
magnolia · 20 février 2013 à 04:34
bjr tout le monde
qui dentre nous n'a pas une liste de mauvaise habitude qu'il a imperativement envie de changer sans succes.
je partage avec vous ces quelques conseil pour vous aider a faire les premiers pas vers les habitudes que vous souhaitez adopter.
bonne lecture et surtout courage pr les mettre en oeuvre VOLONTE.
sinn en peut en debattre et nous soutenir en cas de besoin 😊
aller les filles faites vos listes sa merite la vie est courte..et pour se sentir plus en harmonie avec soi meme.
20 astuces pour atomiser une mauvaise habitude
Par Olivier Roland
Note : cet article est un complément de 6 étapes pour Remplacer de mauvaises habitudes par de bonnes habitudes.
Laissez-vous les mauvaises habitudes diriger votre vie ? J'ai commencé à apprendre à changer des habitudes il y a quelques années. Depuis je suis passé à une nourriture végétarienne, j'ai commencé à faire du sport chaque jour, à écrire des articles tous les jours, à me lever plus tôt et j'ai tenté quelques expérimentations délirantes pour améliorer ma vie. Voici quelques idées que j'ai trouvé utiles :
1 – Engagez-vous pour un mois. 30 jours est tout ce dont vous avez besoin pour créer une habitude permanente. Passez-y moins de temps que cela et la nouvelle alternative pourrait ne pas être assez câblée dans votre esprit. Plus de temps et tout échec à s'y tenir sont en général un échec de stratégie, pas de durée.
2 – Remplacez ce que vous perdez. Vos habitudes remplissent des besoins. Quand vous les faites soudainement changer, vous pouvez, sans y faire attention, ne plus satisfaire certains besoins. Avant que vous ne fassiez de changement, écrivez tous les bénéfices que vous obtenez actuellement de votre mauvaise habitude, et soyez sûr qu'ils soient toujours présent dans votre nouvelle habitude.
3 – Commencez petit.
Changer les habitudes n'est pas une question de volonté, mais de patience et de stratégie. Ne vous attendez pas à réviser vos habitudes alimentaires, sportives ou de pensées en un jour. Attaquez-vous à une habitude à la fois.
4 – Connaissez les bénéfices. Visualisez de manière claire dans votre esprit quels sont les bénéfices qu'il y a à changer. Si faire un changement semble bien rationnellement, mais que vous ne le ressentez pas comme bien, il ne tiendra pas dans la durée. Les émotions ont plus de pouvoirs que beaucoup d'entre nous ne le conçoivent.
5 – Ecrivez-les. Winston Churchill a dit : “Les plans sont inutiles, planifier est inestimable”. Ecrire les engagements que vous prenez vous aider à clarifier à la fois ce que vous désirez et comment vous comptez vous y prendre.
6 – Visualiser. Une technique de PNL. Visualisez-vous en train d'accomplir la mauvaise habitude. Ensuite visualisez-vous en train de repousser la mauvaise habitude et d'accomplir une habitude alternative. Enfin, finissez cette séquence avec une image de vous-même dans un état d'esprit très positif. Visualisez-vous en train de prendre la cigarette, visualisez-vous en train de la jeter et de claquer des doigts, enfin visualisez-vous en train de courir et de respirer librement. Faites-le plusieurs fois jusqu'à ce que vous y pensiez automatiquement au moment où vous êtes tenté d'accomplir la mauvaise habitude.
7 – Dites-le à un ami. Donnez-vous un effet de levier. Dites à un ami votre plan afin que vous soyez plus engagé à changer.
8 – Faites-en une expérience. Soyez un scientifique. Essayez juste la nouvelle habitude pour voir à quoi elle ressemble, plutôt que de vous débattre dans un grand tourbillon émotionnel. Cela vous aidera à vous focaliser, et vous permettra de voir les résultats avec moins de biais.
9 – Si la première fois vous n'y arrivez pas… La plupart des grands changements ne vont pas se produire la première fois. Cela m'a demandé trois essais avant que j'arrive finalement à faire du sport régulièrement. Maintenant j'adore cela. Ne soyez pas trop dur avec vous même si vous échouez la première fois; améliorez juste votre approche et essayez encore.
10 – Sortez des zones dangereuses. Sortez-vous des situations qui peuvent réveiller de veilles habitudes. Enlevez la nourriture malsaine de votre maison. N'allez pas dans des endroits où vous pouvez dépasser votre budget. Cela n'est pas toujours possible, mais faites de votre mieux pour éviter les tentations.
11 – Utilisez le “Mais”. Un thérapeute connu de changements d'habitudes m'a parlé une fois de cette grande technique pour changer de mauvaises habitudes de pensées. Quand vous commencez à avoir des pensées négatives, utilisez le mot “mais” pour les interrompre. “Je ne suis pas bon à cela, mais si j'y travaille je peux devenir meilleur avec le temps”.
12 – Connaissez la douleur. Ressentez ce qu'il adviendra de vous si vous ne changez pas. Utilisez votre imagination pour améliorer l'image des résultats que vous obtiendrez si vous ne faites rien.
13 – Trouvez des modèles. Commencez à passer du temps avec des personnes qui vivent de la manière dont vous voulez vivre. Joignez des groupes et trouvez des mentors qui ont déjà mis en place les habitudes que vous voulez suivre. Ils peuvent vous apporter une aide inestimable en vous procurant les encouragements positifs et la guidance dont vous avez besoin.
14 – Soyez consistent. Essayez de garder autant d'aspects que possible de votre habitude sous contrôle afin de vous conditionner. Pendant le premier mois ne faites pas juste du sport plusieurs fois par semaine, mais chaque jour. Faites les choses au même moment et avec la même manière de la faire pour vous assurer que votre habitude tienne.
15 – Faites le simple. Les habitudes devraient être composées de une ou deux règles, pas 20. Si votre plan ressemble à un Accord de Licence Utilisateur de Microsoft, il est probablement trop long. Faites-en sorte que les changements soient simples afin qu'il soit plus facile d'y adhérer.
16 – Rappelez-vous. Mettez des rappels de votre habitude autour de vous. Après avoir passé des années à changer beaucoup d'habitudes, j'ai appris qu'une des plus grandes raisons pour lesquelles j'ai échoué est simplement que j'ai une mauvaise mémoire. Oublier de faire un jogging un jour conduit à deux oublis, jusqu'à ce que vous soyez revenu au point de départ. Placez des post-it, des affirmations ou tout ce dont vous avez besoin pour rester consistant.
17 – Motivez-vous. Restez motivé quand les choses deviennent difficiles. Lisez Les 20 meilleures astuces pour se motiver pour quelques bonnes manières de l'être.
18 – Réduisez vos objectifs. Utilisez vos habitudes pour atteindre vos objectifs. Réduisez votre objectif d'être riche à des habitudes d'investissement, de frugalité et d'entreprenariat.
19 – Ne recherchez pas la perfection. Concentrez-vous sur les habitudes qui sont importantes et minimisez celles qui ne le sont pas. J'ai changé beaucoup d'habitudes majeures, mais j'ai aussi appris à laisser des problèmes mineurs demeurer si m'en débarrasser me distrait du grand plan d'ensemble.
20 – Faites le maintenant. Vous attendez ? Le meilleur moyen d'apprendre à changer ces habitudes entêtées dans votre vie est de pratiquer. Faites un changement maintenant et dans un mois vous pourriez avoir un manière totalement nouvelle de vivre.