Il est tout à fait compréhensible que la communauté musulmane soit mal à l’aise à propos des divers atentats qui ont eu lieu ces derières années. A tort d’ailleurs: personne de normalement constitué ne confond le musulman de base (oserais-je dire standard? ) avec les ordures qui ont pour hobby de massacrer des innocents.
Mais c’est compréhensible que ça mette la communauté musulmane mal à l’aise, puisque ces drolatiques zozos se réclament de la même religion.
Là ou j’ai vraiment du mal c’est avec ces théories du complot.
Le 11 septembre, on a vu : c’est pas des musulmans, ce sont (au choix) des juifs, la CIA, Israel… et j’en passe. Ben voyons!
Pour Atocha en Espagne et les attentats de Londres, pareil. En option, on a les Basques et l’état espagnol lui-meme.
Pour Mohamed Merah, c’est bien sur pareil aussi, avec en option les renseignements généraux, le FN, les juifs (bien sur hein! 😊) ou le gouvernement français lui-même.
Pour les attentiats d’il y a 3 jours, ça recommence. C’est tout des mensonges, les musulmans ne font pas ça, c’est de la faute de la police, des journalistes… un nouveau petit festival d’immondices est en cours.
Festival de quoi? Ben de la connerie d’abord. Pour oser avancer des trucs pareils, il faut tout de même avoir un déficit neuronal important. Bon, c’est pathologique dans ce cas, on ne peut pas en vouloir aux gens d’être des abrutis. C’est bien dommage, mais voilà, hein…. tout le monde n’est pas prêt à décrocher le prix Nobel.
Mais là ou ça devient vraiment répugnant, c’est le composante "lâcheté". Parce que raconter des sornettes pour soit-disant dédouaner une communauté qui n’a de toute manière rien à y voir, en tout cas dans sa très grande majorité, sur le dos de centaines de morts, en mentant et falsifiant effrontément des faits indiscutables, je trouve cela digne et à la mesure du fameux "état islamique" lui-même. C’est de la pure poufiasserie.