Merci pour vos conseils concernant la diversification les filles.
Je comptais commencer à 6 mois, mais un deuxième pédiatre m’a conseillé de commencé dés maintenant (j’aurais dû commencé à 4 mois m’a-t-il dit) il m’a dit que dernièrement une étude a été faite et que c’était mieux de commencer légèrement à 4 mois. J’ai donc commencé (un peu à contre coeur) à 5 mois pile. Mais finalement, je pense que j’ai bien fait car elle n’apprécie pas du tout et ça prend du temps pour qu’elle s’habitue aux aliments. Du coup, là quand elle refuse sa soupe, je ne la force pas car je sais que mon lait suffit. J’espère qu’à 6 mois, elle sera habituée aux gouts, surtout que je vais reprendre mon boulot nchallah.
Pour le nombril, nous on a nettoyé avec de l’éosine et c’est tout, on faisait attention aussi que la couche ne recouvre pas complètement le nombril.
Sinon comme a dit mamanpoule, soubhanallah, l’instinct maternel est plus fort que tout. Avant d’avoir mon bébé, je ne savais même pas changer une couche sans exégérer. J’ai appris sur ma fille. Pour le bain pareil, j’avais très peur au début, mais tout s’est bien passé. Il faut se faire aider par le papa quand on peut.
Pour celles qui comptent allaiter, la position du bébé est très importante. Je ne le savais pas au début, je la plaçais mal et du coup, j’ai eu des creuvasses à en pleurer. Il faut que bébé soit face à soi complètement, ventre contre ventre, il ne faut pas que le sein aille vers lui mais le contraire. Il faut qu’il prenne toute l’auréole sans pincer, on peut corriger la position de ses lèvres.
Une fois mon bébé a régurgité du sang, j’ai eu très peur, j’ai pensé à tout, finalement je me suis rendue compte que j’avais une creuvasse et ça saignait, elle avait avalé du sang (meskina) et l’avais régurgité, il était plutôt marron car avait eu le temps de se digérer un petit peu.