Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Belgique : Des enfants musulmans victimes d'attouchements sexuels dans une école ?

Posté par temecha · 2 réponses · 3.7k vues

Avatar utilisatrice

temecha · 25 juin 2013 à 23:57

A Anvers, en Belgique, une enseignante est accusée d’attouchements sexuels sur des élèves d’une école maternelle. L’établissement en question compte un grand nombre d’élèves d’origine marocaine et immigrée.

En Belgique, une jeune institutrice de 23 ans est soupçonnée d’attouchements sexuels sur ses élèves de maternelle, dont beaucoup sont originaires du Maroc. L’école concernée s’appelle De Blokkendoos. Elle est située dans le quartier de Kiel, à Anvers, en région flamande. Deux plaintes ont récemment été déposées par des parents d’élèves de l’établissement. Une information confirmée, jeudi 20 juin, par le parquet d’Anvers, rapporte l’agence de presse belge Belga, soulignant qu’il n’avait pas encore de preuves concrètes pour prouver que les faits avaient bien eu lieu. Les parents concernés, eux, sont convaincus du contraire.

« Infection génitale »

« Il y a quatre mois, mon enfant a eu une infection génitale. On ne savait pas que son enseignante lui faisant subir de telles choses », témoigne, dans une vidéo mise en ligne la semaine dernière, une maman marocaine dont le fils aurait été victime d’attouchements sexuels à l’école. « C’est de l’harcèlement sexuel. Elle a violé nos enfants ! (…) Elle les étranglait et leur apprenait des gestes … », s’insurge, de son coté, une autre maman également d’origine marocaine.

« Mon fils fait des gestes que je ne peux pas vous décrire, des gestes d’adulte. Mon mari me demande comment mon fils a pu apprendre ces choses-là. Il m’accuse d’en être la responsable. Il me demande d’où a-t-il appris ça, de la télévision ? C’est haram chez nous, on est des musulmans, on ne regarde pas ce genre de choses à la télé ! Mon enfant a appris ça à l’école, ici, chez cette enseignante », affirme-t-elle.

« Elle doit être jugée. Je ne vais pas vous dire qu’elle souffre de troubles mentaux. Si c’est le cas, elle a en tout les cas traumatisé et rendu malade nos enfants. Mon enfant a 3 ans et demi et ne sait pas encore parler. Qu’est-ce qu’il va dire ? Il nous fait des gestes (…) C’est une école ça ? Une école qui va éduquer nos générations et nos enfants ? », estime une autre maman. « Il faut que nous protestons contre ces pratiques. Cette femme a abusé de nos enfants. A qui sera le tour la prochaine fois ? (…) Nous ne voulons pas que nos enfants perdent leur innocence. Ils vont être traumatisés », s’indigne une autre mère.

Fermée jusqu’à nouvel ordre

Selon Belga, la direction de l’établissement mis en cause a d’abord « tenté de régler l’affaire en interne ». Une réunion a été organisée à l’école, jeudi matin, en présence de l’échevin de l’Enseignement d’Anvers, Claude Marinower, de représentants de la police, du parquet et d’une maison médicale. A l’issue de cette réunion, il a été décidé de suspendre les cours et de fermer l’école jusqu’à la fin de l’année scolaire.

« Vu l’atmosphère surchauffée et les menaces à l’adresse du corps enseignant, nous avons pris cette mesure exceptionnelle, surtout dans l’intérêt des enfants. L’école De Blokkendoos sera fermée aujourd’hui (jeudi), vendredi et jusqu’à la fin de l’année scolaire. Il y aura bien une garde d’enfants prévue pour les parents qui le voudraient », a fait savoir Claude Marinower. L’institutrice de 23 ans, elle, a été mise en congé, en attendant de voir la décision de la justice.

Avatar utilisatrice

Nessie· Posté le 26 Jun 2013 à 00:29

ya latifffff -_-

Avatar utilisatrice

saroura· Posté le 26 Jun 2013 à 00:41

Moi qui vis en belgique j’ai une toute autre version

Deux plaintes ont été déposées par des parents d’élèves de l’école De Blokkendoos, à Anvers, qui soupçonnent une jeune institutrice maternelle d’intimidation sexuelle envers des enfants de première année. Le parquet d’Anvers a confirmé l’information jeudi matin, tout en précisant qu’il n’y avait pas encore d’indications objectives que des faits délicteueux aient bien eu lieu.

L’école a d’abord tenté de régler l’affaire en interne. Une réunion s’est tenue jeudi matin avec les parents de la classe concernée, en présence de l’échevin anversois de l’Enseignement, de représentants de la police, du parquet et d’une maison médicale. La direction de "De Blokkendoos", située dans le quartier du Kiel, a mis l’institutrice de 23 ans en congé. L’échevin de l’Enseignement, Claude Marinower, a quant à lui décidé de suspendre les cours jusqu’à la fin de l’année scolaire, vu la vive émotion qui s’est développée ces derniers jours.

Face à des slogans réclamant le renvoi de l’enseignante ou tels que "Pas touche à nos enfants!", criés par un groupe de mamans devant la porte de l’établissement, l’échevin a tout de même tenu à rappeler "que la Ville ne permettrait pas qu’un conflit sociétal se développe sur le dos des enfants." "Il faut distinguer les préoccupations compréhensibles de certains parents, de ceux qui profitent de la situation pour laisser éclater toutes sortes de frustrations", a-t-il encore précisé. La directrice de l’école a reçu des menaces de mort et a indiqué vouloir partir à l’étranger le plus rapidement possible.

Malgré l’arrêt des cours, une garde d’enfants est toujours prévue pour les parents qui le souhaitent.

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.