Filter
×
DZIRIELLEFORUMSFORUM COUPLE
✍️ Créez une nouvelle discussion

Accepteriez - vous un futur mari au niveau scolaire inférieure au votre ?

Posté par flower754 · 295 réponses

Avatar utilisatrice

Fayrouzz · Posté le 18 Jun 2013 à 23:50

ça ne me dérange pas et ça ne le dérange pas non plus, mon fiancé a un nivo inférieur au mien, au contraire c lui qui me pousse à aller encore plus loin ds mes études. et on discute de tout,


Avatar utilisatrice

Zlabiya · Posté le 19 Jun 2013 à 03:21

Je suis d’accord avec la majorité …. il y a autre choses que le diplôme qui inspire le respect ! C’est sa culture personnelle, sa capacité à tenir une bonne conversation, sa personnalité …

Je crois pas que dans mon couple j’aurais besoin de discuter des théorème de math, de logiciels informatiques ou de cellules neuronasensorielles avec mon mari pour que mon couple tienne debout !

Et puis pour avoir connu un homme doctorant dans ma vie, je peux vous dire que c’est pas le diplôme de monsieur qui va faire votre bonheur ! :/

Avatar utilisatrice

Zlabiya · Posté le 19 Jun 2013 à 03:22

** euh neurosensorielles pardon lool

Avatar utilisatrice

Alexandra · Posté le 19 Jun 2013 à 06:12

Tout a fait Zlabiya !

Avatar utilisatrice

cendrillon · Posté le 19 Jun 2013 à 10:38

zalbaiya 👍

Avatar utilisatrice

flower754 · Posté le 19 Jun 2013 à 19:03

il ya aussi des hommes habssine fi Habtta ni niveau d’etudes ni façon de parler ni des bonnes maniéres , ni une bonne mentalité, ni des objectives ni des ambitions un homme pareil peut pas etre facilement accepté par une femme instruite et surtout qui a un niveau acceptable en tout

je veux avoir un avis d’un homme , si il peut ou non etre avec une femme inferieur a son noveau detudes

Avatar utilisatrice

poupoun · Posté le 20 Jun 2013 à 20:54

je répond au message de flawer 754,

tout d’abord j’ai male apprécié tes préjugés apropos de certains personne homme,et que moi je considère personelement que ce n’est qu’ une autodéfense de votre part reflètant ainsi l’échec de votre vie sentimentale et dont la cause n’est sans doute pas le NIVEAU mais la façon iréelle dont vous immaginé cette ralation futur qui est le mariage.

maintenant je répond a votre question sensible et curieuse dont beaucoup voudraient avoir une réponse clair,voila, la plupart des hommes qui ont un niveau élevé prèfere des filles qui n’ont pas se niveau équivalent,pourquoi?

la raison est simple, se crièretere n’est pas une condition pour fondé un foyé dans notre religion, vous pouvez le constaté sur "chorot azawaj" en islame c’est trés claire,et il y’en d’autre qui sont plus éssentiel a vous de les dépisté.

je nie pas qu’il faut avoir quand meme certaine conaissance pour que le courant passe entre les deux et pour le suivie des enfants mais je n’irrai pas a imposé jusqu’ a le niveau de bac+………….,je m’explique:

les femmes qui ont un doctorat n’éduque pas leurs enfants mieux que des femmes qui ont le niveau terminal,c’est FAUX,et je m’argumente sur se point précis:

une personne avec un haut niveau n’implique pas q’elle est bien éduqué,c’est clair,du moment ou il ya un contre example l’hypotèse serra fausse,et comme il y’en a beaucoup de contre example dans notre socièté donc sa confirme se que j’ai dit.

d’une autre part une personne qui est bien éduqué meme SI elle n’a pas un bon niveau, vas forcément donné une bonne éducation a ces enfants,donc je ne voit pas le rapport entre le niveau de la personne, et, fondé un foyé basé sur une éducation meileur?

faut-t-il se focalisé sur d’autres critères pour fondé un foyé stable et pour une génération future meileur? oui,la est la vrai question mais la reponse a la question a été résolut depuis des siècles sauf qu’ on a tendence a cherché aileur, nous les humains se bonheure que dieu seul nous l’offre si nous faisons foi en lui.




Avatar utilisatrice

flower754 · Posté le 21 Jun 2013 à 20:04

poupoun merci pour avoir poster ton commentaire sure le sujet que je partage pleinenement

PS: tu connais pas ma vie ni ma façon de voir les choses pour me qualifier ainsi , c’est pas une personne qui vient de jour au lendemain qui me dira comment je suis



Merci

Avatar utilisatrice

natacha06 · Posté le 21 Jun 2013 à 20:19

salut les fille moi je trouve que c pas le niveau scolaire qui de l’homme un homme pareille pour la femme

Avatar utilisatrice

poupoun · Posté le 22 Jun 2013 à 18:51

Merci du compliement flower 754smiley

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Francesca Albanese sanctionnée par les États-Unis : en Algérie, une vague de soutien se lève
Je gagne plus que mon compagnon : comment gérer l’impact sur le couple ?
Avatar utilisatrice

flower754 · Posté le 22 Jun 2013 à 20:05

je ten prie poupoun 😊

Avatar utilisatrice

enoune · Posté le 24 Aug 2013 à 03:32

Slm
Alors pour moi ça n'a pas d'importence mon fiancé a niveau BEF et moi licence en management et il est plus intelligent que moi wellah metfeta7 7nin rajel avant tt 3andou lkelma pour moi il est parfait hamdoullah yen a d'autre qui on doctorat mais 7abssin

Avatar utilisatrice

moon · Posté le 30 Nov 2015 à 12:43

aucun souci, c pas le diplôme ou le niveau scolaire qui va assurer le bonheur

Avatar utilisatrice

AlgerienneMosta · Posté le 30 Nov 2015 à 14:20

C'est déjà le cas je suis à la fac et lui a arrêté les cours avant de passer son bem. Et il m'encourage à fond pour que j'obtienne ma licence il est fier de moi lol
Le fait qu'il ait un niveau d'études inférieur à moi ne me dérange pas du tout parce que c'est pas les études qui ont contribué à son bon caractère et à l'intelligence qu'il possède, je suis quelqu'un qui attaché peu d'importance au niveau d'études, aux diplômes…
Pour aimer une personne je me focalise sur son coeur, ses qualités, le reste je m'en fous complet l'essentiel qu'il ait un boulot halal et respectable pour financer son foyer et assumer ses responsabilités ça va très bien, et c'est tout à fait possible même en ayant pas fait d'études

Avatar utilisatrice

Inesslyaa · Posté le 30 Nov 2015 à 20:24

Je ne sais pas… À vrai dire je ne sais pas si j'aurai accepté.
Au delà de l'éducation, de la culture et du savoir vivre… Je pense qu'à un moment donné, ou l'un ou l'autre, sentira qu'il y a un décalage (surtout pour les grosses différences de niveau). Et du coup, il y aura forcément cette "comparaison". Enfin, j'en sais rien mais je pense que ça pourrai être source de conflits.

Je ne dis pas qu'un mari sans diplôme c'est la malheur absolu et les disputes au quotidien, non. Ça n'a même rien à avoir avec la façon dont il se comportera en tant que mari, ni en tant que père.
Mais sur un plan purement personnel, de la relation entre un homme et sa femme, je trouve qu'il y a un moins, une sorte de maillon manquant.
Tout ce pan de ma vie qu'il ne connaîtra jamais, toutes ces choses qu'il aura du mal à comprendre (je ne parle pas de savoir mais des trucs du genre les années fac, la vie estudiantine….).

Ça crée aussi pas mal de complicité d'avoir partagé des choses similaires.

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM COUPLE

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.