Bonjour India,
J'ai aimé ton message et le raisonnement que tu as suivi, mais laisse moi te dire que la n'est pas la question. Le sujet est de dire si on es gêné ou pas par la présence des hommes dans les boutiques de lingerie. Si tu vas plus haut dans la discussion, j'ai dit que cela me dérangeait pas du tout si un homme tient la caisse, mais je trouve que pour le rôle de vendeuse il vaut mieux une femme pour avoir des conseils. Je suis allée plus loin dans mes réflexions en disant que ce qui me gênait le plus, c'est cette attitude hypocrite qu'ont certains barbus de vendre de la lingerie, donc sans présence de femme vendeuse, et qui interdisent tout à leurs femmes et qui se permettent de donner des leçons de théologie à tout bout de champs et qui eux sont tout le temps entourés de lingerie fine et coquine. Ne me dis pas ça ne leur fait rien? donc c'est eux même qui se mettent dans une situation où la tentation est présente. Si j'ai pris l'exemple du parfum, ce n'est pas pour dire que c'est eux qui l'ont inventé mais c'est juste que oui ça attire l'attention comme une belle femme qui achète un string.
Concernant les preuves que tu m'as cité, je ne suis pas venu participé à ce sujet "Boutiques de lingerie tenues par des hommes" pour parler du fait de reconnaître le hram ou le hlal. J'ai toujours tenu à garder ça pour moi, car je n'ai pas à justifier ou à prouver que je suis musulmane ou que je nie l'évidence. C'est entre moi et dieu, car la foi est une question intime.
Je ne te vise pas spécialement India 😘 mais c'est juste qu'à la base je me suis inscrite sur le forum parce que j'ai aimé l'idée d'échanger avec des femmes algériennes, parce qu'on serait plus facilement sur la même longueur d'onde, mais tout les sujets tournent sur le hlal ou le hram, Musulman ou pas, car tout le monde n'est pas obligé de l'être d'une part, et d'autres part je me redis mais tant pis, c'est une question personnelle.