Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

acheter un bien immobilier par desistement

Posté par nasrine · 8 réponses · 2.6k vues

Avatar utilisatrice

nasrine · 13 juin 2013 à 22:35

tout dabore bonsoir,
voila je voudrai acheter un apartement qui me plais bien mais voila le propriétaire n’a qu’un acte administratif (donc pas d’acte notariè)car c’est un logement sociale l’agent immobilier dit qu’il n’y a aucun problème et que la vente peut se faire avec une reconnaissance de dette et une procuration générale ,je ne sais pas si je peut m’engager dans cette transaction ,si vous vous y connaisser ou si vous avez déja fais ce genre de transaction conseillez-moi s’ils vous plais car l’apart me plais mais g peur de prendre un grand risque

Avatar utilisatrice

mimiloudz· Posté le 14 Jun 2013 à 05:01

salam Nasrine ,

moi a ta place je ne prendrai pas le risque ,c’est de l’argent dont on parle et meme si l’appart te plait ,il faut que les papiers soient en regle c le plus important …mais

si j’ai un conseil a te donner il vaut mieux t’adresser a un avocat ,ce dernier pourra te conseiller et tu trouveras surement des reponses a tes questions …

pour ce qui est de l’agent immobilier le seul truc qui l’interesse c’est le benefice de cette transaction …

alors il vaut mieux se mefier de ce genre de specimens…

bon courage a toi et a bientot

😘


Avatar utilisatrice

leymouna· Posté le 14 Jun 2013 à 08:51

bonjour,

je suis plus ou moins bien informer sur cela parce que moi meme j’etais interesse par ce genre d’achat.

effectivement cette pratique ce fAit bcp en algerie ( parce qu’il obtiennen des lgt pas cher avc d la maarifa et rachw, c pas forcement des gens dans le besoin et il les revende jusqua 10 fois plus cher)

l’appart vs pouvez l’acheter avec reconnaissance de dette. mais ce n.est pas un acte. si vous tomber sur un escroc il peut vous juger et recuperer et le logement et l’argent.

ensuite si le proprio meurt, les WARATA peuvent YCHAR3ouk pour recuperer leur bien.

et comme c’est pas un acte foncier que vs avez tt est possible. puisque la maison reste au nom du 1er proprio ( vs vous aure q’un papier de reconnaissance des dettes)

mais ya d’autre cas ou ca marche…

vous obtiendrez l’acte apres 10ans de l’achat du 1 er proprio ( jspr que je me suis bien expliquez)

ya eu ya pas longtemps un article sur cela je crois fel khabar ou le matin … il parlait des escrocrie et des affaires qui ont mal tourne dans ce genre d’acat.

voila ce que je connais sur le sujet.. j’aimerai bien en connaitre d’avantage ..

Avatar utilisatrice

nasrine· Posté le 14 Jun 2013 à 13:39

je vous remercie les filles pour vos conseils,je préfère effectivement attendre ,et continuer a chercher un autre appart avec des papier en règle.

Avatar utilisatrice

nasrine· Posté le 15 Jun 2013 à 11:13

ma soeur vient de m’appeler elle dit qu’une cousine a son mari a acheter un appart par désisgtement il ya de cele quelque années et jusqu’a présent le proprio leur fait du chantage a chque fois de les attaquer en justice pour récupére l’appart s’ils n’accèptent pas de lui rajouter de l’argent quant bon lui semble.

Avatar utilisatrice

mounette83· Posté le 15 Jun 2013 à 12:03

nesrine sage décision ,il vaut mieux chercher un appart dont les papiers sont reglo

Avatar utilisatrice

sorayaKL· Posté le 19 Jun 2013 à 11:40

Oui méfiance, comme il a été dit … l’investissement immobilier représente beaucoup d’argent, alors si vous avez des doutes c’est que déjà ca s’engage mal. Evitez ce genre de risque. Si vous faites une mauvaise affaire ou si vous vous faites arnaquer vous risquez de le payer le reste de votre vie ! Il faut avoir l’esprit libre pour acheter, être sure, que tout soit en régle comme le dit Mounette83.

Des logements à acheter tu en verras bien d’autres ! Anciens comme neuf.

Je viens de lire cela à ce sujet : http://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-12949371.html

Une bonne initiative que cet invetissement dans plusieurs centaines de milliers de logements, reste à voir ce que ca vaudra et à quel prix. Mais peut être le genre d’achat intéressant. Affaire à suivre.

Avatar utilisatrice

Assirem· Posté le 19 Jun 2013 à 11:53

moi je sais une chose, quand il s’agit de logements sociaux ou bien de l’AADL, il est interdit au bénéficiaire de vendre ou bien même de louer (ça se fait comme meme en noir) tant q’uil n’a pas payé la totalité du prix de logement )à l’état, dans le cas du social je pense qu’on parle d’une période de 10 ans.

donc, je te conseille de ne pas t’embarquer dedans , ce sont généralement des arnaques

Avatar utilisatrice

mariez· Posté le 18 Aug 2014 à 14:50

Ces pratiques sont très courtantes en Algérie. Il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès d’un avocat compétent. J’ai moi-même eu des amies qui ont failli se faire arnaquer de cette manière en croyant faire une bonne affaire. Ils ont trouvés des conseils sur lex-urba.fr sur les papiers obligatoires pour l’achat d’un bien immobilier. C’est pourquoi, je conseille à tous de bien vérifier que toutes les formalités avant de signer, car un achat est définitif et engage une réelle responsabilité derrière.

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.