Hello,
Pour la marque lush j’en ai pas trouvé en algerie, mais tu peux trouver ça en France, en Angleterre, au Canada et je ne sais pas ou encore. Pour avoir utilisé leurs produits je peux te dire que c’est vraiment fantastique et ca vaud le coup. Surtout les savons et les bombes de bain et le masque henné jasmin et les hydratants solides, yaw koullech hbaaaaal !
Aussi ma chérie, il faut faire attention kima qoltlek, kayen 4 type de cosmétiques : le 100% chimique, le chimique avec des extraits naturelles et parfois même bio, le 100% naturelle et le 100% bio. Ki tqouli bio ca veux dire que ça repond à des exigences tres précise, pas de pesticides ou d’engrais chimique pas d’ogm et une agriculture dans le respet de la terre, de la nature et de la bio diversité, ce qui est absolument impossible fi bladna. Alors il faut appeler ca des cosmétiques naturelle, je te dis ça juste pour que tu sois vigilente, parce que celui qui te vend quelque chose d’algerien ou qui vient du moyen orient en te disant que c bio, a3arfi belli soit rahou yekdeb 3lik, soit meskine ma ya3rafch.
Pour la question de Alma je dis ca parce que cette huile existe dans divers marques, et tu ne peux pas faire la difference entre l’original et la contre-façon en allant l’acheter. De plus les indiens sont les champion execo avec les chinois fetedra7. Pour avoir utilisé amla je sais que celle que j’avais etait coupé avec de l’huile minerale, daret hadik l’odeur caractéristique des huiles minérales ki yeqdamou. C la meme chose pour l’huile d’argan qui est coupé avec du tournesol parce que c sans odeurs et la couleur est similaire. Alors puisque le doute est tres fort sur la pureté de l’huile je préfère m’abstenir.
Je préfère mille fois zit zitoune ta3 bladi jdida ta3 el 3am avec tout ces biens faits et ces propriétés que zit amla elli ghlat fla chaleur des conteneurs. Kayen di vrai karité africain que tu peux acheter 3and el 3echabine. Ou hadouk les bouteilles de zit ettoum de l’huile d’ail, tu peux les faire toi même avec de l’huile d’olive jeune, ya3ni machi qdima ma fihach ri7a qawya, tu fais légèrement chauffer ton huile et tu y ajoute de l’ail roux, tu met le tout dans une bouteille en verre pour eviter les emations du plastique et tu peux l’utiliser contre la chute. kayen zit el kherwa3 l’huile de ricin qui est tres épaisse un peux comme du miel elle est transparente avec une odeur de châtaignes, hadi tani hayla pour la chute.
Donc ma chère il faut vraiment se méfier du marché du naturelle, lire les compositions et faire attention en apprenant à reconnaître ce qui est originale de ce qui est faux. Kima les produits Zine el Athath eh bien ma chère je suis au regret de te dire que c’est du hautement chimique et parfois même dangereux. Il faut savoir que c’est tres difficile et tres rare de faire des cosmétiques naturelles à une échelle industrielle. Ce qui se fait de façon industrielle c’est les matières premières comme les eaux florales, les huiles, les feilles et les ecorces séchées parce que c’est des processus standardisés et le tarfis du produit ne change pas parce que les coups de production sont absorbés. Mais c’est impossible de faire un 100% naturelle avec des recttes complexes à long terme de facon industrielle, c’est un investissements lourd et risqué. Donc pour diminuer le risque et augmenter le profit le chimique s’ impose. Sauf pour le cas de lush qui a une politique très spéciale avec des unités de production sur place dans le magasin pour des prduits qui frais comme les masques. Il faut dire que lush c’est une éthique tres écolo, impacte zero, commerce équitable, développement durable, bref c’est pas que des cosmétique c’est des principes aussi, c’est pour ca que c’est cher.
Voila ma belle. Et toi je suis sure que tu as des produits préfère partage les, tu as aussi des déceptions et des produits dont tu voudrai nous mettre en garde.
Bisous et ne désespère pas, il est tout à fait possible d’etre belle naturellement 😉