magnolia · 20 février 2013 à 04:34
bjr tout le monde
qui dentre nous n'a pas une liste de mauvaise habitude qu'il a imperativement envie de changer sans succes.
je partage avec vous ces quelques conseil pour vous aider a faire les premiers pas vers les habitudes que vous souhaitez adopter.
bonne lecture et surtout courage pr les mettre en oeuvre VOLONTE.
sinn en peut en debattre et nous soutenir en cas de besoin đ
aller les filles faites vos listes sa merite la vie est courte..et pour se sentir plus en harmonie avec soi meme.
![]()
20 astuces pour atomiser une mauvaise habitude
Par Olivier Roland
Note : cet article est un complément de 6 étapes pour Remplacer de mauvaises habitudes par de bonnes habitudes.
Laissez-vous les mauvaises habitudes diriger votre vie ? J'ai commencé à apprendre à changer des habitudes il y a quelques années. Depuis je suis passé à une nourriture végétarienne, j'ai commencé à faire du sport chaque jour, à écrire des articles tous les jours, à me lever plus tÎt et j'ai tenté quelques expérimentations délirantes pour améliorer ma vie. Voici quelques idées que j'ai trouvé utiles :
1 â Engagez-vous pour un mois. 30 jours est tout ce dont vous avez besoin pour crĂ©er une habitude permanente. Passez-y moins de temps que cela et la nouvelle alternative pourrait ne pas ĂȘtre assez cĂąblĂ©e dans votre esprit. Plus de temps et tout Ă©chec Ă s'y tenir sont en gĂ©nĂ©ral un Ă©chec de stratĂ©gie, pas de durĂ©e.
2 â Remplacez ce que vous perdez. Vos habitudes remplissent des besoins. Quand vous les faites soudainement changer, vous pouvez, sans y faire attention, ne plus satisfaire certains besoins. Avant que vous ne fassiez de changement, Ă©crivez tous les bĂ©nĂ©fices que vous obtenez actuellement de votre mauvaise habitude, et soyez sĂ»r qu'ils soient toujours prĂ©sent dans votre nouvelle habitude.
3 â Commencez petit.
Changer les habitudes n'est pas une question de volonté, mais de patience et de stratégie. Ne vous attendez pas à réviser vos habitudes alimentaires, sportives ou de pensées en un jour. Attaquez-vous à une habitude à la fois.
4 â Connaissez les bĂ©nĂ©fices. Visualisez de maniĂšre claire dans votre esprit quels sont les bĂ©nĂ©fices qu'il y a Ă changer. Si faire un changement semble bien rationnellement, mais que vous ne le ressentez pas comme bien, il ne tiendra pas dans la durĂ©e. Les Ă©motions ont plus de pouvoirs que beaucoup d'entre nous ne le conçoivent.
5 â Ecrivez-les. Winston Churchill a dit : âLes plans sont inutiles, planifier est inestimableâ. Ecrire les engagements que vous prenez vous aider Ă clarifier Ă la fois ce que vous dĂ©sirez et comment vous comptez vous y prendre.
6 â Visualiser. Une technique de PNL. Visualisez-vous en train d'accomplir la mauvaise habitude. Ensuite visualisez-vous en train de repousser la mauvaise habitude et d'accomplir une habitude alternative. Enfin, finissez cette sĂ©quence avec une image de vous-mĂȘme dans un Ă©tat d'esprit trĂšs positif. Visualisez-vous en train de prendre la cigarette, visualisez-vous en train de la jeter et de claquer des doigts, enfin visualisez-vous en train de courir et de respirer librement. Faites-le plusieurs fois jusqu'Ă ce que vous y pensiez automatiquement au moment oĂč vous ĂȘtes tentĂ© d'accomplir la mauvaise habitude.
7 â Dites-le Ă un ami. Donnez-vous un effet de levier. Dites Ă un ami votre plan afin que vous soyez plus engagĂ© Ă changer.
8 â Faites-en une expĂ©rience. Soyez un scientifique. Essayez juste la nouvelle habitude pour voir Ă quoi elle ressemble, plutĂŽt que de vous dĂ©battre dans un grand tourbillon Ă©motionnel. Cela vous aidera Ă vous focaliser, et vous permettra de voir les rĂ©sultats avec moins de biais.
9 â Si la premiĂšre fois vous n'y arrivez pas⊠La plupart des grands changements ne vont pas se produire la premiĂšre fois. Cela m'a demandĂ© trois essais avant que j'arrive finalement Ă faire du sport rĂ©guliĂšrement. Maintenant j'adore cela. Ne soyez pas trop dur avec vous mĂȘme si vous Ă©chouez la premiĂšre fois; amĂ©liorez juste votre approche et essayez encore.
10 â Sortez des zones dangereuses. Sortez-vous des situations qui peuvent rĂ©veiller de veilles habitudes. Enlevez la nourriture malsaine de votre maison. N'allez pas dans des endroits oĂč vous pouvez dĂ©passer votre budget. Cela n'est pas toujours possible, mais faites de votre mieux pour Ă©viter les tentations.
11 â Utilisez le âMaisâ. Un thĂ©rapeute connu de changements d'habitudes m'a parlĂ© une fois de cette grande technique pour changer de mauvaises habitudes de pensĂ©es. Quand vous commencez Ă avoir des pensĂ©es nĂ©gatives, utilisez le mot âmaisâ pour les interrompre. âJe ne suis pas bon Ă cela, mais si j'y travaille je peux devenir meilleur avec le tempsâ.
12 â Connaissez la douleur. Ressentez ce qu'il adviendra de vous si vous ne changez pas. Utilisez votre imagination pour amĂ©liorer l'image des rĂ©sultats que vous obtiendrez si vous ne faites rien.
13 â Trouvez des modĂšles. Commencez Ă passer du temps avec des personnes qui vivent de la maniĂšre dont vous voulez vivre. Joignez des groupes et trouvez des mentors qui ont dĂ©jĂ mis en place les habitudes que vous voulez suivre. Ils peuvent vous apporter une aide inestimable en vous procurant les encouragements positifs et la guidance dont vous avez besoin.
14 â Soyez consistent. Essayez de garder autant d'aspects que possible de votre habitude sous contrĂŽle afin de vous conditionner. Pendant le premier mois ne faites pas juste du sport plusieurs fois par semaine, mais chaque jour. Faites les choses au mĂȘme moment et avec la mĂȘme maniĂšre de la faire pour vous assurer que votre habitude tienne.
15 â Faites le simple. Les habitudes devraient ĂȘtre composĂ©es de une ou deux rĂšgles, pas 20. Si votre plan ressemble Ă un Accord de Licence Utilisateur de Microsoft, il est probablement trop long. Faites-en sorte que les changements soient simples afin qu'il soit plus facile d'y adhĂ©rer.
16 â Rappelez-vous. Mettez des rappels de votre habitude autour de vous. AprĂšs avoir passĂ© des annĂ©es Ă changer beaucoup d'habitudes, j'ai appris qu'une des plus grandes raisons pour lesquelles j'ai Ă©chouĂ© est simplement que j'ai une mauvaise mĂ©moire. Oublier de faire un jogging un jour conduit Ă deux oublis, jusqu'Ă ce que vous soyez revenu au point de dĂ©part. Placez des post-it, des affirmations ou tout ce dont vous avez besoin pour rester consistant.
17 â Motivez-vous. Restez motivĂ© quand les choses deviennent difficiles. Lisez Les 20 meilleures astuces pour se motiver pour quelques bonnes maniĂšres de l'ĂȘtre.
18 â RĂ©duisez vos objectifs. Utilisez vos habitudes pour atteindre vos objectifs. RĂ©duisez votre objectif d'ĂȘtre riche Ă des habitudes d'investissement, de frugalitĂ© et d'entreprenariat.
19 â Ne recherchez pas la perfection. Concentrez-vous sur les habitudes qui sont importantes et minimisez celles qui ne le sont pas. J'ai changĂ© beaucoup d'habitudes majeures, mais j'ai aussi appris Ă laisser des problĂšmes mineurs demeurer si m'en dĂ©barrasser me distrait du grand plan d'ensemble.
20 â Faites le maintenant. Vous attendez ? Le meilleur moyen d'apprendre Ă changer ces habitudes entĂȘtĂ©es dans votre vie est de pratiquer. Faites un changement maintenant et dans un mois vous pourriez avoir un maniĂšre totalement nouvelle de vivre.