juillet 2012 à 18:23

Toutes les jeune Filles rêvent de se marier et de fonder un foyer, les unes réussissent mais d'autres se heurtent à pleins de problèmes de la vie à deux, et ça c'est pas le sujet d'aujourd'hui ..
Mais je vais parler de celles pour X raisons ne se sont jamais mariées(le facteur âge est un constat redouté par certaines), et un jour un prétendant pas comme les autres se présente , ce dernier est divorcé ou veuf (des fois un peu âgé lui aussi)mais a eu de son union 2 ou 3 enfants, pour le divorcé en général la garde des enfants est pour la mère mais pour le veuf ils vivent avec lui …..
Alors ma question pour celles qui l'ont accepté comment avez-vous gérer cela puisque vous-même vous vous trouvez du jour au lendemain avec des Enfants à élever et ce n'est guère facile,
ou bien à vous les filles de nous raconter si dans votre entourage familial ou d'amies ces histoires ont été vécues ? Et comment ??
Merci de m'avoir lu et Saha Ftourkoum
Darine

Avatar utilisatrice

Havouva· Posté le 27 Jul 2012 à 20:15

Saha ftourek Tata Darine,
Alors bien sûr comme tout le monde, j'en connaît pas mal qui se sont mariées avec des hommes plus âgés surtout, la pression de l'entourage ne les aident pas à faire la part des choses parfois et elles acceptent, c'est le mektoub, il n'y a pas à en rediscuter, on ne connait jamais la route qui nous a été tracé.
Je prend l'exemple de ma voisine, mariée à 45 ans à un homme plus âgé, veuf, tous ses enfants se sont mariés et ont quitté la maison, donc ils ne restaient que le couple à la maison. Comment ça s'est passé pour elle? je n'en sais pas grand chose, on doit sûrement nous cacher des choses mais dans l'ensemble tout va bien pour elle. Pareil pour une cousine, arrivée à 42 ans, elle se marie avec un homme de 50 ans, veuf avec 2 enfants. En général, chez nous, les femmes qui dépassent les 40 ans ne se font pas d'illusions, elles savent qu'il y aura forcément des enfants qu'ils doivent prendre en charge, d'une manière ou d'une autre et que leurs chances d'avoir leurs propres enfants sont faibles. Ceci dit, je trouve que c'est normal qu'elles se marissent avec des veufs et qu'elles s'occupent de leurs enfants, c'est comme si en élevant ou en prenant la place d'une mère à la maison, elles gagnaient en valeur et en Hassanetes. Quand on dit à un enfant, voilà à partir de maintenant, tu n'as plus à t'inquiéter de rien, je suis là, comme ta mère, je trouve que c'est un grand pas qu'on fait en humanité. Je dis tout cela pas par naiveté, oui le monde n'est parfait, il existe des marâtres méchantes et des femmes qui profitent de leurs positions pour chasser les enfants de la première, je connais aussi des exemples. Mais je trouve ceci plus normal que le gars de 57 ans aille chercher une gamine de 22 ans alors qu'elle a l'âge de ses enfants 👀 je trouve que c'est la plus grande des Khalouta, si vous me permettez l'expression. Au lieu de s'occuper des enfants qu'ils ont déjà, les hommes cherchent à avoir d'autres enfants avec une autre femme pour se sentir encore virile, jeune et autres bêtises , il ne s'agit pas de savoir si c'est leurs droits ou pas mais de rendre justice à la progéniture qu'ils ont engendrés 😡

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 27 Jul 2012 à 20:41

Bonjour mesdames 😊

L'âge impose malheureusement beaucoup de restrictions aux femmes (pas autant aux hommes. Ma tante a épousé à l'age de 45 ans un homme veuf qui avait 3 filles (toutes assez adultes, la plus jeunes âgée de 18 ans) et a divorcé 2 mois après…

Les filles ont eu du mal a accepter une belle mère et leur père a eu du mal à donner à chacun sa place. Résultat, ma tante a attendu toute une vie pour finalement se retrouver dans une très mauvaise position.

Ce que je sais, c'est que quand une vie de couple commence par des complications, elle se déroule dans les complications. Et que pour une question aussi importante que le mariage, on doit toujours écouter ses parents, même à 45 ans (ma grand mère n'était pas d'accord).

Saha Ftourkoum 😊

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 27 Jul 2012 à 22:52

c'est vrai sherryfa j'ai une amie qui s'est mariée à 46 ans avec un veuf de 55 ans qui avait une fille de 16 ans et un garçon de 20 ans son ancienne belle mère (la mère de sa 1ere femme) vivait avec eux. Elle n'a jamais eu de problème avec le garçon mais la fille lui en a fait voir de toutes les couleurs. Quand mon amie se plaignait à son mari il lui répondait qu'il faut qu'elle patiente qu'elle n'a pas accepté le fait qu'une autre femme prenne la place de sa maman et qu'il ne pouv ait rien faire. Mon amie etait la bonne à tout faire elle devait aussi s'occuper de nsibtou enfin tout ça pour divorcer une année après. Donc je pense qu'il faut bien refléchir meme a 50 ans on a droit au bonheur et ne pas accepter n'importe quoi juste pour se marier.

Avatar utilisatrice

Luna3107· Posté le 27 Jul 2012 à 23:29

Coucou Taty Darine !!

Alors moi je vais te raconter 2 petites histoires. La conclusion que j'en tire , c'est qu'il y a des facteurs, comme le temps, la génération et l'éducation.

Ma tante, aujourdhui agée d'environ 70ans, a du élevé le fils à son mari, divorcé de sa 1ere femme qui était extremement malade. Ma tante s'est occupé de ce garçon comme de son propre fils, d'ailleur son "vrai" fils (le dernier) n'a appris que ce dernier était son demi frère qu'à l'âge de 13ans!
Malheureusement à cet homme, sa maman est décédée il y a quelques années suite à ses maladies, figure toi Taty, que les gens venaient présenter leur condoléance à ma tante !! 😊
Ce garçon doit avoir dans les 40/50ans aujourd'hui (pour te situer dans le temps)


Aujourd'hui, une cousine à moi est mariée avec un de mes frères. C'était leur choix, et bien évidemment, elle savait que mon frère était divorcée avec une fille (vivant à l'étranger avec sa mère). Mon frère pendant la période de "fréquentation" (avant le mariage quand ils étaient fiancés), bien sur lui a re-raconté sa version a sa futur femme, et elle connaissait les moindre détails.
La petite fille est réapparu pour des vacances, ma cousine/belle soeur, ne l'a jamais accepté. Elle s'occupe pas d'elle, avant, c'était nous qui lui faisions prendre sa douche, coiffer etc.. hamdoulah elle nous a nous… elle est même jalouse de cette petite gamine meskina c'est pour tout te dire…

alors voila, tu as une idée maintenant de comment peuvent être les femmes, celles qui doivent accepter les enfants de leur maris…

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 27 Jul 2012 à 23:48

Bonsoir ma Luna et Saha Ftourek

C'est inhumain de sa part,je pense lorsqu'on accepte les enfants des autres, on doit assumer son choix et faire preuve d'honnêteté avec soi même,

Ton frère a sa part dans cette histoire, car la Gamine est a droit à un amour de sa part …Les Enfants sont Innocents, l'adulte doit donner l'exemple d'accepter l'enfant, mais l'enfant aura du mal à l'accepter, mais avec de la patience et de la Hnana, cela peut être possible …

Allah Yahdihoum tu sais la roue tournera un jour ..

😘

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM COUPLE
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.