Cette jeune femme originaire de Ziama Mansouriah, dans la wilaya de Jijel, et résidant actuellement en France, a brillé lors de l’élection de Miss France Europe Junior, où elle a été sélectionnée parmi les douze finalistes.
Âgée de 19 ans, Bylinda mesure 1m75 pour 58 kg. Étudiante en Langues Étrangères Appliquées, elle maîtrise l’anglais, l’arabe, l’espagnol et l’italien, et ambitionne de devenir journaliste.
Passionnée, elle a pratiqué le football ainsi que la danse moderne. Rédactrice depuis 2002 pour un journal local, cette expérience précoce lui a permis de rencontrer et d’interviewer plusieurs personnalités françaises telles que Florence Aubenas, Calogero, La Grande Sophie ou encore Louis Bertignac.
Plus autant qu'avant ! Mais je continue à pratiquer la danse moderne régulièrement. Je suis même devenue une spécialiste de la danse "tecktonik". À l’origine, ce n’est pas une danse mais le nom donné à des soirées électro parisiennes qui existent depuis déjà sept ans. Aujourd’hui, c’est très courant, même en Algérie !
Oui, le théâtre ! J’ai commencé en CM2 à l’âge de 9 ans et demi dans un atelier théâtre. Nous faisions des représentations chaque année, ce qui m’a beaucoup aidée à vaincre ma timidité. J’ai récemment repris le théâtre dans un nouveau groupe à Strasbourg, mais cette fois en anglais ! J’adore les langues étrangères, c’est d’ailleurs pourquoi j’ai choisi de poursuivre mes études dans ce domaine.
Non, pas du tout ! Pour l’instant, j’ai la chance d’être bien entourée et sollicitée par de grands noms. Mais je suis prudente : je refuse la majorité des propositions. Le mannequinat est pour moi un loisir passionnant, plus agréable que de faire le ménage pour financer ses études (rires). Je fais des études sérieuses et mon objectif est de travailler dans la communication, notamment dans le journalisme ou l’information. Pourquoi pas dans la mode, qui sait ?
Je mange de tout. C’est LA solution ! Se priver, c’est contre-productif : on finit par craquer et reprendre les kilos perdus.
La crème pour le corps au jasmin de chez Avon. Elle sent très bon et ne colle pas.
Je me maquille peu, sauf pour le mannequinat. Quand je le fais moi-même, je privilégie un maquillage discret avec un bon mascara, un peu de poudre, de blush et un gloss rosé pour les lèvres.
Pour les cheveux, un masque par semaine. J’évite les brushings pour ne pas les abîmer. Pour la peau : bien nettoyer le visage le soir avant de dormir, puis appliquer une crème adaptée. J’ai la peau mixte donc j’insiste sur le front, le menton et le nez, et j’utilise une crème anti-brillance le matin.
Oui ! L’été, je me maquille très peu à cause de la chaleur. En hiver, je me permets des couleurs plus vives.
Mon visage… et mes jambes ! On m’a souvent dit que c’étaient mes atouts. Et comme je suis danseuse, j’en prends soin ! (rires)
Ne jamais en faire trop. Si vous vous maquillez beaucoup les yeux, restez sobre sur les lèvres. Si votre tenue est sophistiquée, évitez les excès côté accessoires et maquillage.
Lolita Lempicka. J’adore !
Oui ! Le savon noir beldi pour les gommages. C’est très efficace, aussi bien pour le visage que pour le corps.
Oh oui ! Je collectionne les boucles d’oreilles !
D’abord, il faut que je trouve le mari ! Mais oui, selon la tradition, on y pense. Entre nous, je ne serais pas étonnée si elle avait déjà tout prévu… ;)
Vous vous adressez à la bonne personne ! (rires) J’adore nos bijoux traditionnels. J’aime l’or, les diamants, les couleurs… Les bijoux orientaux sont parfaits pour sublimer la beauté féminine.
Un peu des deux ! Je ne suis pas collectionneuse mais j’aime avoir du choix.
Joker ! Il y en a trop, mais ce sont tous des plats algériens !
Le Selecto et le jus d’abricot ! :D
La banane et le kiwi.
Restez simples et naturelles. Adaptez votre style à votre humeur et votre personnalité. Ne vous laissez pas influencer par les critiques : vous vous connaissez mieux que quiconque.
Aucun commentaire pour le moment... Et si vous ouvriez le bal ? Votre avis compte, partagez-le avec nous ! Pour cela, rien de plus simple, connectez-vous en cliquant ici