Les invités surprise! devrons nous les appeler "invité"? du moments qu’ils n’ont pas était invité lol, j’appelerais ça les visites surprise, pour pas dire les visiteurs mdr….
Je pense que les temps ont changé, maintenant la femme travail, donc le WE c’est à peine si elle peut s’occuper des corvés, et trouver un peut de temps pour se reposer, donc débarquer à l’improviste est vraiment de mauvais gout, personne n’aime recevoir quand la maison est en sens dessus dessous, personne n’aime recevoir quand on a à peine la force de se lever pour manger quelque chose histoire de ne pas crever de faim…ou quand on aura passé toute la semaine à rêver et attendre ce sacré vendredi aprèm pour enfin et finalement pouvoir se faire cette sieste tellement désiré !!!!! La moindre des choses c’est appeler et prendre des nouvelles, ça me dérange pas qu’on me propose de passer, mais quand je ne peut pas je les invite pour un autre jours où j’aurait eu le temps de me préparer et récupéré des forces.
Il faut tout simplement se mettre à la place des autres. On n’a pas tous le même mode de vie, ni la même énergie. Moi perso je suis très fatigué la semaine, donc pour recevoir c’est tout un calcul! sinon je reprends le boulot encore fatigué et ça plaira pas au manager…..c’est qui qui va faire mon boulot après?? c’est pas eux!
Et puis je ne comprend pas cette nouvelle mode: il faut toujours que ce sois un diner ou un déjeuner, je me souviens que dans mon enfance les gens t’invite (ou s’invite mdr) pour un café et seulement le café, donc ça reste léger et agréable, on passe un bon moment sans passer toute la journée et le reste de la soirée (pour nétoyer) en cuisine! les dinner/déjeuner étaient organisé pour des occasions précises pas pour tout et n’importe quoi.
Moi ça me manque ces aprèm où on passait plus de temps ensemble (au lieu de faire la serveuse) à siroter un café/thé avec de bons gateaux! c’était plus charmant et moins stressant je trouve.