Une jeune Tlemcénienne de 20 ans en 2e année de médecine, passionnée par ses études. Comme toute fille de mon âge, le monde de la mode m'intéresse. Mes passe-temps favoris sont la musique, le cinéma... et hélas le chocolat !
D'où est venue la motivation de participer à un tel concours Miss Hayek ?En tant qu'Algérienne, nous sommes bercées par une double culture. C'est donc naturellement que j'ai eu envie de participer à ce concours qui met en valeur notre patrimoine vestimentaire. Avec Saad Taleb Bendiab, le photographe, nous avons tenté de rester dans le respect de ces deux idées : tradition et modernité, pour illustrer au mieux notre culture.
Que représente pour toi le Hayek algérien ?L'authenticité, la tradition, les vieilles photos... Malheureusement, je n'ai pas connu cela. La djellaba a remplacé le hayek de nos jours et c'est bien dommage de délaisser notre identité et nos traditions.
Est-ce la femme qui porte le Hayek, ou le Hayek qui la porte ?Excellente question ! Je pense que le hayek nous habille de grâce et d'élégance, d'autre part, le hayek n'est rien sans la grâce et l'élégance d'une femme. L'un porte l'autre tout simplement.
Quels sont tes projets ?Finir mes études supérieures avant tout, pour enfin entrer de plein pied dans la vie active. J'aspire au plus profond de moi à devenir une femme épanouie et indépendante, tout en gardant le respect de nos traditions.
Rituels beautéComposition classique avec les incontournables : fond de teint, gloss, eye-liner, mascara... sans oublier le traditionnel khôl.
Quelle est ta routine soin du corps ?En soin du corps, je reste assez "old school", c’est-à-dire, le soin classique hammam, ghassoul, gommage avec un gant en crin. Le secret pour avoir une peau parfaite. Et je n'oublie pas de bien m'hydrater et d’avoir, tant bien que mal, mes huit heures de sommeil.
Ton parfum préféré ?Insolence de Guerlain.
Les produits bio ont la cote, as-tu un geste beauté 100 % algérien ?Une cuillère d'huile d'olive avec un petit zeste de citron : un sublime mélange pour la peau.
Si tu devais cliquer sur « J’aime » pour un produit de beauté, lequel ce serait ?L'huile prodigieuse de NUXE.
Ta couleur de vernis préférée du moment ?Mon vernis a fait débat sur Internet. Quelques personnes n'ont pas apprécié de voir un hayek sur une femme portant un vernis vert. Personnellement, j'affectionne les 7 couleurs de l'arc-en-ciel.
La beauté tlemcénienne a dépassé les frontières, un secret à nous dévoiler ?Les femmes de Tlemcen ont toujours eu cette réputation de femmes belles et élégantes. Leur secret ? Prendre soin d'elles tout en restant naturelles.
Mode & traditionsLe jean brut de coupe droite : simplicité, pratique et élégant.
Quelle place ont les tenues traditionnelles algériennes dans ta vie ?Ma tenue préférée est sans aucun doute le karakou de Tlemcen. C'est passionnant de voir nos couturières réaliser nos tenues traditionnelles. Personnellement, je n'en porte aucune pour le moment, mais ça viendra.
Peut-on, selon toi, moderniser le traditionnel ?On peut très bien moderniser le traditionnel sans toucher à son authenticité. Mais il faut le faire avec goût et passion. Les Marocains l'ont fait avec brio à travers le défilé annuel Caftan, ils ont su réussir ce mariage. À nous maintenant de faire la même chose avec notre propre patrimoine car, croyez-moi, les tenues traditionnelles algériennes sont très riches et ne se limitent pas à une simple foukiya.
Quel est ton dernier achat mode ?Des bottes UGG, adéquates à toutes les situations !
Printemps-été : quelles pièces à la mode t’ont séduite ?L’accessoire branché par excellence : les lunettes de soleil.
Et les couleurs tendance ?Je suis plutôt une adepte des tons naturels, notamment le pastel. Cela dit, j'aime bien, par moments, donner des tonalités saturées et des accents vivifiants à mes tenues pour un esprit loisir.
Un accessoire dont tu ne peux te passer ?Le sac à main. Magnifique pièce de mode où l'on trouve tout ce dont une femme a besoin.
Un petit mot pour les lectrices de notre magazine ?Buvez, mangez sainement, et surtout faites le nécessaire pour penser à votre bien-être. Restez vous-mêmes. "Anima Sana In Corpore Sano" (un esprit sain dans un corps sain).
Je vous remercie de m'avoir conviée à cette interview. C'était pour moi agréable de partager mes idées avec les lectrices de cet honorable magazine. J'espère porter le titre de Miss Hayek 2012 avec dignité et faire honneur à ce titre. Je vous souhaite longue vie, et vive l'élégance algérienne.
Les fêtes de fin d'année approche à grand pas et chaque marque de cosmétiques en profite pour lancer sa collection de fêtes. L'une mise sur le teint éclatant, l'autre sur le maquillage or ou encore le scintillement... l'occasion est donc trop belle pour vous séléctionner quatre maquillages de soirées indispensable pour être belle sans fausse note !... Lire l'article
<p><b>Sabrina B.</b> est un mannequin professionnel âgée de 24 ans qui exerce depuis plus de 5 ans. Elle travaille à Paris ainsi qu'à Dubaï et à Beyrouth. Originaire de Tlemcen et de Relizane, elle y retourne se ressourcer pratiquement tous les ans. Elle s'est confiée à Dziriya en exclusivité !</p>... Lire l'article