Jeune artiste en devenir, Gen Renard est, depuis sa plus tendre enfance, bercée par le métissage. Métissage d'abord par ses origines : un père antillais et une mère algérienne qui ont su lui inculquer le meilleur des deux cultures.
Métissage ensuite dans ses goûts musicaux : son père la plongea très tôt dans l’univers de la New Jack et de la Soul, tandis que sa mère l’inscrivit au conservatoire, berceau de la musique classique. Pendant dix ans, elle étudiera le solfège et le violon, pour ensuite s’adonner au piano.
Ce n’est que vers 14 ans que Gen se met à chanter, puis petit à petit écrit et compose, au point de vouloir en faire son métier. Parallèlement, elle poursuit ses études, et du haut de ses 20 ans, est en licence de droit, ce qui ne l’empêche pas de s’investir pleinement dans la musique, qui reste sa passion première.
Au-delà de sa réalité quotidienne, son parcours musical prend un tournant décisif lorsqu’elle rencontre Tino Daly (ex-membre du groupe Ngroove), puis Nigga Phy (rappeur et compositeur de talent), qui forment ensemble le crew Hit Partners. Avec eux, elle perfectionnera son chant et son style musical, résolument Hip Hop Soul.
De fil en aiguille, avec l’aide indispensable des membres de Hit Partners, son talent fut peu à peu reconnu et attira l’œil (et l’oreille) de professionnels tels que : Sulee B Wax, Ol Kainry et Dany Dan (sur le titre Afrikain), John Gali, Kamnouze (titre Gangsta Love, en écoute), Wouilo (titres On est trop jeunes et Karmel), Première Classe…
Grâce au nouvel opus de Kimberlite RnB, elle espère enfin se faire connaître du grand public tout en continuant de préparer son album solo.
Aucun commentaire pour le moment... Et si vous ouvriez le bal ? Votre avis compte, partagez-le avec nous ! Pour cela, rien de plus simple, connectez-vous en cliquant ici