Filter

FORUMS > FORUM BINATNA

20 astuces pour atomiser une mauvaise habitude

Posté par magnolia · 17 réponses · 915 vues

magnolia · 20 février 2013 à 04:34

bjr tout le monde
qui dentre nous n'a pas une liste de mauvaise habitude qu'il a imperativement envie de changer sans succes.
je partage avec vous ces quelques conseil pour vous aider a faire les premiers pas vers les habitudes que vous souhaitez adopter.
bonne lecture et surtout courage pr les mettre en oeuvre VOLONTE.
sinn en peut en debattre et nous soutenir en cas de besoin 😊
aller les filles faites vos listes sa merite la vie est courte..et pour se sentir plus en harmonie avec soi meme.

20 astuces pour atomiser une mauvaise habitude
Par Olivier Roland
Note : cet article est un complément de 6 étapes pour Remplacer de mauvaises habitudes par de bonnes habitudes.

Laissez-vous les mauvaises habitudes diriger votre vie ? J'ai commencé à apprendre à changer des habitudes il y a quelques années. Depuis je suis passé à une nourriture végétarienne, j'ai commencé à faire du sport chaque jour, à écrire des articles tous les jours, à me lever plus tôt et j'ai tenté quelques expérimentations délirantes pour améliorer ma vie. Voici quelques idées que j'ai trouvé utiles :

1 – Engagez-vous pour un mois. 30 jours est tout ce dont vous avez besoin pour créer une habitude permanente. Passez-y moins de temps que cela et la nouvelle alternative pourrait ne pas être assez câblée dans votre esprit. Plus de temps et tout échec à s'y tenir sont en général un échec de stratégie, pas de durée.

2 – Remplacez ce que vous perdez. Vos habitudes remplissent des besoins. Quand vous les faites soudainement changer, vous pouvez, sans y faire attention, ne plus satisfaire certains besoins. Avant que vous ne fassiez de changement, écrivez tous les bénéfices que vous obtenez actuellement de votre mauvaise habitude, et soyez sûr qu'ils soient toujours présent dans votre nouvelle habitude.

3 – Commencez petit.
Changer les habitudes n'est pas une question de volonté, mais de patience et de stratégie. Ne vous attendez pas à réviser vos habitudes alimentaires, sportives ou de pensées en un jour. Attaquez-vous à une habitude à la fois.

4 – Connaissez les bénéfices. Visualisez de manière claire dans votre esprit quels sont les bénéfices qu'il y a à changer. Si faire un changement semble bien rationnellement, mais que vous ne le ressentez pas comme bien, il ne tiendra pas dans la durée. Les émotions ont plus de pouvoirs que beaucoup d'entre nous ne le conçoivent.
5 – Ecrivez-les. Winston Churchill a dit : “Les plans sont inutiles, planifier est inestimable”. Ecrire les engagements que vous prenez vous aider à clarifier à la fois ce que vous désirez et comment vous comptez vous y prendre.

6 – Visualiser. Une technique de PNL. Visualisez-vous en train d'accomplir la mauvaise habitude. Ensuite visualisez-vous en train de repousser la mauvaise habitude et d'accomplir une habitude alternative. Enfin, finissez cette séquence avec une image de vous-même dans un état d'esprit très positif. Visualisez-vous en train de prendre la cigarette, visualisez-vous en train de la jeter et de claquer des doigts, enfin visualisez-vous en train de courir et de respirer librement. Faites-le plusieurs fois jusqu'à ce que vous y pensiez automatiquement au moment où vous êtes tenté d'accomplir la mauvaise habitude.

7 – Dites-le à un ami. Donnez-vous un effet de levier. Dites à un ami votre plan afin que vous soyez plus engagé à changer.

8 – Faites-en une expérience. Soyez un scientifique. Essayez juste la nouvelle habitude pour voir à quoi elle ressemble, plutôt que de vous débattre dans un grand tourbillon émotionnel. Cela vous aidera à vous focaliser, et vous permettra de voir les résultats avec moins de biais.

9 – Si la première fois vous n'y arrivez pas… La plupart des grands changements ne vont pas se produire la première fois. Cela m'a demandé trois essais avant que j'arrive finalement à faire du sport régulièrement. Maintenant j'adore cela. Ne soyez pas trop dur avec vous même si vous échouez la première fois; améliorez juste votre approche et essayez encore.

10 – Sortez des zones dangereuses. Sortez-vous des situations qui peuvent réveiller de veilles habitudes. Enlevez la nourriture malsaine de votre maison. N'allez pas dans des endroits où vous pouvez dépasser votre budget. Cela n'est pas toujours possible, mais faites de votre mieux pour éviter les tentations.

11 – Utilisez le “Mais”. Un thérapeute connu de changements d'habitudes m'a parlé une fois de cette grande technique pour changer de mauvaises habitudes de pensées. Quand vous commencez à avoir des pensées négatives, utilisez le mot “mais” pour les interrompre. “Je ne suis pas bon à cela, mais si j'y travaille je peux devenir meilleur avec le temps”.

12 – Connaissez la douleur. Ressentez ce qu'il adviendra de vous si vous ne changez pas. Utilisez votre imagination pour améliorer l'image des résultats que vous obtiendrez si vous ne faites rien.
13 – Trouvez des modèles. Commencez à passer du temps avec des personnes qui vivent de la manière dont vous voulez vivre. Joignez des groupes et trouvez des mentors qui ont déjà mis en place les habitudes que vous voulez suivre. Ils peuvent vous apporter une aide inestimable en vous procurant les encouragements positifs et la guidance dont vous avez besoin.

14 – Soyez consistent. Essayez de garder autant d'aspects que possible de votre habitude sous contrôle afin de vous conditionner. Pendant le premier mois ne faites pas juste du sport plusieurs fois par semaine, mais chaque jour. Faites les choses au même moment et avec la même manière de la faire pour vous assurer que votre habitude tienne.

15 – Faites le simple. Les habitudes devraient être composées de une ou deux règles, pas 20. Si votre plan ressemble à un Accord de Licence Utilisateur de Microsoft, il est probablement trop long. Faites-en sorte que les changements soient simples afin qu'il soit plus facile d'y adhérer.

16 – Rappelez-vous. Mettez des rappels de votre habitude autour de vous. Après avoir passé des années à changer beaucoup d'habitudes, j'ai appris qu'une des plus grandes raisons pour lesquelles j'ai échoué est simplement que j'ai une mauvaise mémoire. Oublier de faire un jogging un jour conduit à deux oublis, jusqu'à ce que vous soyez revenu au point de départ. Placez des post-it, des affirmations ou tout ce dont vous avez besoin pour rester consistant.
17 – Motivez-vous. Restez motivé quand les choses deviennent difficiles. Lisez Les 20 meilleures astuces pour se motiver pour quelques bonnes manières de l'être.

18 – Réduisez vos objectifs. Utilisez vos habitudes pour atteindre vos objectifs. Réduisez votre objectif d'être riche à des habitudes d'investissement, de frugalité et d'entreprenariat.

19 – Ne recherchez pas la perfection. Concentrez-vous sur les habitudes qui sont importantes et minimisez celles qui ne le sont pas. J'ai changé beaucoup d'habitudes majeures, mais j'ai aussi appris à laisser des problèmes mineurs demeurer si m'en débarrasser me distrait du grand plan d'ensemble.

20 – Faites le maintenant. Vous attendez ? Le meilleur moyen d'apprendre à changer ces habitudes entêtées dans votre vie est de pratiquer. Faites un changement maintenant et dans un mois vous pourriez avoir un manière totalement nouvelle de vivre.

Myafine· Posté le 20 Feb 2013 à 07:42

Bonjour magno
Je vai le lire , et revenir plus tard donnée mon avis 😊

marie2105· Posté le 20 Feb 2013 à 10:55

merci,ehhh mes mauvaises habitudes,je commence par mon regime alimentaire:le grignotage,netcheha bezef lah gheleb,j'adore les vinoiseries et les patisseries et j'en fais ou j'achete souvent souvent.
le someil:je me leve dificilement,meme si je dors à 20h,le matin il me faut du temps pour me lever et donc toujours en retard,j'ai tout essayer,d'ajouter 5 à 10 mn à ma montre,mettre le reveil à 5h45 au lieu 6h mais rien de rien,ça n'a rien changé.
mon entetement meme avec moi meme,exemple tres bete,je suis malade,mal de dos …etc.mais ki ndir 7edja fi raci ndirha quelque soit le prix à payer,ce jour si j'ai decidé de rentrer et de faire le menage à fond meme si je suis super epuisée et mes douleurs de dos risquent de s'accentuer mais, je le fais comme meme ensuite nebda nloum o nechki.
le sport,chaque jour que dieu fait je me dit non khlas il faut que je me prenne en main,un petit effort et je fais du sport regulierement mais jusqu'à present rien
avec mon mari:dès qu'une chose ou un jeste de sa part ne me plait pas et que je suis de mauvaise humeur je commence à raler o meneskoutch o nkhalat felhadra,ki ne3ya neskout we7di et je me rends compte que j'ai exagéré,j'ai beaucoup exagéré,heureusement que je demande des excuses apres…
o mezel o mezel les mauvaises habitudes,peut etre que je reviendrai apres pour citer d'autres.
c'est difficile vraiment de changer ces habitude,mekech la volenté

magnolia· Posté le 20 Feb 2013 à 11:04

bjr mari tu ma fait rire mais un conseil arrete de raler les hommes deteste sa et meme si tu texcuse a un moment donner tes excuse ne vaudrer rien, tu dois changer au lieu de revenir a chaque fois texcuser.

pr la sante, le jours ou b3id char 3lik tu aura une herni discal ou un truc grave et le medecin tinterdit de faire tout tu vera kimet el saha.

nabuse pas trop pr les vinoiserie ma belle lol.

sinn fixe toi des petites objectifs petite a petite et essaye de les realise, comme lexplique l article mais il faut vriament le vouloir et etre determiner et agir..

bon courage..

🌡️ heuremsent que tu as repondu jai cru que tt le monde a que des bonne habitudes lol

darine· Posté le 20 Feb 2013 à 11:37

Bonjour Magnolia sujet qui tombe à pic merci

Pour ma part j'avais tendance à prendre très à coeur les soucis de ma famille, et du coup je passais par la méchante alors que ce n'était pas du tout mon intention donc j'ai changé cette habitude en restant neutre, car quoi qu'on dise chacun suit son parcours..

J'ai par contre changer mon habitude de m'habiller toujours classique et j'ai combiné le Jean's avec du classique, des fantaisies comme les écharpes, c'est vrai qu'après on se sent mieux

C'est en quelque sorte se remettre en question, et je te prie de croire que cela te facilite la vie

Darine

Nadia13· Posté le 20 Feb 2013 à 13:18

Bonjour Magno merci pour le partage de cet article 😊
J'ai beaucoup de mauvaises habitudes je ne savais pas comment faire pour les changer je vais tester les conseils de cet article et on verra bien
Mercii
je t'embrasse 😘

Selecto23· Posté le 20 Feb 2013 à 13:46

Merci magnonita 😘
je vous a ce soir avec ma liste 🤡

zouina· Posté le 20 Feb 2013 à 14:52

Merci pour le partage qui est très intéressant.

sousouangel· Posté le 20 Feb 2013 à 15:34

très bon conseil a suivre mais avec un peu de volonté tout marche pour ma part quand je commence a faire du sport j'arrête pour tel et tel excuse et hbalt mon mari pour qu'il m'achète une machine pour le faire il m'a dit je sait que tu dit sa maintenant mais après un mois tu va revenir a tes habitudes 🚨 mais je sais que je peu le faire sans m'arrête.

rasiry· Posté le 20 Feb 2013 à 23:21

Bonjour magno
ma vie est une combinaison de mauvaises habitudes et j'en accumule d'autres..
tout ca est du au manque de motivation et de volonte. J'ai cesse de dire je vais faire ca et ca car je sais que je ne ferai rien.

magnolia· Posté le 21 Feb 2013 à 05:17

bjr les filles contente de pouvoir vous aidez.
rasiry le pb cest le mots resulution, a mon avis fini lepoque de faire resolution et ne pas les tenir, mainteant on parle de projet

sinn on plus de tt sa lauteur covey parle d une trio important pr aller jusqua bout de nos objectif ou non projet lorsquil parle de developpemet dune habitude.

il parle de la connaissance: et la en repond a la question que faire et pourquoi?
puis le savoir faire: la on repond a comment le faire les outils et au final le desir c vouloir faire.
et si se vouloir faire nest pas tres gand et notre integrite nest pas la pr tenir a nos engagement sa sert a rien.
jaime beaucoup son lire tres instructives si tu la pas lu je te le recommende vivement il a sorti la nouvel editioncelle des les 8 habitudes the 8 habits.

le pb c que souvent lorsqu on opere un changement dans notre vie en commence grand et dans bcp de domiane a la fois on est tellement motive qu on se dit je vais changer ma vie, mais comme lexplique larticle qu on se prive de cohse qui nous procurer de plaisir sans les compenser par dautre et trop vire notre cerveau reli le changement a la douleur et insiste pr retrouver la joie qu on retrouver dans lautre habitude et voila, bcp arrete le regime, les sportive retrouve la grace matinee au lieu du reveil pr faire 2heure de footing.

pr les resultion sa peut etre utile pr taider rasiry:
tiens
", Jean Garneau explique que les résolutions basées sur des obligations ou des devoirs sont habituellement rapidement délaissées. Il dit aussi que ce qui fait qu'un projet se réalise, c'est qu'il est nourri par un rêve ou un désir profond.

Cet outil vous aidera à identifier #à l'avance!# si votre résolution va terminer dans l'oubli #résolution-devoir# ou si elle vous tient vraiment à coeur #résolution-désir#

1# Identifier si ma résolution est un devoir ou un désir

Voici des indices pour vous aider:

résolution-devoir: résolution-désir:
il faut que…

il est souhaitable que…

je dois…

c'est important pour #autre que moi#

je le fais pour #autre que moi#

j'ai besoin de le dire à d'autres

je le fais par défi avec un autre

ça fait longtemps qu'on me le demande

j'ai besoin de me convaincre
je veux…

j'aimerais…

je désire…

c'est important pour moi

je le fais pour moi

je peux garder le secret

je le fais par défi avec moi

c'est un vieux rêve

je suis convaincu

2) Quoi faire avec une résolution-devoir?

Il est préférable de l'oublier tout de suite! La lutte est perdue d'avance!

Essayez plutôt de la remplacer par une autre résolution mais… qui vous respecte cette fois-ci! Une résolution qui correspond à VOS désirs.

3) Quoi faire avec une résolution-désir?

Gardez-la précieusement! Cela vaut vraiment la peine d'en faire un projet…VOTRE projet!

darine tt a fait daccord c une remise en cause permanante et qui nous permet surtt de nous ameliorer.

se que jai remarque cest que tt le bon a un projet de vie mais souvent il reste vague non detailler nos bien defini, jaime bcp les etre qui prennet la peine de reflechir a leur mission de vie et creer des petits projet et sengage a les realiser.. et sa fait tt la difference.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Salima, 48 ans, cadre à Alger : une gestion budgétaire entre rigueur et plaisir
Salima, 48 ans, cadre à Alger : une gestion budgétaire entre rigueur et plaisir

On craque pour cette coloration chocolat glacé cuivré proposée par l'institut de beauté Beauty code
On craque pour cette coloration chocolat glacé cuivré proposée par l'institut de beauté Beauty code

Blonde ou brune ? : Le culte de la mélanine ou la primauté d'un critère absurde
Blonde ou brune ? : Le culte de la mélanine ou la primauté d'un critère absurde

marie2105· Posté le 21 Feb 2013 à 08:40

bonjour,pour mon mari,heureusement que je le fais pas souvent car je suis rarement de mauvaise humeur!lol!!
pour le manger j'essaye de faire de mon mieux,meme pour la cuisine j'essaye de cuisiner moins gras …etc.
pour le sport cela fait ch7el wena nkol je dois faire du sport,la natation,o medert welou,mais hier mon mari keli seksitlek pour la natation et les horaires pour les femmes à 5 juillet,ce qu'il parrait c'est bien la bas.il sait combien j'ai envie de faire du sport mais que je me casse pas la tete alors il a pris les choses en mains o howa raw ychofli.
j'ai besoin de faire du sport car j'ai une scoliose deja,et aussi ça detend et je change un peu de ma routine maison cuisine,boulot,sortie pour achat et c'ets tout.à vous

sisimiel2012· Posté le 21 Feb 2013 à 17:15

merci pour le partage

mamanpoule· Posté le 21 Feb 2013 à 17:32

j'ai plein de mauvaises habitudes, je reviendrai après pour voir ce que je peux faire. 👋

Madura13· Posté le 23 Feb 2013 à 22:01

J'ai pleins de mauvaises habitudes. Je reviens demain inchallah pour répondre. En tout cas merci Magnolia, pour ce topic.

Alexandra· Posté le 28 Feb 2013 à 01:14

De tres bons conseils a appliquer de suite, comme dit !
Moi il faudrait que je me tienne a ce que j'avais prevu, a savoir : aller au travail a pieds ! c'est a 35 min et ca me permettrait de ne pas rouiller !
Autre chose : ne plus sortir sans creme hydratante et sans maquillage …
Merci a toi pour le partage, en esperant que je vais arriver a me prendre en main sur ces points la …

magnolia· Posté le 28 Feb 2013 à 03:14

bonjour tout le monde
alexandra justement il est vraiment preferable de commencer par des petites objectifs et de tenir.

sinn desole les filles jai pas fais attention lorsque jai mi lecris sur résolution-devoir: et resolution-desir, donc je corrige.

résolution-devoir:
il faut que…

il est souhaitable que…

je dois…

c'est important pour (autre que moi)

je le fais pour (autre que moi)

j'ai besoin de le dire à d'autres

je le fais par défi avec un autre

ça fait longtemps qu'on me le demande

j'ai besoin de me convaincre

résolution-désir:
je veux…

j'aimerais…

je désire…

c'est important pour moi

je le fais pour moi

je peux garder le secret

je le fais par défi avec moi

c'est un vieux rêve

je suis convaincu

PS alexadra tu devrais commencer par changer il faudrait par je voudrais 😊

sousouangel· Posté le 28 Feb 2013 à 09:32

oui je le veut et je peux 👍

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM BINATNA
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.