aprés si je me trompe dite le moi je changerais peut etre d'avis :comme on dit ya que les imbecile qui ne change pas d'avis
Posté par Maya_Dz · 56 réponses · 3.2k vues
aprés si je me trompe dite le moi je changerais peut etre d'avis :comme on dit ya que les imbecile qui ne change pas d'avis
moi ce qui m'ettonne le plus c qu'il y es autant de musulmans qui vont sur face book enfin c mon avis . je v peut etre me faire des ennemies mais je considere que de discuter devant un soit disant MUR comme il l'appel , sa fait un peu (israelien devant leurs mur des lamentations ) non.chacun ces choix et chacun fait se qu'il veut c juste un avis et surtout que l'inventeur du site n'est pas arabe ou chinois loll .
Tout a fait d'accords avec chahrazadz 1955.
Ce serait l'ideal pour ce peuple qui a tant souffert.
Je t'en pris nanibel tu va pas te faire d'ennemis pour autant lol, on est la pour partager.
mais sur facebook y a pas que ça, y a de bon liens, de bons groupes et même en relation avec l'Islam pour permettre aux gens de mieux comprendre cette religion et de partager pleins de choses positifs.
Le plus important c'est comment et à quoi on utilise facebook (ou d'autres moyens de communiquer) et non pas qui l'a inventé ou comment certains l'utilise. Car crois moi si on se tiens à ce que les musulmans ont inventé -et c'est triste de le dire- on serais encore très très loin derrière!
Il faut être à jours et utiliser ces moyens pour faire avancer les choses et non pas les rejeter en vrac.
Sinon pour revenir au poste, je suis contente que ce mouvement de "révolution" n'a pas été suivis.
merci de ta comprehension luna mais tu c je suis completement repulsif a tout ses progrets mais je trouve un peu maleureu que a cause de site comme cela il y est encore des personnes qui peuvent tendre des pieges a des ados a des fin pas tres licite.
C'a n'etait qu'un subterfuge pour faire peur aux gens, et relancer le grand bouloulou.
Je n'en dirais pas plus.
mais il vrai qu'il faut vivre avec notre temps en respectant notre religions meme si des fois c pas évident dans certaines sociétés .gros bizoux et pardon a ceux qui pourrais avoir mal pris ma première réponse et pour revenir au poste je suis contre toute forme d'agressivités 😘 luna
.
Oui nanibel c'est vrais, chaque temps a ses points positifs et ses points négatifs, je pense qu'il faut bien éduquer ses enfants de sorte qu'ils deviennent des adultes réflechis et responsable. C'est pas le cas partout mais à mon avis c'est la meilleur façon de combattre ce genre de propagande.
Chahrazad d'accord avec toi, mais c'est pas qu'on veut un changement sans la casse, le fait est dans l'après casse…d'accord on s'est révolté, ok le gouvernement démissionne, et après? où sont les leaders? qui va organiser quoi? le peuple? je ne lui fait pas un mg de confiance, je suis désolé de le dire mais ce que je vois dans la vie de tout les jours me donne l'idée d'un peuple immature, égoiste et opportuniste.
Pour qu'une révolution sois bien mené il faut des leaders, des pilliers derrière sinon elle est voué à l'echec ou pire elle va aboutir au KO! Donc à mon avis on est loins de là.
La vrais révolution doit se faire dans les foyers, bien éduquer ses enfants et contribuer à la préparation d'une nouvelle génération. ça c'est accessible.
L'algerie a enfantés de vrais enfants dignes. Il y a des hommes et des femmes mach'Allah qui pourront diriger ce cher pays et le classer parmi les plus grandes nations. Ils faut uniquement leur faire confiance et les laisser prendre les règnes du pays.
Les hommes existent hamdoullah.L'Algerie a toujours trébuché et s'est toujours relevée la tête haute. C'est une terre sacrée arrosée du sang de nos martyrs (Allah yerham el-chouhadas).Voilà ma soeur Luna. Le discour stérile de nos gouvernants qui disent à chaque fois qu'il n'y a pas d'hommes capables pour diriger le pays, c'est pour ce maintenir au pouvoir. Nous on leur dit : kayane el rajels fi bladna.
ok chahrazad je comprend, mais je veux parler de vrais leaders, ils sont où ces hommes? ils travaillent dans l'ombre? peut être mais je pense que pour acquérir la confiance d'un peuple il faudrais se faire connaitre, subtilement certes mais on doit les connaitre pour pouvoir se lier à leur cause, notre cause.
Je ne me base pas sur le discours de nos dirigeant mais plutôt sur les faits. Je ne vois pas de leader et je ne vois pas un peuple capable de s'assumer, je pense qu'on est loin de pouvoir gérer une vrai révolution.
Chapeau shahrazad,je vois que toi meme tu es bien parti pour le leadership.
Je suis d'accord avec tes dires, le peuple a toujours ete mis a l'ecart des decisions.Ils ont fait de nous un peuple de'handicapes2 politiquement parlant , mais comme tu dis rjal kayen et ikounou car la terre d'Algerie est une terre qui a enfante tant de "lions" et elle en enfante toujours et cela jusqu'au jour ou "YAADANE ALLAH"
Absolument fess. Il y a pleins d'hommes qui peuvent redresser la barre du bateau "Algerie". Des algeriens intégres, intelligents et pour peu quand les laissent prouver ce qu'ils peuvent faire. ils peuvent soulever des montagnes parcqu'ils ont l'amour de l'Algerie dans leurs tripes mais ils ont toujours étaient marginalisés.
Toutes les compétences algeriennes sont éparpillées à travers le monde et ils font honneur à leur pays. Ils reviendront un jour pour bâtir une nation forte inch'Allah et chacuns d'eux la prouvé dans son domaine.
En algerie, on a toujours mis à l'écart ces compétences et privilégié les cancres. Allah issamahoum wach darou fi had el balad.
les competences comme tu dis il y en a beaucoup a l'etranger et j'en connais pas mal qui seraient ravi de rentrer en Algerie pour servir le pays et redresser la barre comme tu le dis si bien.
Dans un passe recent, on nous ingurgite de phrase comme "l'homme qu'il faut ala place qu'il faut" on y croyait dans notre jeunesse mais on a fini par comprendre que ce n'etait que de subterfuges pour mieux s'assoire sur le fauteuil du pouvoir.
Mais un jour viendra ou le pays reprendra la route sur laquelle nos chouhadas ont voulu qu'il soit.
In sha ALLAH
Oui fess,le fameux slogan "l'homme qu'il faut à la place qu'il faut" était un leurre. On a cru au début mais on s'est vite rendu compte que c'était du khorti.
je ne réside pas en algèrie mais je suis CONTRE, CONTRE, CONTRE
Qu'il ailles lancé des appels pour nettoyer les quartier, ramasser des déchets pour nettoyer un peu nos villes!, nos plages,
Faites régner la paix au lieu d'être tout le temps dans la confrontation, notre beau pays en a assez bavé avec la guerre et compagnie, alors soyez un peu réaliste il faut réagir…
pour finir je dirais tahia bladna laaziz