
flower754 · Posté le 16 Nov 2012 à 14:19
si je vous raconte se que je subis dans une classe a cause de ses mentalités!
Posté par nadialasolitaire · 47 réponses
si je vous raconte se que je subis dans une classe a cause de ses mentalités!
coucou nice flower raconte moi une
Moi je dirai NON car le Racisme est une théorie fondée sur l'idée sur la supériorité de certaines races sur les autres,
Que les Algériens soient Régionalistes, envieux, jaloux je le conçois mais racistes c'est pas le mot que je choisirai, car Algériens on est Algériens on le reste..
Darine
moi je pense que c est de la méchanceté pas du racisme
dans mon pays helas !il ya du racisme envers tout ce qui est different :noir ,vilain ,pauvre,gros,et le regionalisme n en parlons pas!!!ELLAH YAHDINA.
fakia 🥳
oui tu as raison,
ouvre un poste pour te présenté comme sa tout les filles feront ta connaissance
Moi je pense qu'il ne faut JAMAIS mélanger les définitions des mots "Racisme", "Régionalisme" et "complexe".
Le régionalisme est né en Algérie, suite à la politique d'arabisation qu'à mener Boumediene. Il voulait un modèle d'Algérie unique, où tout le monde est arabe et tout le monde parle arabe. Les kabyles ont refusés de renier leur langue et surtout leurs histoires, car l'histoire de l'Algérie est riche donc pas la peine de la transformer. Ce refus face à cette situation, et surtout aux provocations du gouvernement en place à cette époque a mener au printemps berbère, en 1980. De ce fait, pour justifier la violente répression, une politique de dénigrement a suivi. Le kabyle est sauvage, le kabyle est violent, tatati tatata…. Je parle de cet exemple car c'est ce qui revient le plus souvent.
Pour ce qui est du racisme, oui l'algérien est raciste, mais pas tout heureusement. Quel pays au monde n'a pas de raciste?? Aucun.
Pour les complexes d'infériorité ou de supériorité, la on entre dans le domaine de la psychologie.
Mais voila, toutes ces notions sont ancrés dans notre subconscient, et je pense pour combattre ça dans la société, il faudrait éduquer les enfants et les générations futures à être plus tolérants envers les différences. 😊