Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Mon fils decide de ma vie (Page 2)

Posté par sushi · 54 réponses · 4.3k vues

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 29 Mar 2012 à 13:58

on te l'a deja dit mais je te le repete, il doit comprendre que lorsque tu lui as dit tu vas reprendre le travail c'etait pour l'informer et non pas demander son avis.allah ibarek tu as un mari qui respecte tes choix, donc STOP, il n y a meme pas de quoi s'affoler, il OSE te faire du chantage pour ne pas dire menacer, et alors apres tout il a 35 ans c'est son droit de vivre seul.
il y a une expression de chez nous que j'aime beaucoup et selon ce que tu as raconter, possible elle s'applique sur lui, MAYDIRE WALOU, c'est generalement le cas des personnes qui aiment raler et faire peur….surtout s'il te voit ferme et sur de toi.
l'histoire avec son ex n'a rien avoir avec toi, il a posé la condition avant, c'est elle qui n'a pas tenu à sa parole, d'où le divorce,mais toi tu es sa MERE , tu n'as pas besoin de ses permissions et il te droit du RESPECT.le papa doit se mêler et lui faire comprendre que toi et lui ça fait UN.
moi cette histoire m'a fait penser à un détail, comment il est son entourage disant "amical", ne passe t il pas son temps dans un milieu ou on trouve du plaisir à parler du haram et hallal à longueur de journées….
je me rappele du temps, ou on disait aux enfants, (ma soeur a vecu ceci avec son fils)quand vous voyez vos meres sortir pour partir au travail, frappez les avec des pierres…..mon nveu n'a pas frappé sa mere mais lui a répété tout!) soit tenace …..discute avec un ami tres proche à lui, ca peut t'aider

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 29 Mar 2012 à 14:03

sushi j'ai lu ton dernier commentaire, apres avoir envoyé le mien, mais c'est hallucinant, dit moi par hasard walaftilou le fait de demander son avis pour tout, mais ce n'est pas à lui de dire si tu peux ou pas passer 4 mois à l'étranger, c'est plutôt ton mari,samhili il a un probleme de complexe, il ne vit pas pour lui mais pour les autres…

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 29 Mar 2012 à 14:58

pr moi travail 4mois ailleurs pr rester 8 sans rien faire c pas la solution bien que c vrias sa fait un voyage et changement de culture et et mais je prefere la stabilite qui te procure du plaisir mainteant c a toi de voir se que tu veux comme travailet agir dans e sens c tt, mais dune certine facon accpeter celui de 4mois meme si c ton choix vuue par ton fils sera ceder a son caprise.

Avatar utilisatrice

esmeralda53· Posté le 29 Mar 2012 à 15:19

moi, je trouve qu'il faut savoir un peu dépasser cette " maternité " et faire ce qu'on veut faire, et être ce qu'on veut ^tre ..

Un exemple : aujurd'hui, mon fils (14 ans ), n'a pas voulu m'accompagner en week-end chez mon frère…….. c pas pour autant que je vais m'en priver, mon frère partant à El Omra, le 22/4 ,je veux en profiter au max….

C pas pour autant que j'a renoncé à mon week-end… je lui ai demandé s'il voulait aller chez sa soeur, il a sauté de joie, il est parti ce matin chez elle, et moi, je me prépare pour partir à 16h30 chez mon frère…

Les enfants sont égoïstes, ils se veulent tjrs… " Protégés " et " donner leur opinion, et parfois même s'imposer…….

nous les adorons mais pourquoi faire tant de concessions, et se priver de ce qu'on veut, ,alors que lorsqu'ils grandiront, ils partiront et nous quitteront…. Ma fille m'adore, nous sommes viscéralement liées elle et moi, et pourtant, elle fait passer sa vie de femme mariée, de maman, avant moi, tout en ne m'oubliant pas, elle est tjrs. là pour moi, mais elle a d'autres priorités… et je comprends, même si parfois c dur…

ALors si j'ai un conseil à te donner, fonce pour ce boulot, ça t'épanouiera , moi, je me lance ds des associations.. avant je le faisais pas, car il fallait que je prépare le repas à mon fils au retour de collège, maintenant, je lui prépare tout, et je sors; il a son micro-ondes pour réchauffer, sa clé pour entrer à la maison….. lui, ne m'attendra pas pour aller disputer son match, ou sortir avec ses amis, ou aller faire des galipettes avec sa future copine…

" Les enfants sont de nous, mais ne sont pas à nous "… soyons des parents dignes, mais pensons aussi à nous.. Car si tu cèdes maitenant, il te bouffera toute sa vie….

Ma soeur a le même problème avec son fils , elle a " galéré " , elle a cédé au début, mais il l'a bouffé, maitenant elle a pris les devants, s'est imposée, et maintenant , il s'est rangé… attention, ne rentrons pas dans le piège des sentiments… quand ils feront leur vie, ils ne oublieront pas certes, mais ils vivront leur vie….

Mes neveux ont éété orphelons très jeunes, ils ont grandi , ils ont fait leur vie, ils sont heureux, et c de temps en temps qu'ils vont à la tombe de leur mère….

Un autre a perdu sa mère, en Aöut, il s'est marié en Octobre, car CT déjà programmé… on lui a dit de reporter, il n'a pas voulu, maintenant il a 3 enfants, il es heureux… et ma soer, qui ne voulait même pas partir en vacances sans eux, car, ils avaient besoin d'elle, disait-elle .. elle est morte à 53 ans !!!!! alors, réfléchis, et fais ce qui te plaît, et penses à ta vie, à ton épanouissement …..

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 29 Mar 2012 à 15:28

je pense qu il a 35 ans assez mur pour volè de ses propre ailles et laissè sa mere tranquille et en plus il n a pas le droit de te dire fait sa ou sa
en plus je pense qu son pere doit mettre terme a tous sa
et puis si tu veux travaillè fait le w ida ma3jbouch el hal kayen l hit

Avatar utilisatrice

fazila· Posté le 29 Mar 2012 à 17:20

Darine el fahla 😊Hamdoulah,je vais bien,ALLAH yastour kamél ouladna et yahdihoum fi tarik el khir,Amine.

en 2012,ils ont encore cet esprit,mais c'est toutes les femmes qui travaillent nass yadrou,b3ada pour le travail.
nous,on dit plutôt,"au lieu de s'occuper des autres et de rester sans rien faire,qu'elle aille travailler au moins ça l'occupera,yakhi fargha chghoul"

-@Najia,on ne peut pas savoir s'il revient comme tu le dis ou bien yahmél,c'est délicat,on ne sait pas wach rah idour fi rassou.

Si je devais partir comme toi ma chére esmeralda chez mon frére et il me dit non,khlate 3alih,je lui fait un peu de moral,il me suit sans commentaire.

Mon fils,je l'ai trop gâté,je lui sert,épluche l'orange,ect,je le fait avec plaisir,mais quand il s'agit de quelque chose qui me concerne,il n'a pas à s'opposer.

l'an passé,mon frére et sa femme m'ont proposé de me payer une formation d'échographie en france,j'ai refusé,mon fils m'a dit:"si tu as refusé à cause de moi ,manasmahlékch,tu veux progresser ds ton travail,vas y ,je me débrouillerai bien seul". il m'encourage pour tout.Bien sùr,moi,je ne peux pas le laisser.

Personnellement,le travail de 4mois ,n'est pas intéressant,et ton mari??
parle encore avec ton fils en présence de son pére,qu'il mette de coté les bla bla des gens et copains,il veut ridayétes el oum ou celui des autres!!!.

InchALLAH Rabi yahdih.



Avatar utilisatrice

Addy· Posté le 29 Mar 2012 à 17:30

Bonjour Sushi,

Je tiens à te dire que ton fils, quand bien même il peut être proche de toi, n'a pas le droit de dire ce que tu peux ou ne peux pas faire.
Il n'est pas à sa place. Et le fait qu'il soit divorcé ou qu'il soit influencé par ses amis n'a pas d'importance.
Tu fais ce que tu veux de ta vie pour te sentir bien et c'est à lui de l'accepter et non l'inverse.
Ton propre mari ne t'impose pas de contraintes, comment est-ce que ton fils peut avoir le droit de faire ça.

Je te conseille de faire ton choix en pensant à toi et après tu le lui annonces pour information et non pour discussion.
A lui de faire avec après.

Bon courage à toi.

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 29 Mar 2012 à 18:33

Sushi,je pense que ton mari a une grande part de responsabilité dans l'attitude de votre fils,il ne doit pas lui donner l'impression qu'il a un quelconque pouvoir de gérer votre vie ou de décider à votre place.

Je crois qussi que la clé de ce problème est détenue par votre époux car s'il dit à votre fils de se mêler de ses affaire ce dernier se calmera.Donc discutez avec votre mari et demandez-lui de vous soutenir et de remettre votre fils à sa place.

Vous venez d'avoir une nouvelle proposition de boulot et pour celle-ci il est d'accord,alors que pour la première il est contre,ceci montre qu'il fait trop attention aux gens,aux copains et aux voisins,que vont-ils penser?…Etc.c'est vrai c'est bizarre de sa part mais il est influencé par une société qui dénigre la femme en génaral et il est un peu égoiste car vous avez du souffrir,travailler,veiller pour le bien-être de votre famille et maintenant que vous voulez reprendre votre vie en main il vient vous mettre les bâtons dans les roues.

Foncez,réfléchissez aux deux propositions et choisissez celle qui vous convient le mieux.

Courage.

Avatar utilisatrice

fahra· Posté le 29 Mar 2012 à 18:39

Je suis d'accord avec l'ensemble des filles, la décision vous revient à toi et ton mari uniquement, imagine toi si tu avais plusieurs fils, il aurait fallu le leur demander à tous? Chacun à sa place et à lui de se faire une raison

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 29 Mar 2012 à 19:50

salut a toutes, je crois que vous avez toutes en général compris le fond du problème, mon fils a peur du qu'en dira t on pourtant son père et moi l'avons élevé différement .Il a eu une enfance dorée selon nos moyens voyages, cadeaux, il faut dire qu'il nous a remercier en faisant de bonnes études - tout se passait très bien il y a à peine 5 ans que son comportement a changé au début je n'y pretais pas beaucoup attention. C'est vrai que j'ai toujours été aux petits soins avec lui meme mon mari me disait tu en fais trop mais moi c'etait mon fils avant tout surtout qu'il ne me posait aucun problème. Le jour ou j'ai eu ma proposition de travail je ne lui ai pas demander son avis ou sa permission j'en ai parlé devant lui avec son père comme de n'importe quoi d'autre et là il m'a dit pourquoi qu'est-ce qu'il te manque? J'ai essayé non pas de me justifier mais de lui expliquer ça n'a servi à rien il a fait la gueule.Je sais qu'il est influencé par ses copains mais pourquoi ne l'a t il pas été depuis son enfance j'habite ce quartier depuis 38 ans il y est né. Jamais il n'a critiqué le fait que je travaille.Ce qui me fait de la peine c que je me rends compte à mon age que l'avis de ses copains passe avant le bien etre de sa mère qu'il prétend "adorer".C mon fils je l'aime mais je suis quand meme décue devant tant d'égoisme.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Femme solaire, homme vampire : les liaisons dangereuses
Femme solaire, homme vampire : les liaisons dangereuses

Mila, la petite fée de Riyad Mahrez, souffle sa 3ᵉ bougie
Mila, la petite fée de Riyad Mahrez, souffle sa 3ᵉ bougie

7 000 dinars pour les femmes au foyer : une reconnaissance… timide mais symbolique
7 000 dinars pour les femmes au foyer : une reconnaissance… timide mais symbolique

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 29 Mar 2012 à 20:02

j'en suis arrivée avoir peur de lui en parler j'appréhende ce moment on dirait que je suis traumatisée

Avatar utilisatrice

houria0563· Posté le 29 Mar 2012 à 20:22

sushi, certains enfants sont égoistes.souvent ils pensent qu à leur bien être avant de penser aux autres.
pour ton fils les filles t' ont donnè de bons conseils.
je pense que ton mari devait te soutenir ,et ne pas te laisser jouer le rôle de la mère et du père.
tu as la chance d'avoir trouvè un travail qui te plaît,alors fonce ,de plus tu as l'accord de ton mari que demander de plus.
au sujet de ton fils ne t'inquiète pas il ne va pas partir bien loin,il te fait
du chantage tout simplement.
je te dis bon courage sushi.

Avatar utilisatrice

fazila· Posté le 29 Mar 2012 à 20:24

c'est ça les enfants gâtés et uniques,mais de temps en teps wérirou el aîn el hamra.
Il ne doit pas faire cas de ce que disent les autres,ifarah yémah au lieu des gens,hiya lifiha el khir.
n'aies pas peur,atakli a3ala rabi,inchALLAH tout s'arrangera 😊

Avatar utilisatrice

aigleblanc· Posté le 29 Mar 2012 à 21:35



je vous comprends
vous n avez arien aperdre
vous pouvez lui repeter la derniere phrase comme ca ca va le faire reflechir

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.