Connue simplement sous le nom de Samira, cette créatrice de mode emblématique fait rayonner l’élégance algérienne depuis plusieurs décennies. Véritable pionnière dans l’univers de la couture locale, elle est aussi la fondatrice du magazine « Samira », disponible dans de nombreuses librairies du pays, une référence pour toutes les passionnées de mode et de savoir-faire textile.
Les créations de Samira se distinguent par leurs couleurs éclatantes, leurs broderies raffinées et des coupes modernes qui flirtent subtilement avec les traditions. Elle maîtrise l’art de marier le patrimoine vestimentaire algérien à une vision audacieusement contemporaine.
De karakous somptueux en noir profond aux caftans aux influences berbères, en passant par des tenues constantinoises aériennes et des ensembles hybrides aux allures de princesses grecques, son univers est une célébration de la diversité culturelle algérienne.
Voici un aperçu en images, extrait de son propre magazine, pour plonger dans l’univers riche et inspirant de cette créatrice hors norme.
<p>Plongez dans l’univers de <b>Fafa Biram</b>, jeune créatrice algérienne de bijoux d’exception et membre active du <i>Res’Art</i>, le réseau de femmes artisanes d’Algérie. Sa nouvelle collection rend hommage aux symboles du patrimoine, avec un raffinement qui séduit au premier regard.</p>... Lire l'article
<p>Le <b>Festival International du Film de Marrakech</b>, fondé en 2001, a fait un retour triomphal pour sa 17? édition, après une pause d’un an. Du 30 novembre au 8 décembre 2018, le mythique Palais des Congrès a vu défiler un impressionnant parterre de stars, de créateurs, de cinéastes visionnaires et de figures politiques engagées.</p> ... Lire l'article